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pression des pneus

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bob5000
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Re: pression des pneus

Message par bob5000 » dim. 29 mai 2011 10:22

je vais prendre une grosse eponge pleine d'eau et faire le tour du pneu, on verra bien.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

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Adrien B.
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Re: pression des pneus

Message par Adrien B. » dim. 29 mai 2011 10:22

Mélange d'eau et de savon liquide dans un pulvérisateur, et tu asperges la roue et la jante, tu verras bien d'où ça fuit.

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DOM'56
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Re: pression des pneus

Message par DOM'56 » dim. 29 mai 2011 11:57

OK avec tous,problème de valve probable,ou parfois,ce dont on ne pense pas,le pneu démonté laisse des traces de gomme sur la partie qui assure son étanchéité,et si le mécano ne nettoie pas ces résidus de gomme,cela provoque à la longue des légères fuites ://
Bon dimanche et bonne vérif :wink: .Et bonne route. ;v
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Re: pression des pneus

Message par Warlock » dim. 29 mai 2011 13:58

bob5000 a écrit : je fais tout moi même sauf la fourche
Dommage, c'est pas difficile du tout.


Sinon, du même avis que tout le monde :mrgreen:

De l'eau savonneuse pulvérisée abondamment c'est le plus mieux
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

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Re: pression des pneus

Message par DOM'56 » dim. 29 mai 2011 15:40

Oups :oops: .J'ai écris: ce DONT on ne pense pas,veuillez lire ce A QUOI on ne pense pas,mes plus plates excuses }-D
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Re: pression des pneus

Message par dale91 » dim. 29 mai 2011 19:56

DOM'56 a écrit :Oups :oops: .J'ai écris: ce DONT on ne pense pas,veuillez lire ce A QUOI on ne pense pas,mes plus plates excuses }-D
Oh punaise , tu l'as échappée belle , les modos n'ont rien vu encore . :lol:
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Re: pression des pneus

Message par bob5000 » dim. 29 mai 2011 22:01

pour la fourche j'ai vu deux tutos, ça a l'air un peu chiant quand même et puis je suis pas outillé pour, à moins que quelqu'un me dise quels outils il faut.
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Re: pression des pneus

Message par ym_trainz » dim. 29 mai 2011 22:39

Un peu qui a roulé sous gonflé (manquait 1 bar, tu dis) ne m'inspirerait pas confiance. Ils sont peut-être poreux, trop vieux...
Pour ma part, je ne perds pas d'air. Je contrôle de temps en temps pour la forme...
Moi, je les changerais dès que je le pourrai et là, si la jante est bonne, je pense que tes pb seront résolus.
;v

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Re: pression des pneus

Message par FIFFY58 » lun. 30 mai 2011 07:39

bob5000 a écrit :pour la fourche j'ai vu deux tutos, ça a l'air un peu chiant quand même et puis je suis pas outillé pour, à moins que quelqu'un me dise quels outils il faut.
Rien qui sorte de l'ordinaire comme outils.. Facile si t'es méthodique.. A l'aide des tutos et éventuellement de la RTA, tout le monde y est arrivé.. Si tu as une clé dynamométrique, c'est encore mieux pour le remontage :wink: mais tu peux t'en passer.. Maintenant si tu ne t'en sent pas capable, abstiens toi car mal remontée, ca peut avoir des conséquences désastreuses :/// :wink: ;v

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Re: pression des pneus

Message par bob5000 » lun. 30 mai 2011 12:08

c'est vrai que je trouve ça un peu delicat quand ça touche à la partie cycle. je manque quand même d'experience, je sais qu'il y a des motards qui font leur synchro carbu et fabriquent même leur propre depressiometre...

pour en revenir aux pneus, ils sont d'origine et ont plus de 18000 km... en roulant sous gonflé c'est sur que des contraintes amplifient les pertes d'air et fragilisent la structure du pneu, je vais donc suivre ça de pres. on fait des gonflages à l'azote sur les voitures, qu'en pensez vous pour les motos?

Une recommandation de marque de pneus si je dois les changer? (conduite tranquille en solo, j'appuie bien dans les grandes courbes, et bien couché en virage serré)
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Re: pression des pneus

Message par Adrien B. » lun. 30 mai 2011 13:05

Surtout pas de gonflage à l'azote sur les motos, ça empêche la bonne chauffe du pneumatique.

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Re: pression des pneus

Message par Doc. P » lun. 30 mai 2011 13:51

bob5000 a écrit : Je gonfle aux baremes constructeur (2,9 derriere et 2,5 devant) et vous?
Le barème constructeur sont les données maxi en charge (duo+bagages)
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-228.htm
Perso, je gonfle à 2,3 AV et 2,5 AR en solo, c'est plus "confort" ;v
ImageMa liberté s'arrête quand je commence à faire chier les autres Image

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Re: pression des pneus

Message par Warlock » lun. 30 mai 2011 14:00

+1, je gonfle toujours moins, le pneu chauffe plus vite, et grippe mieux
Il est juste un peu moins rigide
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Re: pression des pneus

Message par Timinoo » ven. 6 juil. 2012 14:47

Salut!

Moi je remarque que je perds souvent de l'air et trop vite à mon gout:
Dernière pression faite il y a 3 semaines (ajout de 500 g à l'avant et presque 1kg à l'arrière)
Ensuite balade de 250 km d'affilées en montagne et 50 mixte ville/route
Et re pression hier soir: manquait 500 g dans chaque roue oOOo

C'est normal docteur? Mon pneu avant est neuf mais pas l'arrière (fabrique en 2005 d'après les repères)
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
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Re: pression des pneus

Message par pierrot62 » ven. 6 juil. 2012 15:17

Timinoo a écrit :Salut!

Moi je remarque que je perds souvent de l'air et trop vite à mon gout:
Dernière pression faite il y a 3 semaines (ajout de 500 g à l'avant et presque 1kg à l'arrière)
Ensuite balade de 250 km d'affilées en montagne et 50 mixte ville/route
Et re pression hier soir: manquait 500 g dans chaque roue oOOo

C'est normal docteur? Mon pneu avant est neuf mais pas l'arrière (fabrique en 2005 d'après les repères)

NN Pas normal!
Sois une crevaison lente,vérifie bien tes pneus,s'il n'y a pas de corps étrangers,genre,visse ,fil de fer,
ou peut être resserré l'obus de valve(modérément)!
Pour controler ,l'idéal c'est le petit pulvérisateur,avec de l'eau et du produit vaisselle,et tu pulvérise sur la bande de roulement,les talons du pneu ,et la valve!
Si bubulle,y a troutrou !! :mrgreen: ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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