


Bon,faut démarrer maintenant,au fait,tu as essayé en poussant dessus,les petites vieilles à carbus démarrent bien comme ça

Bonsoir Nyphel on essaie d'être le plus objectif, donc malheureusement certains propos ne sont pas forcément rassurants mais il vaut mieux savoir que tourner autour......et ne rien résoudreNyphel a écrit : D'accord, merci pour tous vos messages, même si certains m inquiètent un peu![]()
L'information du remplissage des carburateur m'intéresse beaucoup, mais je me pose une question : si je coupe le circuit avec le commutateur situé sous la poignée d'accélérateur, est ce que le bouton d'allumage permettra quand même de remplir les carburateur ?
A-t-il été très facile de desserrer les bougiesNyphel a écrit : J' ai refermé les puits à bougies pour éviter d y faire tomber des saletés. Je vais effectuer les tests que vous me recommendez et je viendrai aussitôt vous donner des nouvelles...
La caméra c'est bien mais si tu n'as rien, tu passes d'abord un petit coup d'aspirateur pour évacuer d'éventuelles cochonneries au fond du puit et après tu nettoies avec un chiffon propre ou du papier. S'il ressort chargé d'huile c'est soit une remontée d'huile moteur ou une fuite sur le joint entre le couvercle de la culasse ou la culasse. S'il y a de l'eau dans le puit ta bougie devrait être rouillée et en général l'eau arrive par les projections en roulant par temps de forte pluie. C'est en général le caoutchouc du fil de la bougie qui est inétanche.Nyphel a écrit : Pour le moment je peux dire que les bougies ne sentent pas l essence, ça ressemble plutôt à un mélange huile et eau.
J'ai pu regarder dans le premier puit à bougie et ça ne me semble pas remplit d'eau. J'hésite à investir dans une telle caméra stéréoscopique, même si ça permettrait d y avoir plus clair... Je vais tenter d en emprunter une![]()
J'ai fait mon niveau d'huile. En essuyant la tirette sur un sopalin, ce n'est pas visqueux mais c'est un peu marron : la vidange à quelques mois et la moto n a presque pas roulé depuis. Je joins une photo.
Pour le niveau, il suffit d'ouvrir le bouchon du radiateur et de voir si le niveau d'eau est au ras du bouchon ce qui devrait être le cas. Mais le problème avec le vase d'expansion c'est quand fonction de la température moteur donc de la pression dans le circuit de refroidissement de l'eau circule régulièrement du vase vers le circuit pour que celui-ci reste toujours plein (le circuit moteur).Nyphel a écrit : Je ne trouve pas comment vérifier le niveau d eau pour voir si il y a une fuite au niveau du joint de culasse. Est ce au niveau du radiateur qu' il faut chercher cela ?
Grave oui car si c'est la cas, le défaut va empirer jusqu'à la rupture du joint avec fuite d'eau ou huile plus risque de casse moteur. Et il y a du boulot car il faudra déculasser et tomber tomber toute la distribution arbres à cames et chaine.........donc il faut espérer que le joint de culasse soit en bon état.Nyphel a écrit : Est ce grave et surtout est ce cher à réparer un problème de joint de culasse ? Ça m inquiète beaucoup![]()
La poussette seul il faut y être habitué sinon c'est la gamelle assurée avec d'autres frais supplémentaires à prévoir (rétros, réservoir, carters, coques ...).Nyphel a écrit : PS : non je ne l ai pas poussé pour la démarrer, chez moi une côte direct en sortant de la maison... Et je serais plus rassuré si elle voulait bien démarrer normalement
J'ai récemment entendu parler du fait qu'il était crucial d'avoir un bon liquide de refroidissement et que ce dernier ne soit pas trop vieux. Le mien a au moins 12000 km et 18 mois, et probablement bien davantage puisqu'il n'a pas été changé sur les 2 dernières révisions. C'est pourquoi j'en ai acheté pour le changer moi-même dans les jours à venir. Du coup cette remarque sur le liquide de refroidissement me fait penser que c'est peut-être bien un problème de joint de culasse, mais j'imagine qu'on en saura plus une fois la vidange effectuée... Peut-être que le liquide vidangé aura un aspect explicite, comme de la mayonnaise ?Kiriki a écrit :C'est rare d'avoir une fuite sur un joint de culasse, sauf si on ne respecte pas une montée en température tranquille, ou d'avoir eu une surchauffe moteur ou un mauvais antigel qui à la longue endommage le joint de culasse.
Il n'y a aucun délire Adrien:Adrien B. a écrit :Ce sujet part dans un délire aberrant. Arrêtez de faire flipper Nyphel, c'est pas bien de jouer avec son coeur comme ça et de lui faire démonter toute sa bécane.
Un joint de culasse : ça n'empêche pas de démarrer, ça fume bizarre, l'huile est pourrie et le moteur finit par claquer , mais ça démarre.
Les bougies crades : à tous les coups, les filets des bougies ont été graissés à la graisse au cuivre, c'est fréquent, et prévu pour éviter les collages au démontage et l'arrachage des filets de la culasse.
Si la moto a vraiment du mal à démarrer, fais faire une simple révision avec contrôles du jeu aux soupapes, changement du filtre à air et des bougies s'ils sont vieux, et réglage de la carburation (richesse, synchro).
Tout ça couplé à une bonne essence (jamais de E95) et ça devrait démarrer au quart de tour (mais toujours avec un léger filet de gaz, avec ou sans starter, les carbus en ont besoin)
Je pense que nos messages sont aussi rassurants que le tienKiriki a écrit : ................................
Donc un bon nettoyage des bougies ou remplacement + filtre à air + un nettoyage des fonds de cuve des carbus si c'est accessible + de l'essence fraiche on ne sait jamais et .........Vroummmmmmmmmmmmmm[/color][/b]
On répond à des questions au fur et à mesure des informations fournies par Nyphel avec une machine de 65000 km, cinq propriétaires et une maintenance plutôt aléatoire.Adrien B. a écrit : Un joint de culasse : ça n'empêche pas de démarrer, ça fume bizarre, l'huile est pourrie et le moteur finit par claquer, mais ça démarre.
Les bougies crades : à tous les coups, les filets des bougies ont été graissés à la graisse au cuivre, c'est fréquent, et prévu pour éviter les collages au démontage et l'arrachage des filets de la culasse.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait à froid et comme Nyphel a soulevé le réservoir, il est temps de le faire ........mais en faisant un test de compression on s'assure à la fois de l'étanchéité des soupapes et de l'état de la segmentation. Donc Kif-kifAdrien B. a écrit :Si la moto a vraiment du mal à démarrer, fais faire une simple révision avec contrôles du jeu aux soupapes, changement du filtre à air et des bougies s'ils sont vieux, et réglage de la carburation (richesse, synchro).
Tout ça couplé à une bonne essence (jamais de E95) et ça devrait démarrer au quart de tour (mais toujours avec un léger filet de gaz, avec ou sans starter, les carbus en ont besoin).........
KkouNyphel a écrit :![]()
Merci de vous prendre la tête pour moi
La moto roulait très régulièrement jusqu'au mois de décembre mais ces problèmes étaient déjà présents
J'ai mis du stabilisateur de carburant pour cet hiver, en effet, si ça se trouve c'est lui qui complique un peu plus le démarrage et fait passer de "démarrage très difficile" à "démarrage très impossible![]()
Après, est-ce que je peux moi-même faire un réglage de jeux de soupapes à la maison, avec peu d'outils et aucune expérience ? ;-)
Le trou à boucher est celui au fond du puit à bougie ? Ou bien le trou principal dans lequel descend l'anti-parasite ?un jeu aux soupapes à t'il été fait,peux être mal fait,soupapes fermant mal,plus de compression....simple a vérifier,tu enlèves les bougies,tu bouches le trou avec le doigt et tu actionnes le démarreur : ton doigt doit être éjecté de suite par la compression(aucun danger),si ce n'est pas le cas sur un cylindre(ou plus),c'est que le jeu a été mal fait
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Un (ou plusieurs flotteurs) peuvent être bloqués,le remède : tapoter (pas taper comme un sourd ) les cuves avec le manche d'un tournevis peut tout faire rentrer dans l'ordre![]()