Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Souci frein arrière

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3944
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 156 fois

Re: Souci frein arrière

Message par Kiriki » mar. 8 juil. 2025 14:13

Effectivement si l'étrier est démonté sur un établi, c'est tout à fait différent de raccordé au circuit.
Dans le cas de raccordé au circuit, s'il a du mal à rentrer, modulateur PCV possible et réglage de la garde du maitre cylindre à voir.
REGLAGE MAITRE CYLINDRE ARRIERE.png
Pas de chute récente coté pédale de frein?

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
Xzomturif (mar. 8 juil. 2025 14:20)
Classement : 9.09%
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Xzomturif
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 21:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600S 2009
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Souci frein arrière

Message par Xzomturif » mar. 8 juil. 2025 14:19

Kiriki a écrit :
mar. 8 juil. 2025 14:13
Effectivement si l'étrier est démonté sur un établi, c'est tout à fait différent de raccordé au circuit.
Dans le cas de raccordé au circuit, s'il a du mal à rentrer, modulateur PCV possible et réglage de la garde du maitre cylindre à voir.
Pas de chute récente coté pédale de frein?

;v
Si, en effet (percuté à l'arrêt par l'arrière à un stop). Mais je ne pense pas que la pédale ait été touchée, car j'ai des patins caoutchouc au niveau du moteur, et j'avais les valises ce jour-là.
Par ailleurs, il me semble que le problème de frein AR est antérieur à cette micro-chute.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3944
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 156 fois

Re: Souci frein arrière

Message par Kiriki » mar. 8 juil. 2025 14:32

Il faut quand même vérifier et il faut dire également que le freinage par le frein arrière demande une bonne pression sur la pédale pour être efficace. C'est mon ressenti. Cela est certainement du au système C-ABS qui envoie une partie de la pression vers l'avant. De toute façon le frein arrière c'est plutôt pour ralentir ou assoir la moto :fui:

;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
Xzomturif (mar. 8 juil. 2025 14:47)
Classement : 9.09%
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Avatar du membre
Vince64000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2024 19:25
Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
A remercié : 17 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Souci frein arrière

Message par Vince64000 » mar. 8 juil. 2025 19:08

Hello ! ;v

Je me plaignais de mon frein arrière "inexistant", (entrée virage, assoir la moto, en ville-circulation) donc :

- J'ai changé les plaquettes pour du Brembo métal fritté
- Purge nettoyage du DOT
- Nettoyage complet de l'étrier
- Malgré cela, j'ai grillé mes plaquettes (trop confiant !!! ) je suis nul !!! :yicon_colors:
- Ponçage, polissage des plaquettes :cry: :hehe: :D
- J'arrive maintenant à avoir du freinage adéquat à ma conduite.
- Mais sûr, je vais vais mettre des durites AVIA pour avoir un vrai feeling et un "STOP NOW" direct.

What else ? :yicon_pasur: :zin: oOOo :// :ymv: ;v
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet

Répondre