Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3232
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
175 fois
-
A été remercié :
53 fois
Message
par FIFFY58 » mer. 4 juil. 2018 07:40
Un pote a fait monter un train de PR5 sur son FJR
Il me dit qu aucune version GT (motos lourdes) ne sera fabriquée et que la version normale est parfaitement compatible..
Avez vous des infos qui vont dans ce sens?
Question:
Peux t on faire un mix pneu AV en PR4 GT et l AR en PR5 sur mon bahut normand??
Mon pneu AV a 2000 km et je suis sur le point de changer mon boudin AR est mort donc question plus que d actualité

-
L'Iguane
- Superstar !!!

- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
80 fois
Message
par L'Iguane » mer. 4 juil. 2018 07:55
Salut
il serait intéressant d'avoir le retour de ton pote pour les R5 car ils ne sont pas prévus actuellement pour des GT, à l'inverse des PR4 (étant ancien possesseur d'une FJR, cela m'intéresse quand même

)
Voir
http://www.motomag.com/Pneus-moto-Premi ... zxf3NUzaWs (article de février 2018)
Donc à ta place et sans annonce officielle du constructeur, je resterais en PR4 GT
@++

-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4259
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
160 fois
Message
par fanfan45 » mer. 4 juil. 2018 08:00
Moi aussi, si Michelin n'indique pas lui-même que ce pneu convient à toutes les charges, ce n'est surement pas à un revendeur d'en prendre la responsabilité. Sinon, pour ce qui est du mix, pour moi c'est possible sans problème. Ayant voulu essayer le RS3, j'ai actuellement sur la CBF un RS3 à l'arrière qui s’accommode d'un PR4 à l'avant sans problème.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Christian K
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1959
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
-
A remercié :
212 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Christian K » mer. 4 juil. 2018 09:33
Lorsque j'ai changé mes pneus fin avril, il m'a bien été dit que les Road5 GT ne verront pas le jour avant au moins 1 an...
Mais, je ne prendrai pas le risque de monter un pneu pas adapté, c'est quand même notre seul point de contact avec la route...
Après pour un mix, je suis mal placé pour parler...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
jamel
- Superstar !!!

- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
89 fois
Message
par jamel » mer. 4 juil. 2018 10:56
Oui le mix est possible, j'avais posé la question pour un pr4 avant et un r5 arrière.
Apres il est sur que la même monte assure une meilleure homogénéité car il peut y avoir des machines plus sensibles.
@fiffy => le bahut et l'explorer ont le même chassis.....

-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3232
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
175 fois
-
A été remercié :
53 fois
Message
par FIFFY58 » mer. 4 juil. 2018 11:44
jamel a écrit : ↑mer. 4 juil. 2018 10:56
Oui le mix est possible, j'avais posé la question pour un pr4 avant et un r5 arrière.
Apres il est sur que la même monte assure une meilleure homogénéité car il peut y avoir des machines plus sensibles.
@fiffy => le bahut et l'explorer ont le même chassis.....
Oui Jean Marc..mais combien pèse l explorer?
C est un pneu trail développé spécifiquement pour ce type de machine.. Moi j ai toujours le doute..

-
jamel
- Superstar !!!

- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
89 fois
Message
par jamel » mer. 4 juil. 2018 12:16
270kg nue....
Après les pr4 sont biens aussi......
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3232
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
175 fois
-
A été remercié :
53 fois
Message
par FIFFY58 » mer. 4 juil. 2018 12:58
jamel a écrit : ↑mer. 4 juil. 2018 12:16
270kg nue....
Après les pr4 sont biens aussi......
Justement en comparant les deux.. que peux tu nous dire comme avantage ou inconvénient sur l un ou l autre??
-
jamel
- Superstar !!!

- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
89 fois
Message
par jamel » mer. 4 juil. 2018 14:00
Le 5 est moins brusque sur la prise d'angle, et tiens mieux la route sur tous sols, disons plus égale... Sur le mouillé c'est comme sur le sec.
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4259
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
160 fois
Message
par fanfan45 » mer. 4 juil. 2018 20:09
Fiffy, je ne mettrai pas ce pneu sur ton bahut, ça me semble très risqué. as-tu cherché sur le site de Michelin?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6194
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
337 fois
-
A été remercié :
143 fois
Message
par did16 » mer. 4 juil. 2018 20:25
Attention le post est dédié sur des pneus Trail, je dois changer le mien je vais voir ça et comparer avec Dunlop en version Trail aussi.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3232
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
175 fois
-
A été remercié :
53 fois
Message
par FIFFY58 » mer. 4 juil. 2018 20:49
fanfan45 a écrit : ↑mer. 4 juil. 2018 20:09
Fiffy, je ne mettrai pas ce pneu sur ton bahut, ça me semble très risqué. as-tu cherché sur le site de Michelin?
Oui Francis..j ai vu en rentrant les réf de ma moto qu ils me renvoient vers le PR4 GT


✌
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4259
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
160 fois
Message
par fanfan45 » jeu. 5 juil. 2018 08:08
Alors ne te pose plus de question tant qu'un R5GT n'est pas produit.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
jamel
- Superstar !!!

- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
-
A remercié :
32 fois
-
A été remercié :
89 fois
Message
par jamel » jeu. 5 juil. 2018 12:28
J'ai aussi remarqué que le r5 est très stable en pression.
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3232
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
175 fois
-
A été remercié :
53 fois
Message
par FIFFY58 » jeu. 5 juil. 2018 12:53
Merci a tous pour vos retours et conseils..je vais attendre sagement la fabrication d un R5 GT en usant des PR4 GT qui sont loin d être des mauvais pneus.. Juste s adapter au changement d adhérence suivant l usure..
Après tout..j en ai déjà usé pas mal de train et jamais pris en défaut..


✌