Page 1 sur 1

Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 18:26
par FIFFY58
Hello,
J'ai un petit soucis avec un faux contact dans le commodo (bouton de démarrage moteur). J'ai un peu de jeu dans le bouton et quand je met le moteur en marche, un coup le phare est allumé un coup il ne l'est pas et quand je bidouille le bouton, j'arrive à le stabiliser, mais en roulant il arrive qu'il s'éteigne... Un peu embêtant vis à vis des forces de l'ordre..
Ma question: Je voudrais démonter le commodo, mais avant de faire des bétises, j'aimerais savoir si c'est compliqué (Cables de gaz, ressort,etc...) pour le remontage. J'aurais voulu essayer de voir si c'était oxidé ou lamelle de contact tordue, en fait je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur. Est t'on obligé de virer les cables de gaz pour démonter le commodo?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fiffy

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 19:09
par Al
Bonjour Fiffy

Premier conseil, mets toi sur un sol lisse et sans grille où tu pourras récupérer les pièces qui pourraient te sauter à la figure, on n'est jamais trop prudent OO

C'est d'ailleurs le seul conseil que je pourrais te donner, je n'ai jamais démonté mes cocottes, n'ayant jamais eu de souci de ce genre.

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 19:55
par julio
non c'est pas sorcier, t'as juste à retirer 2 vis en dessous, et ensuite tu vois. la commande de gaz est un peu à part.

Prévois aussi si tu as, une bombe de KF Kontact à pulvériser sur les contacts et cosses. Ta moto est-elle encore garantie ? Parce que même si ça reste rare, tu n'es pas le premier à qui ça arrive ;)

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 20:09
par Adrien B.
Commence par balancer une giclette de WD40 dans les fentes autour du bouton de démarreur, dans 90% des cas, ça résoud le problème, en évitant un démontage.

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 20:15
par FIFFY58
Adrien B. a écrit :Commence par balancer une giclette de WD40 dans les fentes autour du bouton de démarreur, dans 90% des cas, ça résoud le problème, en évitant un démontage.
WD40 mon produit fétiche... Je voulais essayer cette manip mais je voulais quand même un avis externe. Je vais essayer cela et je vous tiens au jus.
Merci
Fiffy

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 21:24
par wawan
en tout cas.... ce symptôme, ca peut aussi annoncer autre chose.
comme un fil dessoudé !!!

j'ai eu ca moi :(

donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!

bon courage en tout cas!!

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : ven. 31 juil. 2009 22:26
par FIFFY58
wawan a écrit :en tout cas.... ce symptôme, ca peut aussi annoncer autre chose.
comme un fil dessoudé !!!

j'ai eu ca moi :(

donc bon .... ca ne lui coûte pas grand chose de regarder dedans, au cas où!!!

bon courage en tout cas!!
Salut Waman,
Le fil déssoudé dont tu parles, c'était dans le même commodo?
Merci d'avance.

Re: Faux contact phare 1000 CBF

Posté : lun. 30 juin 2014 16:56
par kokp10
Bonjour à tous, je ressors ce topic vieux de quelques millénaires !

J'ai également eu ce problème ce jour, plus de feu de croisement. Essai du coupe contact, feu de croisement se rallume. Je redémarre, il se ré-éteint.

Avec la soluce WD40 pulvérisé avec parcimonie (c'est qui celle-là ? :mdr: ) tout refonctionne à merveille !

On dit merci qui ?