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ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 15:50
par mezana
J'ai monté des ressorts ohlins pour la fourche à l'avant......Je n'ai pas eu l'occasion encore de bien les essayer dans des conditions un peu rapides (beaucoup trop de monde sur les routes)........Mais le feeling est bon dès le début, la moto est plus précise et l'amortissement est nettement amélioré surtout au niveau de la stabilité en courbe et sur les raccords

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 17:47
par Flamme
J'ai fait pareil sur le Z, t'as mis quoi comme huile?
Ils disent sur la notice de mettre la viscosité d'origine mais je me retrouve avec une détente et une compression trop rapide, et comme maintenant je vais devoir changer mon huile j'hésite entre la viscosité supérieure ou celle encore au dessus.

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 17:51
par mezana
de la 15,.......ça dépend ce que tu fais et comment tu aimes ta moto....La 15 me va bien

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 17:56
par Flamme
C'est de la 10 d'origine sur la CBF, non?

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 18:01
par mezana
yes, mademoiselle

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 18:03
par Flamme
merci m'sieur ;)

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 19:12
par did16
Ohlins c'est de la qualité tu ne devrais pas être déçus, pour l'huile je viens de mettre de la 15w c'est mieux je trouve que la roue colle plus à la route oOOo

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 19:56
par DOM'56
Tu devrais mettre la viscosité d'origine,en ce moment il fait beau et chaud,donc tout va bien,mais avec le froid et l'absence de réglages,ta fourche va se figer :grad: . Bonne route ;v

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 21:29
par Adrien B.
T'inquiète pas pour l'huile 15W dans la fourche... J'ai roulé avec ça pas mal de bornes, par températures chaudes et froides, et il est clair que ça améliore la tenue de route. Le confort est un peu moins bon, mais c'est pas ce que je cherchais... :wink:

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 21:38
par Flamme
Moi j'ai testé la 10 avec les ohlins sur un an et demi, il faut vraiment ralentir la détente, et la compression ce serait pas mal aussi, mais ça ça me gene pas. Spour ça j'hésite avec la 20, mais j'ai peur que ça fasse vraiment bout de bois

Re: ressorts

Posté : ven. 2 juil. 2010 22:17
par mezana
avec les contraintes des virolos, freinages, accélérations que l'on a ici, pas de risque que ça se fige.....Et puis les températures en hiver ici ne sont pas vraiment froides!!C'est vrai que c'est moins confortable, mais ça tient mieux.....La 20 c'est trop à mon avis.

Re: ressorts

Posté : sam. 3 juil. 2010 09:35
par MetalmicA
Oui la 20 c'est trop, passe de la 10 à la 15, ce sera plus sain. C'est mon cas et c'est déjà pas mal. :wink:

Re: ressorts

Posté : sam. 3 juil. 2010 14:11
par Flamme
Okay merci les gars ;)

Re: ressorts

Posté : sam. 3 juil. 2010 14:47
par did16
DOM'56 a écrit :Tu devrais mettre la viscosité d'origine,en ce moment il fait beau et chaud,donc tout va bien,mais avec le froid et l'absence de réglages,ta fourche va se figer :grad: . Bonne route ;v
Je pense pas que l'huile se fige en hiver car l'huile doit chauffer quand la suspension travail,en tout cas la tenue de route est meilleure un peu moins de confort c'est très relatif.

Sur motomag ce mois ci un motard à refait les suspensions avant et arrière sur une cbf 1000 de 30 000 km à un très faible coût il en est enchanté l'adresse Fura Racing Developement