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question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 20:22
par remi92200
salut a tous

mes pneus ont 15000km et sont vraiment usés...tout a l'heure il ont décrochés sur un simple démarrage en cote...je me suis fait peur donc il est reelement le temps de les changer (du moins l'arriere)

je suis donc a la recherche d'un pneus pour un usage : route/piste et qui ai tout de meme la meilleure adérence possible sur route mouillé.

j'ai entendus parler de plusieurs modèles : sportmax,pilotroad3,diablo rosso corsa...qu'en pensez vous?

de plus je voudrais savoir si un pneux de 170 voir 180 pouvait passer sur un cbf S sans modification car depuis ma chute et l'absence de ligne de peur des 2 cotés du pneux j'ai vraiment l’appréhension de tomber en virage...je sais c'est certe psycologique mais si je me sens pas bien sur ma moto j'ai peur de refaire des erreurs qui pourrais entraînés un chute...

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 20:24
par vinette
Tu devrais peut-être trouver des réponses ici. ;v

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 20:46
par Adrien B.
remi92200 a écrit :de plus je voudrais savoir si un pneux de 170 voir 180 pouvait passer sur un cbf S sans modification car depuis ma chute et l'absence de ligne de peur des 2 cotés du pneux j'ai vraiment l’appréhension de tomber en virage...je sais c'est certe psycologique mais si je me sens pas bien sur ma moto j'ai peur de refaire des erreurs qui pourrais entraînés un chute...
Monter un pneu plus large que l'origine aura justement l'effet inverse à ce que tu cherches. La moto sera plus lourde à mettre sur l'angle, à cause du pneu plus large ; elle perdra en puissance à cause du surpoids de la roue ; et adhèrera moins car le pneu aura plus de mal à chauffer.

Si tu veux un bon pneu pour une utilisation route/piste, oriente toi vers des pneus sport tendres, comme des Michelin Pilot Power 2CT ou des Pirelli Diablo Rosso. Des pneus plus routiers comme des Pilot Road 2/3 ou les RoadSmart vont trop chauffer sur piste et vont se détériorer très vite.

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:10
par remi92200
ok donc mieux vaut que je reste en 160...le probleme est donc vraiment psycologique...j'ai peur d'arriver au bout du pneux et que sa me refasse comme la derniere fois....

au niveaux de la longévité d'un pneux sport tendre sa donne quoi ?

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:20
par MetalmicA
remi92200 a écrit :ok donc mieux vaut que je reste en 160...le probleme est donc vraiment psycologique...j'ai peur d'arriver au bout du pneux et que sa me refasse comme la derniere fois....

au niveaux de la longévité d'un pneux sport tendre sa donne quoi ?
Bah en même temps moi non plus à l'AR j'ai pas de bandes de peur, à l'avant je dois avoir environs 5 mm, le problème c'est pas la bande de peur ni le psychologique, le truc c'est surtout les ergots de repose pied... Quand ça frotte, tu sais que mieux vaut ne pas aller plus loin...

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:35
par remi92200
j'ai déja virer les tétines et les masses sous chaques reposes pieds car sa frotte trés rapidement...

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:37
par MetalmicA
remi92200 a écrit :j'ai déja virer les tétines et les masses sous chaques reposes pieds car sa frotte trés rapidement...
Moué, il n'empêche que c'est quand même une sécurité... Si t'as encore ta centrale fait gaffe qu'elle frotte pas, parce que la c'est la perte d'adhérence directe...

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:39
par remi92200
oué c'est vraie sa...en plus sur certaines photos il me semble que je ne suis pas loin de la centrale...je pense que je vais la virer dés que j'aurai trouver mon nouveaux train de pneux :)

mais sa sera vraiment au cas ou car depuis que j'ai piger le truc du déhanché il est vrai que j'arrive a passer un peu plus fort avec moins d'angle en courbe :)

Posté : dim. 1 mai 2011 21:40
par Toinou
En effet, c'est psychologique! A ton humble niveau, j'opterais pour un stage d'initiation qui te donnera d'abord les bases pour mieux appréhender la piste.

Une fois que tu as la technique, c'est tes talents de pilote qui feront que... Pour l'instant, si tu apprenais à piloter correctement en déhanchant beaucoup plus et en ayant des trajectoires plus propres, tu ferais moins frotter le tout!
Et puis surtout, la CBF n'est vraiment pas faite pour la piste.

Pour les pneus, clairement, opte pour des pneus sport, comme indiqué par les potos ci-dessus! :wink:

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:46
par remi92200
trés bonne idée le stage d'initiation :D j'y avais déja penser :p
je vais voir si je peus m'en faire offrir un si je réussi mon bac en juillet :D

le truc qui me gene c'est que l'on m'as dit que je peus difficilement passer les 5-6000km avec les corsa par exemple...et je roule énormement...sa me tiendré 6mois et encore...je n'ai pas les moyens de changer mon train de pneux a se rythme la...

Posté : dim. 1 mai 2011 21:49
par Toinou
C'est sur que la gomme tendre, ça s'use rapido!

Mais la moto et surtout la piste, ça coute un bras quand on en fait très souvent! Ça fait partie du jeu!!! Si tu veux continuer à assouvir ta passion, soit il faut bosser plus, soit il faut gagner au loto!

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 21:52
par remi92200
oué :p
normalement a partir de septembre si tout se passe comme prévus je serai en alternance donc je pourrai me faire largement plus plaisir :D

les pilot road 3 et sportmax sont des pneux tendre ? il peuvent tenir combien de temps cela ?(piste ocasionelement )

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 22:08
par Toinou
Le Road 3 est un pneu routier, le Sportmax est plus axé Sport routier. Mais pas réellement dans le pneu sport! Une sorte de compromis quoi.

Au temps pour moi, le Road 3 est un Sport GT également, selon Moto-Station... oOOo En était-il de même pour le Road 2??? :vol:

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 22:23
par Cécé10
Pour les pneus tu as le choix : metzeler M5, Z8, michelin power pure, sportsmart, pilot power 2ct.

Il faut regarder les comparatifs mais c'est évident qu'en 6000-8000 bornes, ils seront morts.

Sinon essaye de voir sur différents fofo des commandes groupées de pneus comme sur le site : carole transformiste, j'ai vu qu'ils faisaient ce genre de chose avec des bons prix sur les trains de pneus :wink:

Pas besoin de virer la centrale, j'ai vu un gars en cb 500 qui nous à tous mis la misère, il avait encore la centrale et des pneus pas trop adaptés à la piste, c'est juste une histoire de pilotage, le gars roule aussi en R1 je crois.

Moi aussi dès que je ne suis plus en 34cv je me paye un stage d'une journée n|nn

Fais gaffe avec tes pneus et aux MIB, ça serait con d'avoir en plus une amende.

Re: question pneus

Posté : dim. 1 mai 2011 22:36
par remi92200
merci pour ses précieux conseils :p

sur un sportmax je peus partir pour combien de bornes a peu prés ? (un ordre d'idée )
je pourrai donc faire de la piste en étant un peu plus a l'aise qu'avec mes bt d'origine...?