Page 1 sur 1
éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 13:10
par bob5000
Salut,
Sur ma cbf 600 de 2005, ça éclaire super bien en croisement mais quand je passe en plein phare c'est.... curieux! ça éclaire le sol devant la moto et sur les côtés mais pas vraiment moin devant, j'étais sur une route de campagne hier soir, premiere sortie avec ma femme en plus et je suis resté en croisement car ça faisait une bonne portion de la route éclairée, genre je vois ou je mets mes roues mais en plein phare, non. Des avis?
merci
Re: éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 13:42
par yan81
Soit il suffit juste de régler la hauteur du faisceau, soit ton ampoule n'est pas bien a sa place, soit ton sds, même si il/elle est léger(e)

te fais éclairer les nuages et il faudra durcir l’amortisseur AR
Mets ta moto devant un mur pour voir ou se dirige les faisceaux codes /phares, le phare doit eclairer juste un peu au dessus du code, utilise la fonction recherche sur le fofo car il me semble avoir vu un topic dans lequel il y a schéma pour régler les phares.

Re: éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 13:57
par bob5000
mon sds?
Re: éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 14:13
par bob5000
en fait c'est bien réglé, je viens de le faire sur le mur du garage et quand je passe en phare c'est juste au dessus du croisement, mais en pleine nuit je trouve pas ça probant, je vais quand même aller chercher le topic en question. sinon, il y a une veilleuse dans le phare, mais elle sert à quoi?
Sinon, elle à un peu de mal à demarrer à froid.
Re: éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 14:14
par DOM'56
Hello

. Regardes aussi ce que tu as comme ampoule,il y a une grande différence entre les ampoules premiers prix,et une marque de qualité(Philips Motovision entes autres

.
A bientôt ,bonne route et bon week'.

Re: éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 15:09
par RICKO
On en parle beaucoup
ICI 
Re: éclairage
Posté : sam. 21 mai 2011 17:53
par yan81
bob5000 a écrit :mon sds?
Le SDS c'est l'abreviation du passager ou passagère :
Sac
De
Sable ou
Second
De
Selle
bob5000 a écrit :.. il y a une veilleuse dans le phare, mais elle sert à quoi? ...
A rien comme sur les Bar (boite à roues : voiture) mais la legislation qui l'impose.

Re: éclairage
Posté : mar. 24 mai 2011 17:40
par hackerouvert
A te rendre un minimum visible le temps que tu t'aperçoives que ton feu de croisement est grillé quand ça vient à être le cas, en te permettant d'avoir quand même un point lumineux à l'avant du véhicule.
Contrairement aux voitures où ça sert à signaler son véhicule quand on se gare dans un endroit non éclairé, c'est loin d'être inutile dans pas mal de cas...
Re: éclairage
Posté : mar. 24 mai 2011 18:05
par yan81
hackerouvert a écrit :A te rendre un minimum visible le temps que tu t'aperçoives que ton feu de croisement est grillé quand ça vient à être le cas, en te permettant d'avoir quand même un point lumineux à l'avant du véhicule.
Contrairement aux voitures où ça sert à signaler son véhicule quand on se gare dans un endroit non éclairé, c'est loin d'être inutile dans pas mal de cas...
Oui mais à moto, dans la journée si ton code est HS, la ou les veilleuses sont trés peu visible et de nuit, automatiquement tu rouleras en phare car tu n'y verras rien du tout donc dans les 2 cas...
A la rigueur pour le stationnement (sur certaines motos) mais bon, c’est idéal pour vider la batterie.
Re: éclairage
Posté : mar. 24 mai 2011 20:16
par vinette
La veilleuse sert à être vu éventuellement, et au dernier moment, mais certainement pas à y voir quelque chose la nuit...
Pour avoir grillé l'ampoule de feu de croisement la nuit, j'atteste que sans le feu de route pour pallier celui de croisement, walou !
Re: éclairage
Posté : mar. 24 mai 2011 23:54
par hackerouvert
Je confirme, ça sert à être un poil plus visible.
J'étais quand même content de les avoir entre autre au péage en attendant derrière les bagnoles quand mon ampoule de croisement a rendue l'âme, on est toujours plus visible avec deux points lumineux à l'avant que sans

Ça peut potentiellement attirer l'attention dans un rétroviseur avant de te reculer dedans. Après, y a pas de miracle
