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disques bruyants
Posté : dim. 19 juin 2011 23:54
par bob5000
J'ai changé mon liquide de frein (d'origine il était couleur caramel, beurk) ainsi que les plaquettes à l'avant et mes disques couinent au freinage, est ce normal du au fait que les plaquettes soient neuves et ça va partir ou faut il que j'achete une bombe de nettoyant disques? merci
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 00:27
par dale91
Si tu as acheté des plaquettes adaptable c'est normal oui. Differents post traitent ce sujet.
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 06:27
par Mortecouille
Moi j'ai les plaquettes d'origines et ça couine aussi...
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 09:22
par bob5000
c'est des plaquettes honda, je me suis dis qu'il fallait que les garnitures se fassent un peu, à suivre...
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 10:04
par crunch'owd
Salut,
j'ai le même soucis, enfin surtout quand je dois freiner fort là ça couine.
Sinon rien quand roulant en entend les disque faire frlllfrlfffllllrtlllrlfffrtflltlll comme sadlpo.
Je pense pas que ce soit inquiétant.
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 14:48
par bob5000
ouais ben je vais peut etre aller m'acheter une bombe à disque pour decrasser tout ça on verra bien, en tout cas ça couinait pas avec les vieilles plaquettes, comme tu dis crunch ça frotte chez moi aussi mais ça je sais que c'est normal, mon garagiste moto me l'a confirmé.
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 18:07
par DOM'56
Hello :!:Pas la peine d'investir dans une bombe spéciale disques,un bidon d'acétone,ou de dégraissant métaux et le tour est joué

,et quelques substantiels euros d'économisés
Bon nettoyage

Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 19:37
par Adrien B.
Attention avec l'acétone, les plastiques et caoutchoucs ne vont pas aimer du tout... sans parler des risques pour la santé.
Re: disques bruyants
Posté : lun. 20 juin 2011 21:05
par bob5000
pour ceux que ça interrese, ça couine plus et ça freine fort, les couinements viennent à priori du piston contre la plaquette, (l'un vibrerait contre l'autre) j'ai donc démonté les etriers, repoussé les pistons, mis du wd40 dans les pistons puis nettoyage des disques avec chiffon doux et humide, puis remontage des etriers, pompage du levier pour ramener les plaquettes pres du disques et plus de couinement, j'ai donc fait un grand tour en freinant regulierement mais court avant chaque virage, plus trois freinages d'urgence à 50, 90 et 130 (aïe les bras) mais c'est bien, je sens la difference de réponse avec le liquide neuf, voilà.