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Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : lun. 16 avr. 2012 20:01
par sig
Bonjour à tous
Voilà ce que je vais essayer de faire cette modification afin de couper le phare ça à l’air très simple
http://translate.google.fr/translate?sl ... 3lobeamcut
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : lun. 16 avr. 2012 20:25
par trus
Sauf que tu te retrouveras très vite hors-la-loi ...
Je ne vois pas du tout l'intérêt, tant qu'on est en France de se passer du phare, bien plus visible par tous et en tout temps que le ridicule brassard (copyright Did16) dont on ne va plus pouvoir se passer !
Si tu veux alléger ton circuit électrique, je pense qu'il vaut mieux chercher ailleurs ... quitte à ne rien payer pour y arriver.
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : lun. 16 avr. 2012 21:08
par Patrice12
J'ai pas compris à quoi tout ça peut servir mais je me suis bien éclaté à lire les traductions Google.
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : lun. 16 avr. 2012 21:17
par gargamel
J'ai l'impression que ça peut être utile en hivers, pour avoir un peu plus de jus pour la démarrer quand il fait très froid si la batterie commence à faiblir...
Sinon, je vois pas l'intérêt...
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : lun. 16 avr. 2012 21:33
par trus
gargamel a écrit :J'ai l'impression que ça peut être utile en hivers, pour avoir un peu plus de jus pour la démarrer quand il fait très froid si la batterie commence à faiblir...
Sinon, je vois pas l'intérêt...
Sauf que, quand tu actionnes le démarreur, le circuit du phare est coupé pour ménager ta batterie. Donc, ça présente encore moins d'intérêt ...
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : lun. 16 avr. 2012 21:35
par NiniLaFrime
ça a 1 seule utilité = pour les motos-école sur le plateau
là effectivement c'est appréciable de couper le phare pendant les longues heures à rouler au ralenti sur le parcours lent
sinon en utilisation normale : aucun intérêt

Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mar. 17 avr. 2012 00:14
par MetalmicA
Ah oui, même avis que les autres ! Vous êtes sacrément butés avec cette histoire !
La machine est conçue t'elle qu'elle, si vous faisiez un peu attention, vous verriez qu'actionner le démarreur coupe le feu avant.
Désolé de paraître désagréable, mais depuis le temps qu'on en parle...

Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mar. 17 avr. 2012 09:24
par Adrien B.
Le feu allumé quelques secondes avant de démarrer offre même l'avantage en hiver de réchauffer la batterie avant le coup de démarreur, ce qui lui redonne un peu de capacité (faut pas le laisser trop quand même parce qu'après ça retombe).
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mar. 17 avr. 2012 10:26
par arsouilleben
Adrien +1
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mar. 17 avr. 2012 15:30
par JF31
arsouilleben a écrit :Adrien +1
Adrien +2 !
D’où l’intérêt justement que cela s’allume avant de démarrer...
- Ensuite, au démarrage le phare se coupe, donc pas de soucis de manque de puissance
- L’allumage du code en permanence est obligatoire sur toutes les motos sans moyen de le couper, donc le non respect est prunable
- Cela va dans le bon sens au niveau sécurité, même sur parcours lents
- etc.
Je cherche encore le moindre intérêt de ce truc...

Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mar. 17 avr. 2012 15:33
par Adrien B.
JF31 a écrit :Je cherche encore le moindre intérêt de ce truc...

Comme dit par Nini, l'intérêt est pour les moto-écoles qui vont tourner pendant des heures sur le plateau au régime de ralenti, donc à un régime incapable de fournir assez de jus pour recharger la batterie, on coupe alors les feux pour économiser de l'énergie qui devient disponible pour la charge.
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mar. 17 avr. 2012 23:06
par MARCO 09
perso je ne trouve pas l'idée farfelue, elle permet de faire chauffer la moto le temps de s'habiller sans vider sa batterie avec le phare, la batterie n'étant pas de grosse capacité il vaut mieux la preserver et tout le circuit de charge par la même occasion.
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mer. 18 avr. 2012 09:51
par DOM'56
Hello

. L'idée peut être intéressante pour ceux qui font beaucoup de ville,en éteignant le code à chaque feu pour éviter de trop solliciter l'alternateur,celui ci(dixit un membre du fofo)ne débitant pas assez au ralenti pour recharger la batterie

.Mais des membres plus calés que moi en électricité (Adrien pour ne pas le citer

)pourrons mieux que moi valider ou non cette manip'
Bonne route.

Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mer. 18 avr. 2012 10:55
par trus
DOM'56 a écrit :Hello

. L'idée peut être intéressante pour ceux qui font beaucoup de ville,en éteignant le code à chaque feu pour éviter de trop solliciter l'alternateur,celui ci(dixit un membre du fofo)ne débitant pas assez au ralenti pour recharger la batterie

.Mais des membres plus calés que moi en électricité (Adrien pour ne pas le citer

)pourrons mieux que moi valider ou non cette manip'
Bonne route.

Sauf que, en attente du passage au vert, tu es en action de circulation et avec le feu de croisement éteint ... paf l'infraction !!!
Franchement, c'est mégoter sur bien peu à mon avis.
Re: Interrupteur phare CBF 600 PC43
Posté : mer. 18 avr. 2012 16:29
par Adrien B.
Ouais, et le risque est que l'on oublie de rallumer le feu dans la précipitation.