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Quels pneus pour mon CBF?

Posté : mar. 23 mai 2006 22:43
par Gaz46
Salut la compagnie! :D

Je prend mon pied avec mon 500 mais je manque encore beaucoup d'aisance et de confiance (6400 bornes de moto c'est pas beaucoup!).
J'ai des Bridgestone BT57 qui son d'origine. Je ne les ai jamais pris en défaut mais je les "sens" assez mal. Je n'ai aucun feeling et je ne sens pas du tout la limite. J'avoue que ça me stresse un peu...

Qu'avez-vous comme pneus sur votre belle, quels sont vos commentaires niveau performance, usure, etc.

Gros merci pour les idées!

Gaz :)

Posté : mar. 23 mai 2006 23:06
par Mumu
Use les, mon ami, c'est une excellente école... :D

C'est sur des savonettes qu'on apprend, tu seras le meilleur avec des pneus mieux adaptés à ta conduite... 8)

Et puis c'est ce que tu dis, que je crois, mais est-ce-que c'est prudent de rouler toujours à la limite dans les virolos, faisant la nique à Vale ? }-D

Mumu coit et quiet !! :wink:

Posté : mer. 24 mai 2006 02:06
par Jean-l'arsouille
Salut :!: Fait toi la main avec les BT 57 Puit achette des pilotes road ! Pour l'instant, c'est les meilleurs que j'ai eu :wink:

Jeanl'arsouille qui est à sont quarième pneu arrière :wink:

:yea: :wink:

Re: Quels pneus pour mon CBF?

Posté : mer. 24 mai 2006 10:55
par julio
Gaz46 a écrit :Je n'ai aucun feeling et je ne sens pas du tout la limite. J'avoue que ça me stresse un peu...
tout simplement parce que tu n'es pas encore à la limite !

ne t'inquiète pas, les BT accrochent très bien (ce ne sont pas des savonnettes, comme dit Mumu ! ;) ), les miens étaient simplement plats vu que je ne fais que de la ville et que j'ai fait trop de route droite aussi... (Paris -> Troyes, pas un virage, même sans prendre l'autoroute....)

Franchement, j'ai déjà fait frotter mes bottes (des 2 côtés), et même là, les pneus tenaient..... donc fait confiance à tes pneus, use les et ensuite si tu le souhaites, monte des Pilot Road, histoire de tester (moi j'adore !)

Posté : mer. 24 mai 2006 11:06
par Martin
Je suis passé de BT57 à Metzeler Roadtec Z6. très bonne adhérance sec/mouillé. c'est cher mais la qualité est au rendez-vous. les Pilot Road sont aussi très bons. V à toi.

Posté : mer. 24 mai 2006 11:06
par Carric
J'ai des pilot road depuis le debut et je pense que je ne changerais pour rien au monde. Ce sont de super pneus. :wink:

Posté : mer. 24 mai 2006 19:45
par chicken
pilot road egalement, et les cales pieds ont frottés des 2 coté...
que du bon pour ces pneus, long à monter en T° mais ensuite 1 régale.

Posté : mer. 24 mai 2006 23:54
par Gaz46
Merci à tous! Ca m'aide bien. :wink:

Je pense effectivement que je suis assez loin de la limite (je suis du genre over-prudent)...d'où le fait que la glissouille ne soit jamais venue s'immiscer dans mes road-books.

Gros merci à vous encore une fois. Sinon question usure combien de bornes avec vos BT57? Avec les Pilot Road?

Posté : jeu. 25 mai 2006 01:20
par julio
18.800km avec mes BT57 d'origine....

Mais bon, la moto était neuve.... ceux-là feront largement moins longtemps.... je suis rôdé et la moto aussi oOOo

Posté : jeu. 25 mai 2006 12:52
par Gaz46
C'est déjà ça...ça me donne une idée! Moi avec un CBF 500 neuf et en 34cv je devrais pouvoir faire le tour du compteur avant de les changer!! :D

Posté : ven. 26 mai 2006 01:29
par Jean-l'arsouille
Bt57 8000km :wink: voili :wink:

:yea: :wink:

Posté : ven. 26 mai 2006 09:52
par Mumu
Pilot-Road : 15000 et impecs !! :D

Mumu tout rond !! :wink:

Posté : ven. 26 mai 2006 22:52
par Gaz46
Mumu--> tu me fais bien maré avec tes signature à chaque fois!! :lol: :D

Merci encore pour les avis! Hier j'ai eu une pulsion pour un "entrainement"...J'ai pris les routes qui tournent par chez moi et moralité: 180 bornes!! J'ai bien laissé le pilote et les pneus montés en température et je me suis vraiment fait plaisir!! Bandes de peur ont été réduites de moitié et la botte droite a touché (nan nan je ne sors pas le pied :lol: ). J'y vais progressivement et j'ai besoin de ça poru rpendre confiance. Je n'ai que 6500 bornes donc pas encore les capacités pour toucher le genou en totue sécurité!! Enfin hier j'ai vu que les BT57 suffisait largement poru ce que je fais!

Question quand même: Est-ce que le pneu prévient quand il est froid où quand on tape trop dedans? Y a-t-il des signes qui préviennent qu'il faut se calmer où c'est la vautre directe?

J'ai beaucoup de mal à apprécier la limite et encore plus la chauffe des pneus. Quand je prends ma moto avec pneus froids, je suis vraiment à l'arrêt... :oops:

Merci encore pour vos avis!! :wink:

Posté : ven. 26 mai 2006 22:57
par Mumu
C'est la différence entre un bon et un mauvais motard !! :D

Le bon apprend ses limites et parfois se vautre mais persiste, le mauvais ne les sent pas, se vautre et s'achète un tracteur !! :mrgreen:

Mumu encore vivant, tonnerre de Zeus !! }-D

Posté : sam. 27 mai 2006 00:10
par Jean-l'arsouille
Tu le sens, tu le sentira si tes pneus sont froid ou limite décroche :!: Se filing s'apprend et se resent en prennent de l'espèriance. Au fille du temps et des kilométre qui se déroulent à tes pieds, tu grandira de ton espèriance. :wink:

Que ta route soit longue et heureuse :wink:

:yea: :wink: