Dépose / décalge moteur pour changement de contacteur PM
Posté : lun. 8 avr. 2013 10:59
Salut à tous, petit moment que je n'avais pas posté mais comme ma mille roule du feu de dieu, y a pas de raison... Sauf que :
J'ai, comme bien d'autre, mon contacteur de point mort qui déconne et qui m'empêche à chaud de démarrer sur la béquille latérale / sans embrayer selon la chaleur moteur.
Pas emmerdant mais bon.
Elle sort cette semaine de révision des 60 000 et mon mécano me dit qu'il a déceler aussi une petite coulure de LDR sur la durite principale qui va directement au centre du bloc moteur.
Or je vais descendre en corse en moto cet été et le même mécano me dit qu'il faudra changer cette durit pour mener ce périple l'esprit tranquille. Donc comme il va falloir à minima décaler le moteur pour changer cette pièce, je vais en profiter pour changer le contacteur. Il faut prévoir un bifton de 400 € mini, je vais peut être le tenter seul.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Existe-t-il un tuto photo autre que la RT ?
J'ai, comme bien d'autre, mon contacteur de point mort qui déconne et qui m'empêche à chaud de démarrer sur la béquille latérale / sans embrayer selon la chaleur moteur.
Pas emmerdant mais bon.
Elle sort cette semaine de révision des 60 000 et mon mécano me dit qu'il a déceler aussi une petite coulure de LDR sur la durite principale qui va directement au centre du bloc moteur.
Or je vais descendre en corse en moto cet été et le même mécano me dit qu'il faudra changer cette durit pour mener ce périple l'esprit tranquille. Donc comme il va falloir à minima décaler le moteur pour changer cette pièce, je vais en profiter pour changer le contacteur. Il faut prévoir un bifton de 400 € mini, je vais peut être le tenter seul.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Existe-t-il un tuto photo autre que la RT ?