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Merci ...

Posté : sam. 20 déc. 2014 19:24
par Thierry31
Bonsoir,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à la réussite de ce forum et plus particulièrement sur les fiches mécaniques.
En effet, je viens de faire la vidange de ma fourche et franchement, toutes les informations présentes sur le site m'ont permis de faire cela en 3 heures et sans rien casser !
Yes :D , terminé en un plus de 3h car j'ai tout vérifié en 2 fois :mdr: , (vachement confiance le gars) mais j'ai tout serré au couple avec la clé dynamométrique tout juste reçue ! Et heureusement que j'avais cette clé, sinon j'aurai tout bloqué comme je le fais régulièrement au risque de casser ...

Donc demain, si le temps le permet, je vais faire un tour pour tester tout cela ...

Alors je le redis ... MERCI

;v

Re: Merci ...

Posté : sam. 20 déc. 2014 19:56
par Kiriki
Et l'huile était comment et à quel kilométrage .............

Pour faire avancer le Schmilblick

;v

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 07:30
par Thierry31
Kilométrage de la moto: 67000 km

Huile noire, odeur peu agréable et viscosité :?
Précédente vidange vers les 45000 km
;v

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 08:01
par DOM'56
Thierry31 a écrit :Kilométrage de la moto: 67000 km

Huile noire, odeur peu agréable.
Précédente vidange vers les 45000 km
;v
Kikoo :P .Ton huile avait environ le double de ce qu'elle aurait du avoir,en général vidange tous les 12000 kms ou tous les 2 ans :wink: . En effet,elle se lamine vite,et c'est lors d'un changement que l'on s'aperçoit à quel point l'on ressent les bénéfices d'une vidange régulière :!:
Et comme tu le dis,pas bien compliqué et pas cher. Idem pour le liquide de refroidissement,tous les 2 ans ou les 24000 environ,et ne pas oublier le liquide de freins (et d'embrayage s'il est hydraulique).
Bon dimanche et bonne route. ;v

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 08:08
par Thierry31
Eh oui DOM'56, j'ai la moto depuis 2 ans maintenant et tous les autres entretiens ont été et sont faits:
Le liquide de refroidissement est remplacé, ainsi que le liquide d'embrayage tous les 2 ans.
Pour ce qui est des freins, je le fais tous les ans ... mauvaise expérience sur une voiture y'a qq années.
Pour la fourche, je reconnais avoir dépassé les Km car j'avais un "peu" peur de m'attaquer à cela.
Mais suite à mon changement d'amortisseur je me suis dit que la fourche devenait nécessaire et voila chose faite.

Et si vous etes comme moi, à toujours trop serré, payez vous une clé dynamométrique, ca évite de casser et de bien se prendre la tête.
De plus, je me suis aperçu que j'aurai serré bien plus fort qu'au couple indiqué ... mais ca, c'est le ressenti de chacun
;v

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 08:15
par DOM'56
Thierry31 a écrit :Eh oui DOM'56, j'ai la moto depuis 2 ans maintenant et tous les autres entretiens ont été et sont faits:
Le liquide de refroidissement est remplacé, ainsi que le liquide d'embrayage tous les 2 ans.
Pour ce qui est des freins, je le fais tous les ans ... mauvaise expérience sur une voiture y'a qq années.
Pour la fourche, je reconnais avoir dépassé les Km car j'avais un "peu" peur de m'attaquer à cela.
Mais suite à mon changement d'amortisseur je me suis dit que la fourche devenait nécessaire et voila chose faite.

Et si vous etes comme moi, à toujours trop serré, payez vous une clé dynamométrique, ca évite de casser et de bien se prendre la tête.
De plus, je me suis aperçu que j'aurai serré bien plus fort qu'au couple indiqué ... mais ca, c'est le ressenti de chacun
;v


Kikoo :P . Pas la peine de me vouvoyer,bien que je soit ton aîné :mdr: :mdr: . Perso,je fais liquide de freins et de refroidissement une fois l'an,en Janvier,comme ça mon année de roulage est assurée de se faire en de bonnes conditions :!:

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 09:40
par alain03
Peux tu mettre la référence de la clef que tu a acheté, j'hésite encore pour faire certaines opérations d'entretien et cela me rassurerait au moins pour le serrage :D
Bonne route à tous

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 10:40
par Thierry31
alain03 a écrit :Peux tu mettre la référence de la clef que tu a acheté, j'hésite encore pour faire certaines opérations d'entretien et cela me rassurerait au moins pour le serrage :D
Bonne route à tous
Clé dynamométrique 3/8 10-60 Nm Kraftwerk sur le site de Gobillot: emballage nickel et livraison ... Commandé le 15/12 reçu le 18/12.

Bien que la boulangerie se trouve à moins de 2 km, j'ai pris la moto pour essayer donc son comportement a l'issue de la vidange ... Ça change, comme quoi on s'habitue beaucoup à l'usure. Gros point positif, le freinage royale.
Stabilité pus nette en ligne droite.
Par contre ça tappe un peu plus sur route bosselée et peut être un léger sous virage ( je suis pas pilote, juste une impression)
Je vais reprendre les réglages amortisseurs car peut être que je dois durcir l'arrière maintenant.

Au final 35 bornes pour aller chercher le pain :mdr:

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 13:20
par alain03
Merci, également, pour ta réponse rapide et pour ce qui est des courses à rallonges c'est un grand classique. :D

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 14:47
par Mabuse84
Thierry31 a écrit :
Au final 35 bornes pour aller chercher le pain :mdr:

C'est ca le commerce de proximité.... :mdr: :mdr:

Et merci à toi pour tes contributions,

Bonnes Fêtes,

;v

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 15:10
par Nyck0
Thierry,

As tu gardé le même indice de visco ou es tu passé sur quelque chose de plus "raide" ?

merci

Re: Merci ...

Posté : dim. 21 déc. 2014 17:36
par Thierry31
Je ne pouvais pas laisser passer une si belle journée :D donc 150 km de test supplémentaire, je suis heureux du résultat, ça change vraiment une moto. Après l'amortisseur maintenant la vidange et c'est le top.
Nyck0 a écrit :Thierry,

As tu gardé le même indice de visco ou es tu passé sur quelque chose de plus "raide" ?

merci
Alors, l'ancien propriétaire avait changé les ressorts pour des progressifs Wilbers. L'indice conseillé était du SAE10 mais il avait mis du 7,5.
Moi je suis revenu sur ce que Honda conseillait ainsi que Wilbers pour ces type de ressorts soit du SAE10.
Alors bien-sûr ca change, c'est plus "raide" mais c'est très positif,
;v

Re: Merci ...

Posté : mer. 31 déc. 2014 12:14
par Thierry31
Petite balade en duo hier dans la région Toulousaine sous un franc soleil mais température glagla. Madame a trouvé la moto plus agréable, moins tappe c.. et le même constat quant au freinage, moins de plongée.
Je me suis bien adapté à ce changement ( plus ferme ).
Donc tout va bien pour la partie cycle, royale cette mimille avec un nouvel amortisseur et une fourche vidangée et ressorts changés ... j'adore rouler ... :D
Bon réveillon à tous ;v

Re: Merci ...

Posté : mer. 31 déc. 2014 22:43
par did16
Très bon choix Thierry31, elle mérite bien un bon amortisseur et un peu de fermeté à l'avant.