Page 1 sur 1
Témoin lumineux de réserve
Posté : mer. 27 juil. 2016 20:02
par cedrico34
Salut,
j'ai vu sur une doc (sur le fofo)que les 600 de 2010 étaient équipées d'un temoin de reserve. Perso, quand l'aiguille est dans le rouge, rien ne s'allume. Du coup j'y file a boire et perso je fais 280/300 bornes.
Vous en savez plus sur la loupiote? ?

Re: temoin lumineux de reserve
Posté : mer. 27 juil. 2016 21:50
par Nyck0
fais comme moi, attends que ça s'allume... et ensuite appelle quelqu'un pour te dépanner :
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=19 ... ge#p541021
pas de voyant sur les modèles équipés d'une jauge, ça ma valu une panne sèche persuadé du contraire. Idem la fiabilité de la jauge, ne pas attendre d'avoir atteint le curseur rouge pour envisager de faire le plein.
merci, d'un coup je me sens moins seul

Re: temoin lumineux de reserve
Posté : mer. 27 juil. 2016 22:08
par MARCO 09
sur le mil pas de voyant et jauge qui descend rapidement dans le dernier tiers.
seule solution remplir le reservoir jusqu'à 2cm du debordement en remplissant lentement, ne pas le faire avant un stationnement immédiat surtout sur la latérale. relever les quantitées et km afin de connaitre sa conso permettant de calculer rapidement les km pouvant rester . connaitre le volume du réservoir 19l maxi et utiliser le trip partiel, 300km s'atteignent aisément en usage normal a 80% route.
Re: Témoin lumineux de réserve
Posté : mer. 27 juil. 2016 23:11
par Kiriki
Bonsoir,
Pas de témoin de réserve sur les versions 600 injection vu qu'il y a une jauge. Cette jauge très imprécise dans la linéarité, a remplacé la température moteur présente sur les anciennes 600 à "carbus".
C'est un peu normal que la précision ne soit pas au rendez-vous vu que le réservoir n'est pas cubique.
Après, c'est à toi de voir en fonction de ta conduite et du profil routier, le nombre de km que tu fais avant de passer le trait du Full, puis le trait médian et enfin le dernier trait avant d'arriver dans le rouge.
Et encore, ne nous plaignons pas car avec ma 600 et un réservoir de 20 litres, on peut faire en toute sérénité plus de 350km avant de refaire le plein. Beaucoup d'autres machines sont déjà en panne sèche

.
Mon record 408km mais franchement, je faisais un peu d'huile
J'ai remis 18,55l dans le réservoir, donc j'avais encore un peu de réserve
