Page 1 sur 1
Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
Posté : sam. 26 déc. 2020 20:02
par joc44800
Bonjour à tous.
Je souhaiterais repeindre un carter moteur qui est rayé suite à une chute à l'arrêt de l'ancien propriétaire, mais je ne n'ai pas le code couleur. J'ai bien les deux codes couleur de la peinture des carenages( biton noir et gris), mais y a pas le code pour la peinture du moteur.
Monsieur Honda que même eux ne pouvaient pas l'avoir mais ça me surprend, il refont bien des moto après des chutes !
Est-ce quelqu'un aurait des info à ce sujet ?
Merci à tous. Bye.
Joc.
Re: Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
Posté : dim. 27 déc. 2020 00:43
par MARCO 09
en cas de chute ils changent les carters chez honda ou laissent en l'état.
pas de ref pour repeindre , il faut trouver avec un nuancier une teinte approchante ou coller des pare carters fibre pour masquer , le moteur étant un dérivé hornet et cbr on peut trouver, vérifier avant qu'il n'y ait pas de gros écart (jeu des 7 erreurs).
si la rayure est minime éliminer délicatement les bavures avec un papier 400 et laisser en l'état , l'alu en oxydant perdra sa brillance.
Re: Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
Posté : lun. 28 déc. 2020 22:24
par joc44800
Mon moteur est gris anthracite alors j'ai pas le choix de repeindre, et les rayures sont profondes alors il faut que je mette du mastic.
Je vais essayer de récupérer un spectrometre pour scanner la peinture.
Re: Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
Posté : lun. 28 déc. 2020 22:53
par Markovel
La peinture Julien en bombe Gris ardoise 37065 est très très proche.
Vendue chez Casto, je l'ai achetée pour la Revere mais cela semble être le même gris que la cbf.
Inconvénient, elle n'est pas résistante à la chaleur, peut être avec un vernis bi composants par dessus?
Cordialement,
Laurent
Re: Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
Posté : mar. 29 déc. 2020 12:33
par Adrien B.
Re: Teinte carter moteur cbf 600 n 2006
Posté : mer. 6 janv. 2021 20:35
par joc44800
Merci pour vos réponses.
Dans quelques semaines, je vais avoir la possibilité de récupérer un spectrométre pour scanner la peinture de mon carter moteur. J'aurais plus qu'à faire fabriquer une peinture epoxi avec la formule que ça m'aura donné.