Bonjour,
j'ai acheté sur Leboncoin un tablier Tucano Urbano Thermoscud R119N en sachant qu'il n'était pas compatible théoriquement. Je me suis dit j'achète d'occasion... j'essaierai de voir si je peux adapter.
Négatif, ça ne va pas du tout. Et je ne vois pas comment bricoler simplement la chose pour l'adapter sur ma moto.
Si vous connaissez un modèle qui se monte bien sur une CBF 600...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Quel modèle de tablier pour une CBF 600 S 05 ?
- Guillaume F
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 0
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A été remercié : 154 fois
Re: Quel modèle de tablier pour une CBF 600 S 05 ?
Sur ma 1000, j'utilise un R118N. Le 119 est trop long et il frotte quand on prend de l'angle Ce sont les mêmes avec quelques centimètres de différence en longueur donc une meilleure protection des pieds. J'avais un 119 sur la Diversion/side-car" car les pieds sont mieux protégés puisque plus bas. Mais la fixation est la même.
Quel est ton problème de fixation
Quel est ton problème de fixation
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Guillaume F
- Membre
Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas comment fixer la partie basse : j'ai l'impression qu'il faudrait pouvoir traverser le compartiment moteur (à l'arrière du moteur) avec les sangles. Ou alors passer par en-dessous ; je crois que ce serais ça le plus facile. Mais qui du maintien face au flux d'air ?
Au début je l'avais posé naturellement sur la moto, je me retrouvais avec le tablier (partie en nylon) sur les tubes d'échappement. Évidemment je me suis dit que ça n'irait pas, j'ai cherché à positionner le tablier autrement, plus en arrière. Mais là ça devient casse tête.
Et aussi d'un côté, il y a une grosse boucle composée d'un câble métallique qui dépasse à l'extérieur en bas à droite du tablier. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi il y a ce truc d'un seul côté.
Sais-tu ce qui différencie les modèles référencés "N" des autres modèles ?
(Il existe le R119 et le R119N... avant d'acheter le R119N d'occasion sur Leboncoin, j'avais essayé de me renseigner, en vain.)
Je ne vois pas comment fixer la partie basse : j'ai l'impression qu'il faudrait pouvoir traverser le compartiment moteur (à l'arrière du moteur) avec les sangles. Ou alors passer par en-dessous ; je crois que ce serais ça le plus facile. Mais qui du maintien face au flux d'air ?
Au début je l'avais posé naturellement sur la moto, je me retrouvais avec le tablier (partie en nylon) sur les tubes d'échappement. Évidemment je me suis dit que ça n'irait pas, j'ai cherché à positionner le tablier autrement, plus en arrière. Mais là ça devient casse tête.
Et aussi d'un côté, il y a une grosse boucle composée d'un câble métallique qui dépasse à l'extérieur en bas à droite du tablier. Je me demande à quoi ça sert, et pourquoi il y a ce truc d'un seul côté.
Sais-tu ce qui différencie les modèles référencés "N" des autres modèles ?
(Il existe le R119 et le R119N... avant d'acheter le R119N d'occasion sur Leboncoin, j'avais essayé de me renseigner, en vain.)
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A été remercié : 154 fois
https://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1 ... er#p633802
Et plus haut dans ce poste, tu trouveras des photos d'une 600 équipée. Envoie moi ton tel en MP, on s'expliquera plus facilement.
Et plus haut dans ce poste, tu trouveras des photos d'une 600 équipée. Envoie moi ton tel en MP, on s'expliquera plus facilement.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
- Guillaume F
- Membre
Merci, je vais aller lire ton poste.
Au besoin, je t'enverrais un mp.
Au besoin, je t'enverrais un mp.