Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CT et pollution CBF 1000F de 2015

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Bosco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

CT et pollution CBF 1000F de 2015

Message par Bosco » jeu. 6 mars 2025 09:45

Bonjour, mon CBF 1000F de 2015 a été refoulé au CT pour cause de pollution importante avec un pot adaptable SCORPION RED POWER. (Révision avec changement bougie..soupapes..filtres ..vidange. ect.. faite avant le CT.)
Pour ceux qui ont déjà effectué le CT avec ce modèle de CBF et pot adaptable avez vous eu ce problème ?
Le fait de remettre le POT D ORIGINE disgracieux est il suffisant ?
Le catalyseurs est il dans le POT D ORIGINE retiré ou est il placé dans la ligne qui est restée en place ?
Merci pour vos conseils avisés et bienveillants.
:ymv: :ymv:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4221
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: CT et pollution CBF 1000F de 2015

Message par fanfan45 » jeu. 6 mars 2025 11:58

Retour d'expérience:
La mienne est de 2008 (pots d'origine) mais le problème est le même tout comme sur plein d'autres modèles de toutes marques.
Le contrôleur qui a fait la mienne l'a remarqué. Donc au premier test qui était franchement mauvais, il m'a dit "c'est normal". Le deuxième était meilleur mais toujours hors clous et le troisième a été le bon.
Entre chaque test, il l'a chauffé plus. 1) J'habite à 5 km du centre et la moto n'était pas vraiment chaude en arrivant. 2) Un moteur de moto refroidi beaucoup plus vite qu'un moteur de voiture. 3) Le test se fait en fin de contrôle.
Donc au besoin, aller faire un petit tour en restant haut en régime avant le rdv pour arriver avec une moto bien chaude sera un atout.
Je ne sais pas où est ton catalyseur, d'autres vont te le dire ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6780
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois

Re: CT et pollution CBF 1000F de 2015

Message par Adrien B. » jeu. 6 mars 2025 14:21

Sur la CBF1000F le catalyseur est dans le silencieux d'échappement, donc tu n'as plus de catalyseur. Donc c'est mort avec l'adaptable.

Avec le pot d'origine ça sera mieux, mais comme dit par Fanfan, faut chauffer, et que ça reste chaud, sinon le test va foirer à tous les coups.

Bosco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CT et pollution CBF 1000F de 2015

Message par Bosco » jeu. 6 mars 2025 19:31

Merci ... mais quelle chiass..... à remettre les cables... pas encore trouvé le truc... ✌️✌️

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 9 fois
A été remercié : 91 fois

Re: CT et pollution CBF 1000F de 2015

Message par Caramel 01 » dim. 9 mars 2025 11:15

Bosco a écrit :
jeu. 6 mars 2025 09:45
Bonjour, mon CBF 1000F de 2015 a été refoulé au CT...
Merci pour vos conseils avisés et bienveillants.
Faut pas y aller, c'est tout. :yicon_rire2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caramel 01 pour son message :
Adrien B. (dim. 9 mars 2025 21:50)
Classement : 9.09%

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
downman72
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 janv. 2024 13:01
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA de 2013
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CT et pollution CBF 1000F de 2015

Message par downman72 » mar. 11 mars 2025 09:40

Adrien B. a écrit :
jeu. 6 mars 2025 14:21
Sur la CBF1000F le catalyseur est dans le silencieux d'échappement, donc tu n'as plus de catalyseur. Donc c'est mort avec l'adaptable.

Avec le pot d'origine ça sera mieux, mais comme dit par Fanfan, faut chauffer, et que ça reste chaud, sinon le test va foirer à tous les coups.
Arf, c'est ch*ant ça.
Moi qui avait prévu de me débarrasser du silencieux pour me débarrasser de mon problème de valve grippé .

Répondre