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rdr
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par rdr » jeu. 10 avr. 2025 12:47
Bonjour une question à propos de disques de frein AV cbf1000:
la côte limite des miens est atteinte (3,5mm), je vais donc devoir les changer bientôt...
hormis le coût des pièces (400€ la paire), j'aimerai avoir des avis sur le fait de les changer moi-même:
- la mécanique ne me fait pas peur (juste un manque d'outillage)
- j'ai déjà changé des disques mais sur une moto non équipée d'abs, cds...
du coup, mes questions :
- est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avec une bécane munie d'abs ?
- est-ce compliqué à cause de l'abs ou est-ce indépendant (suffit d'enlever le disque et mettre le neuf =?
- est-on géné par le système abs pour démonter le roue AV ?
- enfin, sur centrale+ cric sous moteur, est-ce que la roue sort facilement ?
dans l'attente de réponse, merci

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MARCO 09
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par MARCO 09 » jeu. 10 avr. 2025 13:11
pareil qu'une moto sans abs . pour sortir la roue il faut démonter les deux vis des étriers la vis de bridage et l'axe pas plus compliqué que cela pour les disques les serrer progressivement en croix en plusieurs passes a 2.0 mdan et secteur denté de l'abs a 0.7 mdan . etrier de frein 3.0 mdan vis bridage de roue 2.2 mdan axe de roue 5.9 mdan.
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par rdr » jeu. 10 avr. 2025 21:10
super, merci Marco09
et pour enlever les disques, il n'y a pas besoin de démonter le petit disque de l'abs ? Ça ne gêne pas ?
que les 6 vis du disques donc ? (x2)
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par MARCO 09 » jeu. 10 avr. 2025 21:34
si tu regarde la cible abs est fixée devant la frette du disque il faut la démonter.
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par rdr » ven. 11 avr. 2025 08:14
encore merci Marco09
en fait, j'aurais du le préciser: je posais ces questions car je n'ai pas de bons outils, je dois les emprunter et donc il faut que je fasse ma liste assez précisément
car une fois la roue démontée je n'aurais plus que le vélo comme moyen de locomotion

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par fanfan45 » ven. 11 avr. 2025 08:56
Surtout, cherche des outils en bon état, surtout pour les vis Torx du disque afin de ne pas riper. Pour le démontage, un coup de marteau sec bien à plat sur la tête de la vis décollera les filets et facilitera le desserrage.
Comme il y a du frein filet sur les vis de disque, un nettoyage des filetages du moyeu avec un taraud s'impose pour que le couple programmé sur la clé dynamométrique soit précisément appliqué. Evidemment, on remonte avec des vis neuves

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par rdr » sam. 12 avr. 2025 17:20
...merci aussi fanfan45 pour tes conseils
sauf que je n'ai pas la possibilité d'avoir une clef dynano, du coup je fais "au touché"
pareil pour les vis neuves : je ne fais pas de piste et je roule en mode pépère, les anciennes feront l'affaire en partant du principe quelles ne casseront pas ensemble. Tant que les pièces sont solidaires la résistance sera suffisante

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par Boyington » sam. 12 avr. 2025 21:57
*Encore une fois, je n'y connais rien dans tout ça, mais peut-on jouer avec de l'approximatif, concernant les freins, comme ne pas changer les vis?...


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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par fanfan45 » lun. 14 avr. 2025 19:58
rdr a écrit : ↑sam. 12 avr. 2025 17:20
pareil pour les vis neuves : je ne fais pas de piste et je roule en mode pépère, les anciennes feront l'affaire en partant du principe quelles ne casseront pas ensemble. Tant que les pièces sont solidaires la résistance sera suffisante
Lors de son premier montage, une vis serrée au couple préconisé s'étire pour permettre une tension qui fera le blocage pour qu'elle ne se dévisse pas. Au deuxième montage, elle a perdu de son élasticité et de nouveau étirée devient plus cassante.
Quant à ta supposition qu'elle ne casseront pas toutes en même temps, elle est fausse car quand une des six vis a cassé, l'effort auquel elle n'a pas résisté (réparti sur les 5 autres aussi) se reporte sur les restantes qui lâchent à leur tour en suivant. Et ça, je l'ai vu de mes yeux: une des 48 vis qui tiennent la couronne d'orientation d'une grue lâche, et les autre suivent d'abord lentement puis de plus en plus vite comme une mitraillette et la tourelle tombe par terre à coté du chassis

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par Boyington » mar. 15 avr. 2025 09:28
CQFD.....

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