Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ressort de fourche - progressifs et additif boite

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Vince64000
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
A remercié : 17 fois
A été remercié : 11 fois

Ressort de fourche - progressifs et additif boite

Message par Vince64000 » sam. 28 juin 2025 18:12

Bonjour à tous,

1) Après l'excellent EMC que j'ai fait poser, (c'est vrai, ça change la vie et la route :D ) je vais changer mes ressorts de fourches par des HYPER PRO PROGRESSIFS (169 euros TTC avec huile).
Bon, je referais faire les joints SPI + MO, mais tous sont d'accord, cela devrait être génial ! n|nn

Qu'en pensez-vous ?

2 ) J'ai envie, aussi ( mais bien - cher :oops: et après la révision que j'ai fait faire à 40 000 kms) de mettre de l'additif dans ma boite, liquimolly !

https://www.louis-moto.fr/fr/liqui-moly ... r=10004435

Bonne affaire ou poudre aux yeux ? :yicon_pasur:

Merci à tous ;v
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Ressort de fourche - progressifs et additif boite

Message par fanfan45 » sam. 28 juin 2025 19:11

Bon choix! Moi, j'ai des Wirth (chez louis moto) mais je pense que ça se vaut et un Olhins à l'arrière. Ca change complètement le comportement de la moto. Elle ne plonge plus au freinage donc meilleur temps de réponse donc plus d'efficacité et elle avale toutes les déformations et autres joyeusetés que l'on rencontre à loisir sur nos routes secondaires. c'est vraiment plus en sécurité. Je précise que je mets de la 15W et que pour moi, c'est l'accord parfait et la moto est très confortable. Je rentre de 3400 km dans les Alpes sur des routes où l'on doit s'attendre à n'importe quoi en permanence, ce n'est que du bonheur ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

veoliej
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : pas encore de moto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ressort de fourche - progressifs et additif boite

Message par veoliej » dim. 29 juin 2025 01:09

Salut Vince, salut à tous,

Je débute tout juste dans le monde de la moto (pas encore de monture, mais ça ne saurait tarder 😄), et je m'intéresse justement à toutes ces améliorations possibles une fois qu’on a mis la main sur une belle machine comme la Hornet !

Les ressorts progressifs Hyperpro, j’en entends beaucoup de bien, notamment pour améliorer le confort et la stabilité en conduite un peu engagée ou sur routes cabossées. Ton retour me conforte dans l’idée que c’est une modif vraiment intéressante, surtout avec un bon amortisseur à l’arrière comme l’EMC 👍

Pour l’additif Liqui Moly, j’ai aussi lu des avis très partagés… Certains disent que ça peut lisser les passages de vitesses, d’autres que sur une boîte en bon état ça n’apporte rien de plus. Si jamais tu testes, je suis curieux d’avoir ton retour !

En tout cas merci pour ton message, c’est hyper instructif pour un futur motard comme moi 😉

À bientôt sur le forum !

Répondre