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Filtre à air

Posté : ven. 21 sept. 2007 18:45
par Mattrixxxe
Hello!

Je pensais dernierement changer mon filtre à air, pour que le moteur respire mieux.... et j'ai cherché dans des boutiques en ligne... RIEN trouvé à part chez krax, mais c'est pour un modele de CBF 2004/2005, alors j'ai 2 questions:

1/ Est ce que vous connaissez un bon accessoiriste sur le net qui ne soit pas resté sur les CBF de 2005 :wink: ?.
2/ Est ce que les filtres et boite à filtre modeles 2005, sont les memes que sur le modele 2006?

Merçi de vos réponses!.

Posté : ven. 21 sept. 2007 18:47
par le squal
Hello,

Moi, je prends mes pièces ici : http://www.bike-parts.fr/

V

Posté : ven. 21 sept. 2007 19:30
par Mumu
Non, Matixxxxepoto, aucune pièce du moteur n'a été changée.

Seules quelques pièces d'accastillage ont été modifiées.

Changer le filtre à air à 8000 km est une aberration !!! :shock:

Sauf si t'es dans le désert... depuis trop longtemps.... :roll:

A 30000, c'est bon !!!! n|nn

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : ven. 21 sept. 2007 23:00
par Mattrixxxe
Merçi à vous 2.. je note pour le site.

Si je comprends bien ca ne sert à rien de changer le filtre? et ca n'ameliore pas le "rendement" du moteur?.... encore un argument pr nous faire acheter?.

Posté : ven. 21 sept. 2007 23:12
par trus
C'est pas forcément un argument pour faire acheter : qui te dis de changer ton filtre ? Monsieur Honda ? Ou bien l'idée te taraude intérieurement et il faut un conseilleur ?

Posté : ven. 21 sept. 2007 23:58
par XrForEver
Je crois que notre ami Matrixx parle de changer pour un filtre "qui fait mieux respirer", du genre K&N, ...

Oui, en principe, certain filtre compet permet de faire mieux passer l'air, donc étouffe moins ton flux d'air pour un meilleur rendement. Mais en fait tout n'est pas aussi simple. en effet, un moteur "respire" sur l'ensemble de la ligne boite à air, filtre, carbu, lumières soupapes, soupapes, collecteur, pot d'échappement. L'ensemble est optimisé et réglé de manière uniforme et adaptée.

Si tu ne changes qu'un seul élément, en l'occurence le filtre à air pour un modèle qui respire mieux, sans re-régler ton carbu, tu vas appauvrir ton mélange air/essence, donc certainement diminuer ton rendement moteur.

Donc oui, les pièces racing peuvent apporter un meilleur rendement, mais uniquement à condition d'un réglage adéquat.

Autre exemple, tu changes ton pot d'échappement pour un modèle racing, pourtant tu ne gagnes pas en puissance. Par contre, si tu fais adapter ton réglage moteur par un préparateur, ba là tu vas tirer toute la quintescence que ton pot racing va permmetre et gagner en couple et puissance.

Posté : sam. 22 sept. 2007 00:52
par Zouav
XrForEver a écrit :Je crois que notre ami Matrixx parle de changer pour un filtre "qui fait mieux respirer", du genre K&N, ...

Oui, en principe, certain filtre compet permet de faire mieux passer l'air, donc étouffe moins ton flux d'air pour un meilleur rendement. Mais en fait tout n'est pas aussi simple. en effet, un moteur "respire" sur l'ensemble de la ligne boite à air, filtre, carbu, lumières soupapes, soupapes, collecteur, pot d'échappement. L'ensemble est optimisé et réglé de manière uniforme et adaptée.

Si tu ne changes qu'un seul élément, en l'occurence le filtre à air pour un modèle qui respire mieux, sans re-régler ton carbu, tu vas appauvrir ton mélange air/essence, donc certainement diminuer ton rendement moteur.

Donc oui, les pièces racing peuvent apporter un meilleur rendement, mais uniquement à condition d'un réglage adéquat.

Autre exemple, tu changes ton pot d'échappement pour un modèle racing, pourtant tu ne gagnes pas en puissance. Par contre, si tu fais adapter ton réglage moteur par un préparateur, ba là tu vas tirer toute la quintescence que ton pot racing va permmetre et gagner en couple et puissance.
+1 n|nn

Quelle idée de vouloir mettre des pièces racing sur un CBF !!! oOOo
Mieux vaut changer de moto............... :roll:

Posté : sam. 22 sept. 2007 08:35
par Mattrixxxe
:D Changer le filtre? comment ça m'est venu...

Je suis abonné à moto mag, et le hors série du mois dernier traite de l'accessoire.... ça parle du filtre je cite: " une fonction vitale qui agit sur le rendement et la cosommation, alors pourquoi s'en priver?" ... et comme ce n'est pas l'accessoire qui coute le plus cher, et que j'ai envie d'ameliorer un peu ma moto... voila!.

D'acc avec vous, ma CBF ne sera jamais une moto de course :D :D sinon oui je change de moto.... mais si ca peut un peu ameliorer l'arrivée d'air.. why not?. Je ne sais pas si je l'acheterai, mais si oui je vous tiens au courant.

Sur krax c'est 35E le filtre DNA réutilisable.

Posté : sam. 22 sept. 2007 09:59
par Donkey
Mumu a écrit :Changer le filtre à air à 8000 km est une aberration !!! :shock:
Exact !
Mumu a écrit :Sauf si t'es dans le désert... depuis trop longtemps.... :roll:
"Tu t'demandes à qui ça sert, toutes les règles un peu truquées, du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés..."

Ca sert à ton cons. qui t'a vendu un filtre à air et s'est fait des tunes sur ton dos...
Mumu a écrit :A 30000, c'est bon !!!! n|nn
A la révision des 24.000, mon cons. a cru que mon filtre était neuf, tellement il était propre... Juré, je n'y avais pas touché !