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BT021 avec pilot road2

Posté : mar. 17 juin 2008 21:53
par Marie
Bonjour les potos

Ca faisait un bail que je n'étais pas passée ici ... Normal, dès que j'ai un peu de temps, je sors la bête :mrgreen:
Et à force de rouler .... j'en use mes savates !
D'où la question qui suit ...(plusieurs lignes plus bas !!!!)
J'ai des BT021 et l'avant mériterait d'être changé.
J'ai lu les post sur les pneus : BT021 ou pilot road 2, ça semble plus ou moins équivalant.
J'aimerais bien passer en pilot road2.
J'ai l'intention de m'acheter un train (histoire de faire une petite économie) et de monter l'arrière plus tard, qd mon BT021 sera usé.
Mais du coup, ça voudrait dire rouler qq temps avec un BT021 à l'arrière et un road2 à l'avant.
Pensez vous que cela pose pb ?? :sos:

Note : je suis débutante (seulement 3000 km dont environ 1000 km d'autoroute). Je flippe à fond dans les virages et sur route mouillée. Je préfèrerais donc m'éviter toute frayeur supplémentaire liée au fait d'avoir monté 2 pneus différents.
:thk: d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.

Schmutzi

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mar. 17 juin 2008 22:24
par Flamme
Un comparo sur les pneus pour Z750 place le 21 devant le PR2 sur route mouillée... :wink:

Renseigne toi surtout sur le profil des pneus et y'a aussi une histoire de structure. Le mieux étant encore de demander au monteur ce qu'il en pense ;)

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mar. 17 juin 2008 22:33
par sasagi
Je peux me tromper; mais je crois que - contrairement aux pneus de BAR - les manufacturiers de pneus moto optimisent le train complet; Avant + Arrière.

Avec un changement de pneu avant uniquement, tu vas te retrouver avec un avant neuf et un arrière bien usé ?
Tu risques de perdre en stabilité et en accroche, notamment sur le mouillé ...

Tu peux bien sûr mixer les marques, mais la petite économie en vaux t'elle vraiment la chandelle ? :(

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mar. 17 juin 2008 22:50
par Mumu
Coucou, Marie !!! :D

Pourquoi ne pas essayer, on n'est pas en GP !!! :roll:

Le bigomme est excellent, je l'ai acheté pour l'avant, l'arrière étant un Michelin "gomme simple", et tout roule !!! OO

Mumupoto !!! :wink:

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mar. 17 juin 2008 23:08
par goki
Pour avoir arsouiller sous la pluie avec une route détrempée sur les routes de montagne Corse je peux t'assurer que même un couple Pilot Power avant / Pilot Road 2 arrière ça tient le pavé ! Et comme l'avait dit mon moniteur moto : " si tous les motards étaient par terre dès qu'il mouillasse un peu " ba dis donc ... J'ai aussi eu les BT21 sur le CBF et c'est un monte qui lui va très bien puisque la moto n'est pas sportive ni coupleuse. Maintenant après avoir testé assez durement les PR2 j'aurais tendance à te les conseiller ... à toi de voir ! En tout cas pour moi le mix PR2 / BT21 ne pose aucun problème.

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 13:20
par Adrien B.
Aucun souci à se faire.

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 14:08
par Marsu21
A priori pas de souci pour cette association. Si tu veux en etre sur, tu peux en demander confirmation au pres de ton monteur
Marie a écrit :Note : je suis débutante (seulement 3000 km dont environ 1000 km d'autoroute). Je flippe à fond dans les virages et sur route mouillée. Je préfèrerais donc m'éviter toute frayeur supplémentaire liée au fait d'avoir monté 2 pneus différents.
Pour ce qui est des virages et du mouillee, joins toi a nous lors du RDVA 2009. Tu vas faire des progres considerables. Tu peux demander confirmation a Nat-83 qui a decouvert les joies orgasmiques du CBF dans les virolos et les cols :D

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 15:00
par dvs95
Mumu a écrit : Le bigomme est excellent, je l'ai acheté pour l'avant,
Coucou Mumu,

Quand tu parle du bigomme c'est le PR2 c'est ça ?
Car le BT21 est en gomme simple ??!!!

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 15:12
par Flamme
dvs95 a écrit : Car le BT21 est en gomme simple ??!!!
Le BT21 est un bigomme avant et arrière ;)

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 16:01
par Mumu
dvs95 a écrit :
Mumu a écrit : Le bigomme est excellent, je l'ai acheté pour l'avant,
Coucou Mumu,

Quand tu parle du bigomme c'est le PR2 c'est ça ?
Voui !!! :D

Mumupoto !!! :wink:

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 16:04
par dvs95
Flamme a écrit : Le BT21 est un bigomme avant et arrière ;)
:dehor: :mdr:

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 20:29
par Marie
Merci à tous pour vos réponses

Pour ce qui est des monteurs, ils me disent qu'il n'y a pas de soucis mais je préférais avoir l'avis de ceux qui roulent sur la même bécane que moi et qui ont peut être testé deux types de pneu comme ça.

Un vendeur de chez Daffy m'a dit aujourd'hui que l'avantage du PR2 c'est que c'est un bigomme avant + arrière alors que le BT21 n'est en bigomme qu'à l'arrière.
Je me tâte encore mais je crois que je vais passer en PR2.
Vu ma peur des virages (surtout dans les descentes, ça va de soi), je ne risque pas de vous dire si l'association de 2 pneus différents finit par me jouer des tours.
Ma trajectoire sera à remettre en cause bien avant avant mes pneus :aie:

Vous rejoindre lors d'un RDVA ... ce serait avec plaisir.
Mais tant que mes virages en col se feront en mode "limace" (aussi bien par la vitesse que par la trajectoire plus qu'aléatoire ... en aucun cas par le côté baveux :mdr: ), je ne me sens pas de vous rejoindre. :oops: Même si je sais bien que ce serait une aide ...laissez moi encore un peu de temps .... :roll:

Bonne route à tous

Pour info : je devrais en avoir pour 230 € montés ce qui me semble très correcte.

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 21:32
par Mumu
Coucou, Marie !!! :D

Non seulement ton pseudo est le plus beau qui soit, mais saches que la première obligation de tout cébéfiste adhérent à la CBF attitude est de s'aligner sur ceux qui débutent.

Ce n'est pas de la condescendance mais de l'intelligence, du pragmatisme et de l'humilité.

La plus belle image que je peux en avoir est l'attitude de nos potos, lors de la balade du RDVA.

Point de moquerie, point de moralité au rabais, le but était de s'aligner sur les débutants, et tout le monde en a profité.

Nous sommes tous des débutants, après tout avides de ce qui fait notre force, l'apprentissage de la tolérance.

Reste la bienvenue chez nous, nous avons besoin de toi pour rester nous-même.

Mumupoto !!!! :wink:

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 22:43
par Phanfanpilou
Marie a écrit : Vu ma peur des virages (surtout dans les descentes, ça va de soi), je ne risque pas de vous dire si l'association de 2 pneus différents finit par me jouer des tours.
Ma trajectoire sera à remettre en cause bien avant avant mes pneus :aie:
Salut Marie,

Les 2 modèles qui t'intéressent, sont taillés avec une forme plutot ronde (pour les roadsters et routières), donc peu de risque d'avoir une très forte différence de comportement avant arrière quand tu prendras de l'angle.

Pour ce qui est de l'usure, il n'y a aucun pb je pense (mon pr 2 ar à plus de 16 000 km et il est encore bon).
Pour ce qui est des performance. Il y a eu un classement récent donnant le BT021 bon dernier derrière ces nouveaux concurents! Le pilot road 2 est classé premier. Aujourd'hui le bigomme permet au d'avoir un meilleur grip sur le mouillé et plus de marge sur le sec.

1) PILOT ROAD 2
2) Roadsmart
3) Roadtec z6
4) Dablo
5) Contiroad attack
6) BT021

Voici une adresse qui peut être de permettre de te conforter dans ton avis :

;v BOnne route,Phanfan pil ou

Re: BT021 avec pilot road2

Posté : mer. 18 juin 2008 22:59
par Marie
Mumu a écrit :Coucou, Marie !!! :D

Non seulement ton pseudo est le plus beau qui soit, mais saches que la première obligation de tout cébéfiste adhérent à la CBF attitude est de s'aligner sur ceux qui débutent.
Ce n'est pas de la condescendance mais de l'intelligence, du pragmatisme et de l'humilité....
Nous sommes tous des débutants, après tout avides de ce qui fait notre force, l'apprentissage de la tolérance.
Reste la bienvenue chez nous, nous avons besoin de toi pour rester nous-même.
Limite je vais :cry2:
Merci beaucoup Mumu.
Il faut vraiment que je vous rencontre à un RDVA ou RDVM.
Quant à ma proposition de boire un coup en Alsace pour fêter mon permis, ça tient toujours.
C'est quand vous voulez :wink:

PS : merci Phanfanpiloupoto.
Ma décision est prise, je passe en PR2.