Mumu, là je suis d'accord avec la version que tu décris, et je regrette que Honda n'ait pas choisi d'emblée cette voie là qui aurait, je pense, séduit davantage de clients. Nul doute qu'une telle transmission, sur une routière digne de ce nom, serait un vrai progrès qui aurait probablement obtenu un meilleur accueil que cet exercice de style certes audacieux, mais collant peu aux attentes des clients. La clientèle des routières "de luxe" serait prête, je pense, à dépenser davantage pour une nouvelle technologie. Elle est en général constituée de motards de plus de 40, voire 50 ans, disposant d'un pouvoir d'achat confortable, non disposés à rouler sur une moto de kéké car ayant transformé le côté "m'as-tu vu sur une sportive qui va tous vous pourrir'' de leur jeunesse en côté "m'as tu vu sur cette moto de 20.000 euros bardée de nouvelles technologies qui me pose socialement".
Enfin peut-être, mais pas sûr, car une autre tentative des années 90 a aussi fait un flop mémorable, c'était la Yamaha GTS 1000 équipée de son train avant révolutionnaire
N'oublions pas non plus la Honda Pacific Coast, moto intelligente produite sans doute trop tôt
Enfin pour le moment, je me contente de ma CBF qui fêtera sa deuxième bougie après-demain et qui m'a rendu ma jeunesse, ou du moins les sensations de ma jeunesse