Page 1 sur 1

Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : dim. 17 janv. 2016 17:16
par caffellatte
J'ai enfin pu brievement l'essayer en vu de l'acquerir pour mes balades italiennes, vu tout le bien que la presse en dit.

J'ai aimé l'efficacité générale, la facilité du chassis, stable, agile et léger, et la douceur du moteur, linéaire comme je les aime.

Par contre, j'ai pas aimé la position de conduite, entre vrai trail et roadster, qui m'y faisait sentir recroquevillé dessus, les a-coups d'injection et l'embrayage peu progressif. le sélecteur était du genre ferme aussi. Par ailleurs les vibrations, légères, sont présentes de les bas régimes. Du coup, je ne sais pas ce que ça peut donner après quelques heures...

Selle confortable et suspensions fermes mais bien amorties, très efficaces. Mais au final j'avais plus l'impression de conduire un roadster monté sur échasses qu'un vrai trail.

Voili voilu, finalement ça sera pas lui. Je cherche qques chose plus souple de suspensions, et avec une position plus droite :D

Re: Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : dim. 17 janv. 2016 19:00
par hf38
Si tu veux quelque chose de plus souple en suspensions, mais restant réglable en tous sens si tu as des regrets :fui: , regarde du côté de la Tiger 800 en version XC.
Ah, c'est pas le même budget que la Strom mais tu auras du mal à trouver mieux que la Strom dans le même budget. Ou peut-être une NC750X.
D'ailleurs pour avoir essayé une V-Strom 650 2012, je n'ai pas le souvenir d'une moto raide :///

A moins que ce soit un vrai trail pour de la piste que tu cherches ? parce que sinon, le choix de suspensions qui "se tiennent" sur la route est parfaitement cohérent de la part des constructeurs, vu que l'usage des trails routiers est surtout ...routier :wink:

Re: Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : dim. 17 janv. 2016 21:21
par caffellatte
Non non, elle n'est pas raide, c'est moi qui cherche des suspensions machemallows a cause de mes hernies discales! Pour faire un exemple, les suspensions de l'ancienne BMW f 650 GS (mono) me convenaient très bien.
Et celle de la 700 GS, plus fermes, me plaisaient aussi.
La tiger j'y ai pensé aussi, mais alors en version standard, car la xc est trop haute. Mais il parait qu'elle chauffe a mort

Re: Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : dim. 17 janv. 2016 21:22
par caffellatte
La nc x par contre est plus seche que la v-strom

Re: Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : dim. 17 janv. 2016 22:23
par hf38
caffellatte a écrit :Mais il parait qu'elle chauffe a mort
"Il paraît que..." :roll:
Je n'ai jamais souffert de ce problème et pourtant, ça cuit à Grenoble l'été !
Encore une fois, un essai, y'a que ça de vrai :wink:

Re: Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : dim. 17 janv. 2016 23:33
par caffellatte
hf38 a écrit :
caffellatte a écrit :Mais il parait qu'elle chauffe a mort
"Il paraît que..." :roll:
Je n'ai jamais souffert de ce problème et pourtant, ça cuit à Grenoble l'été !
Encore une fois, un essai, y'a que ça de vrai :wink:
Completement d'accord ;v

Re: Suzuki V-Strom 650 bref essai

Posté : mar. 19 janv. 2016 18:49
par caffellatte
et ils disent aussi que le bruit du 3 cylindres est lancinant à la longue :mrgreen: