Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

F900XR : dans le trio de tête

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 157 fois

Re: F900XR : dans le trio de tête

Message par fanfan45 » mar. 27 avr. 2021 07:43

Pour être passé chez Yamaha à Sens hier, ils ne l'ont toujours pas reçue et la date annoncée vient d'être reportée à la deuxième quinzaine de mai!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Message par vin133 » mar. 27 avr. 2021 09:22

hf38 a écrit :
dim. 25 avr. 2021 16:47
nours01 a écrit :
sam. 24 avr. 2021 21:13
j'attends avec impatience ta prose sur la tracer 9GT }-D
:yicon_rire2: Je vois que Monsieur a raté un épisode... :fui:
Pas de souci, il est encore visible en replay gratuit :wink:
Sinon, mon petit doigt me dit que tu auras bientôt l'occasion de te faire ton idée en vrai 8)

S'il en manque encore à ta collec, t'as la liste via le lien dans ma signature.
Alors abonne-toi à ma chaîne et n'oublie pas de lik... Nan mais qu'est-ce que je raconte moi ? oOOo :&é&:
Je pense qu'il parle bien de la Tracer 9GT version 2021 dernière évolution avec les points faibles améliorer (surtout côté confort :fui: ) pour le (petit) double écran c'est sans doute pour se distinguer de la concurrence mais pourquoi pas.

Pour revenir à ton essai, merci pour ce retour. A côté de mon taf, le restaurateur du coin a acquis en janvier la version colorie rouge et à vingt mètre, une 750 colorie 40ème anniversaire encore toute fraiche.
;v
La bella vita :ymoto_guidon:

Extranat
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Extranat » mar. 27 avr. 2021 13:45

chouette review de la XR n|nn

la seule chose qui me rebute sur cette série de 900 chez BM, c'est que le moteur n'est plus allemand, mais chinois...

peut être un à priori, mais une bavaroise sans flat, déjà.. mais alors avec un moulin pas teuton :nein:
pas concevable pour moi

Mais elle est visuellement magnifique on est d'accord :lo:

à mon gout bien plus jolie que les dernière Tracer de chez Yam.. je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, la génération d'avant m'inspirait plus :yDesole:

vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Message par vin133 » mar. 27 avr. 2021 20:59

Entre la Tracer 7 et la Tracer 9 y a pas photo je préfère cette dernière. Je me suis demandé aussi ce que Yam à essayé de faire avec les feux carrés de la Tracer 7.
La bella vita :ymoto_guidon:

OlendaCarloti
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : S1000 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OlendaCarloti » dim. 2 févr. 2025 16:47

C’est un excellent retour d’expérience sur la BMW F900XR ! Tu décris bien la moto dans tous ses aspects, du comportement à la conduite. C’est vraiment un trail sportif avec un caractère agile, qui se distingue bien dans la catégorie. Il est intéressant de voir comment tu compares la F900XR à d’autres modèles comme la Tracer 900 et la Tiger 900. On sent une vraie préférence pour la légèreté et la vivacité de la BMW, mais aussi une reconnaissance de la douceur et de l’agrément des moteurs à trois cylindres comme celui de la Tracer.

Tu as bien fait ressortir aussi la qualité de la suspension, la facilité de conduite, et l'option Shifter Pro, qui est un bel ajout, même si ce n'est pas indispensable. J’imagine que cette F900XR peut vraiment apporter une grande satisfaction aux motards qui recherchent un bon compromis entre performance et confort pour des balades variées.

Et puis, la finition et l'ergonomie, c’est aussi un point très important. En effet, si la BMW est un peu derrière la Triumph ou Yamaha sur ces aspects, elle a clairement ses avantages côté dynamique. :P

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 8 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Boyington » dim. 2 févr. 2025 22:03

Bla bla bla...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 103 fois
A été remercié : 205 fois

Message par hf38 » dim. 2 févr. 2025 22:33

Pappy, on me fait des compliments et tu gâches tout :cry2: :yicon_rire2:

C'est vrai que ça sent méchamment le post généré par IA :roll:

Alors, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même (et Chat GPT), voici mon avis sur mon avis sur la 900XR :

Cet essai de la BMW F900XR est vraiment complet et détaillé, avec une belle balance entre aspects techniques et ressentis personnels. On sent une vraie appréciation pour le comportement agile de la moto, qui semble être son point fort. Le passage dans les virolos et le comparatif avec d’autres modèles comme la Tracer 900 et la Tiger 900 montre bien les forces de la F900XR en termes de maniabilité et de fun. C’est intéressant de voir la différence entre les moteurs, notamment en termes de réactivité et d’agrément.

Côté confort, il semble que la position de conduite et la selle posent quelques petites réserves, mais rien de rédhibitoire, surtout quand on voit que l’essai a été effectué à un bon rythme. Les remarques sur la technologie BMW, avec ses commandes nombreuses et son écran TFT, montrent un côté un peu complexe mais qui reste gérable. Il est aussi dommage que le GPS ne soit pas plus intégré à l’affichage.

Au niveau des performances, on sent que la F900XR a largement de quoi tenir tête à ses rivales, avec un moteur qui pousse sans effort dans les derniers rapports, même si le comportement linéaire du moteur fait perdre la notion de vitesse.

L’aspect esthétique n’est pas oublié, et la moto semble vraiment agréable à l’œil, avec une finition qui semble légèrement en retrait par rapport à des concurrentes comme Yamaha ou Triumph, mais rien qui n’entache l’ensemble.

En résumé, cet essai met en avant une moto agile, plaisante à piloter et avec un moteur suffisamment puissant pour donner du plaisir tout en restant facile à prendre en main. Ça semble être un bon compromis entre performance, confort et plaisir de conduite.

ChatGPT peut faire des erreurs. Envisagez de vérifier les informations importantes.

Pfff, va falloir s'habituer à détecter tous ces IA-trolls.
'Tin, le jour où DeepSeek et ChatGPT vont se mettre à débattre tous seuls entre eux des mérites comparés du bi, du tri ou du 4 pattes ou du bien fondé du CT moto, on va pouvoir aller se prendre une mousse.
Ça fait flipper ://
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Caramel 01
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
A remercié : 9 fois
A été remercié : 91 fois

Message par Caramel 01 » dim. 2 févr. 2025 23:44

C'est vrai que ça fait peur. Image

Au boulot nos dirigeants sont en train de réfléchir à la possibilité de faire analyser par une IA les dossiers déposés par les exploitants, et ensuite de leur faire rédiger les rapports qui partiront en enquête publique.
Les enjeux sont pourtant considérables. ://

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 8 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Boyington » lun. 3 févr. 2025 00:00

Les machines prennent le dessus.
Bientôt l'heure du jugement dernier.
Sarah Connors, help!!😲
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

Répondre