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Chutalakon
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Re: Chutalakon
moi, je dis quand ça veut pas.... J'ai eu un pare brise arrière brisé par une chaise de jardin, il y a quelques années, j'avais mis la voiture UNE FOIS, dos au jardin qui était en surplomb, il y a eu UN coup de vent, qui a embarqué le lit de jardin et l'a planté dans la lunette arrière. VA expliquer ça à l'assurance. je l'ai eu dans le C...dans la lunette arrière.
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- Wirenth
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Re: Chutalakon
Nouvelle chutalakon, avec la moto de mon père en plus...
Ça se passe ici :
Je vais pour m'engager dans la rue de gauche, qui est très étroite (les voitures passent à quelques cm près, et à mon avis deux motos ne se croisent pas). Et, comme on peut s'y attendre une fois sur dix, il y a déjà une voiture donc il faut attendre.
Donc je me gare, kom1kon, sur la droite (au milieu du Y), et kom1kon je pose un pied à terre, le pied droit ! Vous allez me dire : "tékon ou quoi, on ne pose jamais le pied droit quand on s'arrête !". Ben oui, sinon il n'y aurait pas eu de chutalakon, évidemment. À noter que le même jour je suis tombé une seconde fois, au départ d'un stop.
Bon ben voilà, hein, de toute façon je n'aime pas la moto de mon père !
Ça se passe ici :
Je vais pour m'engager dans la rue de gauche, qui est très étroite (les voitures passent à quelques cm près, et à mon avis deux motos ne se croisent pas). Et, comme on peut s'y attendre une fois sur dix, il y a déjà une voiture donc il faut attendre.
Donc je me gare, kom1kon, sur la droite (au milieu du Y), et kom1kon je pose un pied à terre, le pied droit ! Vous allez me dire : "tékon ou quoi, on ne pose jamais le pied droit quand on s'arrête !". Ben oui, sinon il n'y aurait pas eu de chutalakon, évidemment. À noter que le même jour je suis tombé une seconde fois, au départ d'un stop.
Bon ben voilà, hein, de toute façon je n'aime pas la moto de mon père !
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CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]
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Re: Chutalakon
Je suis con aussi, je ne pige pas ton histoire de pied droit...

Deux chutes à l'arrêt le même jour, t'étais bourré ou quoi?
Ton père doit être content, si dégâts il y a.


Deux chutes à l'arrêt le même jour, t'étais bourré ou quoi?

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Re: Chutalakon
Pied droit ou pied gauche pas d'importance ....... même les deux pieds si nécessaire à l'arrêt. Sauf si on doit garder le pied droit sur le frein arrière.
Effectivement si tu poses ton pied droit dans une zone en dévers (même faible), il sera trop tard, le poids de la machine t'emporte et tu finis comme une crêpe.
Moi aussi j'ai déjà donné et des deux pieds .......... heureusement les crashs bars ont sauvé le sélecteur et les poignées à chaque fois
La seule solution pour éviter de tomber à l'arrêt, c'est de ne jamais s'arrêter
Effectivement si tu poses ton pied droit dans une zone en dévers (même faible), il sera trop tard, le poids de la machine t'emporte et tu finis comme une crêpe.
Moi aussi j'ai déjà donné et des deux pieds .......... heureusement les crashs bars ont sauvé le sélecteur et les poignées à chaque fois

La seule solution pour éviter de tomber à l'arrêt, c'est de ne jamais s'arrêter

Modifié en dernier par Kiriki le ven. 7 mars 2025 13:37, modifié 1 fois.
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Chutalakon
Dans le Y ici, il semble plus normal de poser le droit que le gauche. Mais difficile de bien se rendre compte.
Perso j'aurais posé les deux et freiné du frein avant.. .
Perso j'aurais posé les deux et freiné du frein avant.. .

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Re: Chutalakon
Un dahu levogyre n'aurait jamais eu ce problème à cet endroit
https://www.youtube.com/watch?v=BDtvzCgPlEc

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Re: Chutalakon


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Re: Chutalakon
Et y’a un modèle pour motard instable




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Re: Chutalakon
Il y a certainement un moment où il doit se déplacer en marche arrière...hf38 a écrit : ↑sam. 22 févr. 2025 16:48Un dahu levogyre n'aurait jamais eu ce problème à cet endroit![]()
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Re: Chutalakon
@Boyington, c'est exactement ça :
Là le dévers est fort fort !
Alors ce qui est bien, c'est que je suis tombé du même côté les deux fois le même jour, et que je n'ai pas eu le temps de réparer entre les deux chutes, donc ça ne m'a coûté les pièces de rechange qu'une fois :
- Poignée,
- Clignotant,
- Carénage,
- S de Suzuki (qui est un vulgaire sticker vendu plus cher que le carénage, les cochons !)
- Et c'est tout, car le reste, j'ai fait moi-même (coup de lime, ponçage et peinture des embouts de guidon : 44 euros de gagnés, et le cache protecteur du pot d'échappement, ponçage et brossage : 160 euros de gagnés).
Là le dévers est fort fort !
Alors ce qui est bien, c'est que je suis tombé du même côté les deux fois le même jour, et que je n'ai pas eu le temps de réparer entre les deux chutes, donc ça ne m'a coûté les pièces de rechange qu'une fois :
- Poignée,
- Clignotant,
- Carénage,
- S de Suzuki (qui est un vulgaire sticker vendu plus cher que le carénage, les cochons !)
- Et c'est tout, car le reste, j'ai fait moi-même (coup de lime, ponçage et peinture des embouts de guidon : 44 euros de gagnés, et le cache protecteur du pot d'échappement, ponçage et brossage : 160 euros de gagnés).
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