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pression des pneus
- bob5000
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Re: pression des pneus
je vais prendre une grosse eponge pleine d'eau et faire le tour du pneu, on verra bien.
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- Adrien B.
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Re: pression des pneus
Mélange d'eau et de savon liquide dans un pulvérisateur, et tu asperges la roue et la jante, tu verras bien d'où ça fuit.
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Re: pression des pneus
OK avec tous,problème de valve probable,ou parfois,ce dont on ne pense pas,le pneu démonté laisse des traces de gomme sur la partie qui assure son étanchéité,et si le mécano ne nettoie pas ces résidus de gomme,cela provoque à la longue des légères fuites
Bon dimanche et bonne vérif
.Et bonne route. 

Bon dimanche et bonne vérif


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- Warlock
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Re: pression des pneus
Dommage, c'est pas difficile du tout.bob5000 a écrit : je fais tout moi même sauf la fourche
Sinon, du même avis que tout le monde

De l'eau savonneuse pulvérisée abondamment c'est le plus mieux
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- DOM'56
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Re: pression des pneus
Oups
.J'ai écris: ce DONT on ne pense pas,veuillez lire ce A QUOI on ne pense pas,mes plus plates excuses 


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Re: pression des pneus
Oh punaise , tu l'as échappée belle , les modos n'ont rien vu encore .DOM'56 a écrit :Oups.J'ai écris: ce DONT on ne pense pas,veuillez lire ce A QUOI on ne pense pas,mes plus plates excuses

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- bob5000
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Re: pression des pneus
pour la fourche j'ai vu deux tutos, ça a l'air un peu chiant quand même et puis je suis pas outillé pour, à moins que quelqu'un me dise quels outils il faut.
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Re: pression des pneus
Un peu qui a roulé sous gonflé (manquait 1 bar, tu dis) ne m'inspirerait pas confiance. Ils sont peut-être poreux, trop vieux...
Pour ma part, je ne perds pas d'air. Je contrôle de temps en temps pour la forme...
Moi, je les changerais dès que je le pourrai et là, si la jante est bonne, je pense que tes pb seront résolus.

Pour ma part, je ne perds pas d'air. Je contrôle de temps en temps pour la forme...
Moi, je les changerais dès que je le pourrai et là, si la jante est bonne, je pense que tes pb seront résolus.



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Re: pression des pneus
Rien qui sorte de l'ordinaire comme outils.. Facile si t'es méthodique.. A l'aide des tutos et éventuellement de la RTA, tout le monde y est arrivé.. Si tu as une clé dynamométrique, c'est encore mieux pour le remontagebob5000 a écrit :pour la fourche j'ai vu deux tutos, ça a l'air un peu chiant quand même et puis je suis pas outillé pour, à moins que quelqu'un me dise quels outils il faut.




- bob5000
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Re: pression des pneus
c'est vrai que je trouve ça un peu delicat quand ça touche à la partie cycle. je manque quand même d'experience, je sais qu'il y a des motards qui font leur synchro carbu et fabriquent même leur propre depressiometre...
pour en revenir aux pneus, ils sont d'origine et ont plus de 18000 km... en roulant sous gonflé c'est sur que des contraintes amplifient les pertes d'air et fragilisent la structure du pneu, je vais donc suivre ça de pres. on fait des gonflages à l'azote sur les voitures, qu'en pensez vous pour les motos?
Une recommandation de marque de pneus si je dois les changer? (conduite tranquille en solo, j'appuie bien dans les grandes courbes, et bien couché en virage serré)
pour en revenir aux pneus, ils sont d'origine et ont plus de 18000 km... en roulant sous gonflé c'est sur que des contraintes amplifient les pertes d'air et fragilisent la structure du pneu, je vais donc suivre ça de pres. on fait des gonflages à l'azote sur les voitures, qu'en pensez vous pour les motos?
Une recommandation de marque de pneus si je dois les changer? (conduite tranquille en solo, j'appuie bien dans les grandes courbes, et bien couché en virage serré)
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Re: pression des pneus
Surtout pas de gonflage à l'azote sur les motos, ça empêche la bonne chauffe du pneumatique.
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Re: pression des pneus
Le barème constructeur sont les données maxi en charge (duo+bagages)bob5000 a écrit : Je gonfle aux baremes constructeur (2,9 derriere et 2,5 devant) et vous?
http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-228.htm
Perso, je gonfle à 2,3 AV et 2,5 AR en solo, c'est plus "confort"



- Warlock
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Re: pression des pneus
+1, je gonfle toujours moins, le pneu chauffe plus vite, et grippe mieux
Il est juste un peu moins rigide
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Re: pression des pneus
Salut!
Moi je remarque que je perds souvent de l'air et trop vite à mon gout:
Dernière pression faite il y a 3 semaines (ajout de 500 g à l'avant et presque 1kg à l'arrière)
Ensuite balade de 250 km d'affilées en montagne et 50 mixte ville/route
Et re pression hier soir: manquait 500 g dans chaque roue
C'est normal docteur? Mon pneu avant est neuf mais pas l'arrière (fabrique en 2005 d'après les repères)
Moi je remarque que je perds souvent de l'air et trop vite à mon gout:
Dernière pression faite il y a 3 semaines (ajout de 500 g à l'avant et presque 1kg à l'arrière)
Ensuite balade de 250 km d'affilées en montagne et 50 mixte ville/route
Et re pression hier soir: manquait 500 g dans chaque roue

C'est normal docteur? Mon pneu avant est neuf mais pas l'arrière (fabrique en 2005 d'après les repères)
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Re: pression des pneus
Timinoo a écrit :Salut!
Moi je remarque que je perds souvent de l'air et trop vite à mon gout:
Dernière pression faite il y a 3 semaines (ajout de 500 g à l'avant et presque 1kg à l'arrière)
Ensuite balade de 250 km d'affilées en montagne et 50 mixte ville/route
Et re pression hier soir: manquait 500 g dans chaque roue![]()
C'est normal docteur? Mon pneu avant est neuf mais pas l'arrière (fabrique en 2005 d'après les repères)

Sois une crevaison lente,vérifie bien tes pneus,s'il n'y a pas de corps étrangers,genre,visse ,fil de fer,
ou peut être resserré l'obus de valve(modérément)!
Pour controler ,l'idéal c'est le petit pulvérisateur,avec de l'eau et du produit vaisselle,et tu pulvérise sur la bande de roulement,les talons du pneu ,et la valve!
Si bubulle,y a troutrou !!


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