Sasagi, je compatis, c'est pas cool ce genre de frayeurs et la balade du jour qui tombe à l'eau... on a bien pensé à toi sur les routes.
"Always look on the bright side of life" : comme ça tu feras ta reco' sur des routes tranquilles et débarassées des promeneures du dimanche
Petit bilan de ma reconnaissance partielle : pas de difficulté majeure à signaler.
D'Entre deux Guiers à Chambé, ça roule bien. Failli foncer dans le caillou un peu après la sortie du tunnel du Pas de la Fosse tellement c'est bôôôôô !
"Regarde la route !" me dit mon ange gardien à l'oreillette....
Ensuite les Bauges, jusqu'à Plainpalais l'hiver c'est la route du ski de fond... et l'hiver ça m'énerve, j'ai pas de bol, je me coltine toujours des touristes qui avancent pas, et quelqu'un en face dans les seuls endroits où on peut doubler ! dedieu ! donc là je me défoule "grave" ! ya bien quelques boitaroues qui se trainent mais... gaaz et

sont loin derrière

Un peu plus loin ya un petit passage où la route a été "taconnée" récemment semble t'il : risque de goudron fondu et quelques graviers excédentaires...
Ensuite petite route pour le crêt de Chatillon, sur le Semnoz - attention le Semnoz c'est la montagne, pas le col, hein !
Le panneau de signalisation indique : chaussée déformée.
Ah bon ?
Dis, y coûte combien, c't'amorto Fournalès ???
Au col il fait frisquet, à moins d'une météo caniculaire prévoyons une petite laine sous le blouson d'été.
Comme en témoignent les photos de Ticoco, le panorama vaut le détour.
DSC01155.JPG
Juste après le col, ya un petit belvédère où c'est sympa on voit aussi le lac d'Annecy.
Ensuite la descente est sympa aussi, mais sur la fin ça bouchonne.
Là Ticoco prend l'autobahn direction Lyon, impératif oblige. Reste ma pomme, pas pressée de rentrer. Je voulais pas faire toute la reco, ça me paraissait long, et au final mon itinéraire a surement été encore plus long... mais bon !
Annecy - Rumilly (c'est nul), ENCORE des travaux et je me goure de route, je me retrouve à Bloye en direction d'Albens et c'est TROP NUL ! hop petites routes en blanc sur ma carte, col de Sapenay pour retomber sur Ruffieux, ensuite Chanaz c'est marrant comme tout avec les bateaux, Yenne, Novalaise, St Genix, puis route habituelle pour Lyon. Mais ces dernier paragraphe est hors sujet car c'est pas l'itinéraire du RDVM !!
Allez... la route qu'on prendra, par St Germain la Chambotte, nous offira surement une vue dans ce genre là :
DSC01169.JPG
Le col de Sapenay en lui même est en forêt, c'est pas terrible, mais enfin la descente vaut le coup.
DSC01182.JPG
Et le coin est un repaire de parapentistes (et de delta.. planistes ? ça se dit ?) Spéciale dédicace aux motards qui roulent le nez en l'air

DSC01173.JPG
Que du bon pour dimanche 26 les potos !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.