Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les ventes de grosses cylindrées

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les ventes de grosses cylindrées

Message par Tom » mar. 29 août 2006 21:56

L'année dernière, le constructeur japonais Honda a vu les ventes de sa moto CB 1300 augmenter de 40% par rapport à l'année précédente, dépassant de loin les autres modèles de la marque.

La suite sur le lien :
http://www.senioractu.com/Les-quinquas- ... bf0976fc81


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » mar. 29 août 2006 21:59

C'est pas étonnant, c'est la meilleure bécanne :twisted:


Flamme, future CB1300iste?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mar. 29 août 2006 22:24

..... c'est sûr que par rapport à la Z, c'est autre chose ! }-D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » mar. 29 août 2006 22:27

Vi.... mais faut etre progressif pour survivre qu'ils disent... va comprendre...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 30 août 2006 11:48

mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tard :roll: c'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !

tigrou, gné oOOo !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » mer. 30 août 2006 11:51

julio a écrit :mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tard :roll: c'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !

tigrou, gné oOOo !
Voilà! je me disais aussi que j'avais déjà parlé de ça...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 30 août 2006 15:15

Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mer. 30 août 2006 16:27

Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.

Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.

Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » mer. 30 août 2006 20:58

Ced a écrit :
Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.

Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.

Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
C'est bien vrais :wink:

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » mer. 30 août 2006 22:29

Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » mer. 30 août 2006 22:46

Flamme a écrit :
Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
Et vous croyez qu'une 600 CBR RR soit mieux qu'une CB 1300 ?? Moi suis pas daccord :x
Moi je dit que sais pas la puisance de la moto qui fait que sais approprié ou pas. C'est le pilote qui est dessus NN

Qui soit jeune ou vieux mais tête bruller, qui soit sur une CB 500 ou une 1000 R1 (si sa existe oOOo ) sera dangereux pour lui et les autres...

Sait pas la puissance de la moto qui compte !! Mais la faculter du pilote à se canaliser.

Des personnes qui on la quarantaine et qui on des routière peu roulez beaucoups plus vite que des jeunes qui on des sportives.

Tout cela pour dire, que l'âge et la puissance de la moto, n'a rien avoir avec la dangeriositer de la conduite. Les gens son grand et majeur !! On peu prendre une gros routière et roulez au vitesse réglementaire... Et avoir une XT et roulez comme un dérater...

Il faut arrêtter avec les présjugés!!! :x Tout les gros cilyndré ne roule pas comme des dératers, et tout les petites cilyndré ne roule pas sagement !!! :x Comme tout les personnes qui on un certains âges ne roule pas pépère !!! :x Et que tout les jeunes roule comme des déganters !!! :x

Voila !! Un petit pétage de plomb oOOo Mais sa fait du bien :D

Jean qui vous aime bien :wink:

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » jeu. 31 août 2006 02:13

Jean + 1
plus jeunes et plus dynamiques.
Avec le nombre de mecs plus jeunes et plus dynamiques avec des bécanes puissantes que les "vieux" défoncent en arsouille simplement en enroulant, moi je me fais pas de soucis pour leurs reflexes "aux vieux" :mrgreen:

Le rapport cylindrée / difficulté de conduite j'ai des doutes. Le CB 1300 reste un bon gros roadster Vélo, lourd mais facile à prendre en main. Bien des sportives de cylindrée intermédiaires sont plus pointus à piloter et apréhender.

Enfin, un allumé jeune ou vieux tiendra sur ses roues peut être quelques jours de plus avec un CB 500 qu'un R1, mais la encore la formule maitrise / chance / reflexe ne donne pas de réponse trés précise :mrgreen:

Pourvu qu'on roule et qu'on laisse les préjugés de cotés :D

citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes :mrgreen: ? "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Chalain
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Localisation : Sauzet (Montélimar)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chalain » jeu. 31 août 2006 07:49

Jean +1
Bien prendre en compte que les vieux ont plus tendance à rouler avec des grosses cylindrées, pas pour rouler + vite mais pour enrouler :D . +calme mais aussi efficace :P
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » jeu. 31 août 2006 10:00

Flamme a écrit :d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
C'est sûr ! Mais là c'est limite suicidaire à pied aussi oOOo


Flamme a écrit :c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
Et c'est aussi pour ça que je dis souvent que la cylindrée importe peu :wink:

Et +1 mon Jeannot également !
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 31 août 2006 13:54

Neopunk a écrit :citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes :mrgreen: ? "
On a d'ailleurs pu constater avec plaisir que notre ami Mumu était un fin guidon lors de notre petite escapade à 3 au RVA oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre