Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Les ventes de grosses cylindrées
Les ventes de grosses cylindrées
L'année dernière, le constructeur japonais Honda a vu les ventes de sa moto CB 1300 augmenter de 40% par rapport à l'année précédente, dépassant de loin les autres modèles de la marque.
La suite sur le lien :
http://www.senioractu.com/Les-quinquas- ... bf0976fc81
La suite sur le lien :
http://www.senioractu.com/Les-quinquas- ... bf0976fc81
- Flamme
- ..
- Messages : 2909
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
C'est pas étonnant, c'est la meilleure bécanne
Flamme, future CB1300iste?
Flamme, future CB1300iste?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
..... c'est sûr que par rapport à la Z, c'est autre chose !
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Flamme
- ..
- Messages : 2909
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
Vi.... mais faut etre progressif pour survivre qu'ils disent... va comprendre...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tard c'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !
tigrou, gné !
tigrou, gné !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Flamme
- ..
- Messages : 2909
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
Voilà! je me disais aussi que j'avais déjà parlé de ça...julio a écrit :mais si Flamme, tu te souviens quand on a essayé les CB13S, on s'est dit wouaouh, mais un peu plus tard c'est ça y aller progressivement ! là on prend des cylindrées intermédiaires, ensuite on passe aux 1000 (CBR off course) et ensuite le 1300 (Hayabusa !) c'est ça être progressif !
tigrou, gné !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.
Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
- Messages : 419
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est bien vraisCed a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.Echlow a écrit :Alors ca faut que Mumu s'explique...
Ben oui les vieux se fraisent plus avec des grosses cylindrées d'apres l'article ... tiens donc...
Je considère avoir conduit comme un malade dangereux à mes débuts avec une CB 500 dont la facilité pousse au crime... Je ne me serais probablement jamais comporté de la sorte avec une CBR 1100 XX qui invite au respect.
Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
- Flamme
- ..
- Messages : 2909
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
Contacter les Modos et Admins
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
- Messages : 419
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Et vous croyez qu'une 600 CBR RR soit mieux qu'une CB 1300 ?? Moi suis pas daccordFlamme a écrit :d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...Ced a écrit :J'ai tendance à penser que petite/moyenne cylindrée = débutant ou jeune conducteur reste une idée fausse. A mon sens tout dépend du type de moto.
c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...Ced a écrit :Il est possible que les "vieux" n'aient plus les réflèxes nécessaires sur une CB 1300, le cas échéant, contrairement à des conducteurs, plus jeunes et plus dynamiques.
Moi je dit que sais pas la puisance de la moto qui fait que sais approprié ou pas. C'est le pilote qui est dessus
Qui soit jeune ou vieux mais tête bruller, qui soit sur une CB 500 ou une 1000 R1 (si sa existe ) sera dangereux pour lui et les autres...
Sait pas la puissance de la moto qui compte !! Mais la faculter du pilote à se canaliser.
Des personnes qui on la quarantaine et qui on des routière peu roulez beaucoups plus vite que des jeunes qui on des sportives.
Tout cela pour dire, que l'âge et la puissance de la moto, n'a rien avoir avec la dangeriositer de la conduite. Les gens son grand et majeur !! On peu prendre une gros routière et roulez au vitesse réglementaire... Et avoir une XT et roulez comme un dérater...
Il faut arrêtter avec les présjugés!!! Tout les gros cilyndré ne roule pas comme des dératers, et tout les petites cilyndré ne roule pas sagement !!! Comme tout les personnes qui on un certains âges ne roule pas pépère !!! Et que tout les jeunes roule comme des déganters !!!
Voila !! Un petit pétage de plomb Mais sa fait du bien
Jean qui vous aime bien
- Neopunk
- Accro
- Messages : 1024
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Jean + 1
Le rapport cylindrée / difficulté de conduite j'ai des doutes. Le CB 1300 reste un bon gros roadster Vélo, lourd mais facile à prendre en main. Bien des sportives de cylindrée intermédiaires sont plus pointus à piloter et apréhender.
Enfin, un allumé jeune ou vieux tiendra sur ses roues peut être quelques jours de plus avec un CB 500 qu'un R1, mais la encore la formule maitrise / chance / reflexe ne donne pas de réponse trés précise
Pourvu qu'on roule et qu'on laisse les préjugés de cotés
citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes ? "
Avec le nombre de mecs plus jeunes et plus dynamiques avec des bécanes puissantes que les "vieux" défoncent en arsouille simplement en enroulant, moi je me fais pas de soucis pour leurs reflexes "aux vieux"plus jeunes et plus dynamiques.
Le rapport cylindrée / difficulté de conduite j'ai des doutes. Le CB 1300 reste un bon gros roadster Vélo, lourd mais facile à prendre en main. Bien des sportives de cylindrée intermédiaires sont plus pointus à piloter et apréhender.
Enfin, un allumé jeune ou vieux tiendra sur ses roues peut être quelques jours de plus avec un CB 500 qu'un R1, mais la encore la formule maitrise / chance / reflexe ne donne pas de réponse trés précise
Pourvu qu'on roule et qu'on laisse les préjugés de cotés
citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes ? "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)
- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Jean +1
Bien prendre en compte que les vieux ont plus tendance à rouler avec des grosses cylindrées, pas pour rouler + vite mais pour enrouler . +calme mais aussi efficace
Bien prendre en compte que les vieux ont plus tendance à rouler avec des grosses cylindrées, pas pour rouler + vite mais pour enrouler . +calme mais aussi efficace
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est sûr ! Mais là c'est limite suicidaire à pied aussiFlamme a écrit :d'accord. Mais j'ai aussi tendence à penser que d'aller au taf à 6h du mat après avoir dormi 2h avec une bécane qui ne pardonne pas les erreurs est un peu suicidaire pour un jeune conducteur...
Et c'est aussi pour ça que je dis souvent que la cylindrée importe peuFlamme a écrit :c'est aussi à prendre en compte, mais je ne pense pas que ce soit valable que pour les grosses cylindrées...
Et +1 mon Jeannot également !
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
On a d'ailleurs pu constater avec plaisir que notre ami Mumu était un fin guidon lors de notre petite escapade à 3 au RVANeopunk a écrit :citation : " un ptit tour avec toi Mumu histoire d'entretenir nos reflexes ? "
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils