joe_cool76 a écrit :la plupart du temps le concessionnaire donne une info qui lui a été donnée par un représentant de l'importateur, pas en relayant les sites de news.
ça ça reste du cas par cas et surtout à prouver. L'être humain aime bien colporter les ragots... on l'a bien vu quand tu nous as assuré qu'il y aurait une nouvelle CBF600

tes infos étaient erronées, et elles venaient de ton conces...
joe_cool76 a écrit :il arrive qu'une crise vienne et que Honda change ses plans ( il arrive aussi que le représentant de l'importateur soit mal informé).
Oui, le constructeur peut avoir changé ses plans, mais quand tu vois les budgets Recherche & Développement, s'ils avaient eu une nouvelle moto dans les cartons, ils l'auraient sortie, crise ou pas... (les stats prouvent que sur le marché du 2 roues, un nouveau modèle booste les ventes pendant 2 ans, puis elles stagnent)
joe_cool76 a écrit :Ce qui fait qu'une info véridique à une période donnée ne se retrouve pas dans les faits quelques mois plus tard ( croyez vous que sans la crise Honda France proposerait une cbf n sans abs) .
là tu cherches à trouver une justification au fait que tu avais relayé des infos non avérées... Comme je l'ai dit plus haut, si Honda avait une nouvelle moto dans les cartons, elle serait sur les planches des salons, et en cous de commercialisation.
Concernant la CBF N, elle a toujours été proposée, donc ce n'est pas un moyen de survivre à la crise. Quant au fait qu'elle soit proposée au prix de la CBF N Abs de l'an dernier, Baptiste a donné la réponse : l'évolution du cours du Yen, Honda Europe ne peut pas absorber les différences de coût et donc pour limiter l'inflation, ils retirent l'Abs, économiquement c'est parfait. Par contre, stratégiquement, ça pue. Sur ce coup-là, Honda Europe c'est un peu tiré une balle dans le pied, du moins sur les volumes de vente des CBF N. M'enfin, ça c'est mon avis, aux vues de la proportion de CBF Abs présentes sur le forum, mais on ne sait pas si c'est le reflet du marché français et européen.
joe_cool76 a écrit : tenez un exemple , qui aurait dit en avril qu'il n'y aurait pas la honda officielle 111 au bol d'or ??
c'est un très bon choix pour les économies. Je préfère une marque qui se désengage de certaines compétitions qu'une marque qui fait un plan social. Et en moto, il y a tellement de compétitions différentes (ou Honda est présent) que se retirer d'une manifestation n'est pas bien grave...
joe_cool76 a écrit :pour ma part la nouvelle politique de Honda et la réorganisation qui a suivi chez Honda France m'ont fait me détourner de la marque .. définitivement.
M'est avis que ça ne changera pas grand chose à l'avenir de la marque....
joe_cool76 a écrit :Ce sont des Mickeys chez honda japan, ils font tout à l'envers.
Mouais Mickey est quand la preuve "vivante" d'une grande réussite industrielle du 20ème siècle... un peu comme la réussite de Soichiro..... Honda.
Les uns comme les autres n'ont pas fait les choses à l'envers, sinon on ne parlerait plus d'eux aujourd'hui...
Je suis parfaitement conscient du fait que lors de ta dernière intervention le courant n'était pas passé (ou peut-être trop...), et je ne comprends pas pourquoi tu reviens à la charge, en soutenant que "tes" infos sur la marque étaient vraies, mais qu'à cause de la crise, ils ont changé leur fusil d'épaule

On se trompe tous, si t'as pas envie de le reconnaitre, laisse pisser, ne va pas nous sortir des arguments comme ça... On ne vient pas de tomber du nid...