Malheureusement il n'y a pas que honda qui fait des réorg, en temps de crise il faut s'adapter pour mieux rebondir, en tout cas niveau sécurité je pense que honda et bmw sont les meilleursjoe_cool76 a écrit :
pour ma part la nouvelle politique de Honda et la réorganisation qui a suivi chez Honda France m'ont fait me détourner de la marque .. définitivement.
Ce sont des Mickeys chez honda japan, ils font tout à l'envers.
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Nouvelle 1000 CBF 2010
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Tu penses vraiment que c'est à cause de la crise qu'Honda vends la nouvelle CBF N sans abs aussi chère qu'avec abs l'année d'avant ?croyez vous que sans la crise Honda France proposerait une cbf n sans abs
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Il me semble que tous les constructeurs nippons, et peut-être plus particulièrement Honda, ont augmenté leurs prix en Europe, du fait de la chute du Yen fasse à l'Euro ces dernières années.
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
ça ça reste du cas par cas et surtout à prouver. L'être humain aime bien colporter les ragots... on l'a bien vu quand tu nous as assuré qu'il y aurait une nouvelle CBF600joe_cool76 a écrit :la plupart du temps le concessionnaire donne une info qui lui a été donnée par un représentant de l'importateur, pas en relayant les sites de news.
Oui, le constructeur peut avoir changé ses plans, mais quand tu vois les budgets Recherche & Développement, s'ils avaient eu une nouvelle moto dans les cartons, ils l'auraient sortie, crise ou pas... (les stats prouvent que sur le marché du 2 roues, un nouveau modèle booste les ventes pendant 2 ans, puis elles stagnent)joe_cool76 a écrit :il arrive qu'une crise vienne et que Honda change ses plans ( il arrive aussi que le représentant de l'importateur soit mal informé).
là tu cherches à trouver une justification au fait que tu avais relayé des infos non avérées... Comme je l'ai dit plus haut, si Honda avait une nouvelle moto dans les cartons, elle serait sur les planches des salons, et en cous de commercialisation.joe_cool76 a écrit :Ce qui fait qu'une info véridique à une période donnée ne se retrouve pas dans les faits quelques mois plus tard ( croyez vous que sans la crise Honda France proposerait une cbf n sans abs) .
Concernant la CBF N, elle a toujours été proposée, donc ce n'est pas un moyen de survivre à la crise. Quant au fait qu'elle soit proposée au prix de la CBF N Abs de l'an dernier, Baptiste a donné la réponse : l'évolution du cours du Yen, Honda Europe ne peut pas absorber les différences de coût et donc pour limiter l'inflation, ils retirent l'Abs, économiquement c'est parfait. Par contre, stratégiquement, ça pue. Sur ce coup-là, Honda Europe c'est un peu tiré une balle dans le pied, du moins sur les volumes de vente des CBF N. M'enfin, ça c'est mon avis, aux vues de la proportion de CBF Abs présentes sur le forum, mais on ne sait pas si c'est le reflet du marché français et européen.
c'est un très bon choix pour les économies. Je préfère une marque qui se désengage de certaines compétitions qu'une marque qui fait un plan social. Et en moto, il y a tellement de compétitions différentes (ou Honda est présent) que se retirer d'une manifestation n'est pas bien grave...joe_cool76 a écrit : tenez un exemple , qui aurait dit en avril qu'il n'y aurait pas la honda officielle 111 au bol d'or ??
M'est avis que ça ne changera pas grand chose à l'avenir de la marque....joe_cool76 a écrit :pour ma part la nouvelle politique de Honda et la réorganisation qui a suivi chez Honda France m'ont fait me détourner de la marque .. définitivement.
Mouais Mickey est quand la preuve "vivante" d'une grande réussite industrielle du 20ème siècle... un peu comme la réussite de Soichiro..... Honda.joe_cool76 a écrit :Ce sont des Mickeys chez honda japan, ils font tout à l'envers.
Les uns comme les autres n'ont pas fait les choses à l'envers, sinon on ne parlerait plus d'eux aujourd'hui...
Je suis parfaitement conscient du fait que lors de ta dernière intervention le courant n'était pas passé (ou peut-être trop...), et je ne comprends pas pourquoi tu reviens à la charge, en soutenant que "tes" infos sur la marque étaient vraies, mais qu'à cause de la crise, ils ont changé leur fusil d'épaule
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
J'avais cru que c'était surtout sur les modèles construits au Japon ou hors UE.baptiste a écrit :Il me semble que tous les constructeurs nippons, et peut-être plus particulièrement Honda, ont augmenté leurs prix en Europe, du fait de la chute du Yen fasse à l'Euro ces dernières années.
D'ailleurs la cbf produite en Italie, jusque là avait été épargné des remontées de tarif il me semble ?
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Ben effectivement, on se demande pourquoi les modèles produits sous enseigne Honda Europe subissent l'augmentation à cause du Yen, mais j'avais lu un communiqué de Honda qui disait qu'ils avaient absorbé l'augmentation sur certains modèles pour limiter la casse, et par contre sur d'autres modèles ou le critère tarif est moins important, ils avaient rebasculé l'augmentation.Acetyl-Coa a écrit :J'avais cru que c'était surtout sur les modèles construits au Japon ou hors UE.
D'ailleurs la cbf produite en Italie, jusque là avait été épargné des remontées de tarif il me semble ?
Par contre, il y a peut-être également une volonté de Honda Europe de faire passer une augmentation des cbf sur le compte de la crise...
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Tu penses que la CBF appartient à une catégorie ou le critère tarif est moins important ?julio a écrit :Ben effectivement, on se demande pourquoi les modèles produits sous enseigne Honda Europe subissent l'augmentation à cause du Yen, mais j'avais lu un communiqué de Honda qui disait qu'ils avaient absorbé l'augmentation sur certains modèles pour limiter la casse, et par contre sur d'autres modèles ou le critère tarif est moins important, ils avaient rebasculé l'augmentation.Acetyl-Coa a écrit :J'avais cru que c'était surtout sur les modèles construits au Japon ou hors UE.
D'ailleurs la cbf produite en Italie, jusque là avait été épargné des remontées de tarif il me semble ?
Par contre, il y a peut-être également une volonté de Honda Europe de faire passer une augmentation des cbf sur le compte de la crise...
C'est un segment qui contient le gros des ventes (mais peut etre pas celui des bénéfices ?) et ou le choix est quand meme assez large avec des moto assez proche.
Pour la fin il y a sans doute aussi un peu de ça, même si ça parait étonnant...
Reste a voir à quel prix elles seront réellement vendues en concess !
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Le Dollar aussi s'est cassé la gueule.Acetyl-Coa a écrit :J'avais cru que c'était surtout sur les modèles construits au Japon ou hors UE.baptiste a écrit :Il me semble que tous les constructeurs nippons, et peut-être plus particulièrement Honda, ont augmenté leurs prix en Europe, du fait de la chute du Yen fasse à l'Euro ces dernières années.
D'ailleurs la cbf produite en Italie, jusque là avait été épargné des remontées de tarif il me semble ?
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Non, justement la CBF fait partie d'une catégorie ou le tarif est un des critères majeurs, et c'est, à mon avis, la raison du maintien en 2009 des tarifs d'avant...Acetyl-Coa a écrit :Tu penses que la CBF appartient à une catégorie ou le critère tarif est moins important ?
C'est un segment qui contient le gros des ventes (mais peut etre pas celui des bénéfices ?) et ou le choix est quand meme assez large avec des moto assez proche.
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Oui c était aussi mon avis, c est pour ça que je comprend pas trop l augmentation sur le modèle n. (de 500€ quand même dans cette catégorie ce n est pas rien!!!)
Quand a l augmentation du yens effectivement elle est liée a la chute du dollar...Mé bon, la on parle de modèles produits en Europe..
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Oui mais ces modèles produits en Europe sont faits à partir de matière premières achetées en dollars, et les ouvriers sont payés en Euros. Donc si le dollar chute, il en faut plus pour payer ce qui vient de l'exterieur, et encore plus pour payer les Italiens qui vont faire la moto... d'où un coût supérieur, et donc une hausse du prix de vente.
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Bon info ou intox ? en tout cas mon concéssionaire du 91 ma dit aussi que finalement il y "aurait" bien une version de cbf 1000 au look "plus sport" qui devrait etre dévoilé au alentour du 15 novembre pour une commercialisation fin janvier...
Je sais ca n'est encore que des rumeurs, enfin bon on ne sais jamais...
a suivre dans 3 semaines...
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Bonjour !gigabasse a écrit :Bon info ou intox ? en tout cas mon concéssionaire du 91 ma dit aussi que finalement il y "aurait" bien une version de cbf 1000 au look "plus sport" qui devrait etre dévoilé au alentour du 15 novembre pour une commercialisation fin janvier...
Je sais ca n'est encore que des rumeurs, enfin bon on ne sais jamais...
a suivre dans 3 semaines...
Moi, après 2 ans et demi de bons et loyaux services, ma CBF1000 a rendu l'âme... Sur l'A86 un matin où une voiture a eu envie de changer de voie alors que j'arrivais à sa hauteur...
Bilan des opérations : ma première chute en 20 ans de permis, une moto qui part à la casse (c'était ma première moto neuve) et, pour moi, une déchirure musculaire entre 2 cotes et une hernie discale entre deux cervicales...
Tout ceux qui ont vu l'accident ou ma moto ont dit que j'ai eu une chance extraordinaire ! Ce n'est que 10 jours après que je réalise vraiment...
Sinon, je suis moi aussi allé chez mon concessionnaire dans le 91 qui m'a également dit que la future nouvelle CBF, initialement prévue en novembre a été décalée à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Il n'a pas d'info supplémentaire si ce n'est qu'elle ne remplacera pas la CBF1000 2010 (en tout cas pas dans un premier temps) mais qu'elle viendrait compléter la gamme...
Je n'en sais pas plus mais je suis impatient de voir à quoi elle ressemblera. Pour l'instant j'attends le remboursement de l'assurance et de toutes façons je dois ménager les cervicales quelques temps... Le temps pour Honda d'annoncer cette nouvelle CBF ?
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
eh ben c'est toujours navrant d'entendre ce genre de récit
, remet toi bien...
Et puis y'a plus qu'a attendre des news de cette futur moto.
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- eric_2105
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Merci !!!gigabasse a écrit :eh ben c'est toujours navrant d'entendre ce genre de récit, remet toi bien...
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1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...
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1991->1995 : rien !!!
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