DOM'56 a écrit :robertpaar a écrit :Salut Dom'56 , salut tous le monde .
Heu dom, le Niveau d'huile ne se fait pas moteur froid des fois ??? Moi c'est ce que j'ai toujours entendu...
Après tu as raison sur le fait de le mettre toujours au même endroit , je n'y avais pas penser. Ou alors faut se balader toujours avec un niveau ...
Merci pour ces explications.
Bonne route a tous
Robert
Salut
. Tu devrais acheter la
revue technique pour ta brêle,un achat pour moi indispensable et vite rentabilisé
Bonne route et bon week.
Adrien B. a écrit :Non, le moteur doit être mis en température. La procédure est dans le manuel de ta moto.
C'est vrai que c'est marqué dans le manuel mais les deux méthodes seront bonnes. A chaud le niveau risque d'être très légèrement supérieur à cause de la dilatation de l'huile.
Mais le plus grand risque d'erreur est que la moto ne soit pas verticale et sur un sol horizontal.
Et il est tout de même plus simple de contrôler le niveau avant de démarrer que de lancer le moteur, attendre 3 à 5 minutes pour le monter en température, puis l'arrêter, attendre que l'huile redescendre et faire le contrôle après
Hé Monsieur Honda tu n'aurais pas un peu fumé la moquette
Ou tout l'art de rendre compliqué quelque chose de simple ............ Je pensais que c'était réservé aux Français et non aux Japonnais