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Re: suite révision =P

Message par cavalerie » lun. 20 févr. 2012 12:49

sur le CBF 600 S après 2008 : il y a une visse de purge?
Ou il faut comme sur les derniers Seven fifty démonter les fourches pour les vider ! Donc mains d'oeuvre et savoir faire

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Re: suite révision =P

Message par Ange_blond » lun. 20 févr. 2012 14:07

A voir sur la fourche ou dans la RTM, mais dans tous les cas, démonter les tubes de fourche c'est rien de compliqué.
On ote les étriers de frein, la roue, le garde boue, on deserre les vis de bride sur les tés de fourche, on descend les tubes un peu, on desserre le bouchon des tubes en s'aidant su besoin de la vis de bride du té inférieur pour maintenir le tube en place, puis on retire le tube, on fini de virer le bouchon, on se prend le ressort dans le nez, on vide et voilà :roll:

Edit : http://cbf600.fr/fiches/vidange_fourche_cbf_600_N.pdf

Si avec ça tu n'y arrive pas ... OOO
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Re: suite révision =P

Message par cavalerie » lun. 20 févr. 2012 19:50

bravo !!!!

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Re: suite révision =P

Message par marco972 » mar. 21 févr. 2012 13:57

DOM'56 a écrit :Hello :P . Il y a un petit truc bien sur nos motos: le manuel d'utilisation OO
Et il est indiqué que la vidange de fourche s'effectue tous les 12000kms }-D .Et si Honda chez toi disent tous les 5 ans,c'est que ce sont des GROS NULS ://
Bonne soirée et bonne route. ;v
salut Dom 56,
je dois pas avoir les yeux en face des trous.... OO j'ai pas trouvé dans le manuel du conducteur de ma cbf1000 aut'chose que la vérification des suspensions dans le programme d'entretien :vol:
dans la revue technique 149 ils parlent de 12000 à 18000 km(chap entretien page 132) bon alors comme je ne sais pas si elle a été faite lors de la révision des 12000 km oOOo (date de mon achat) je vais m'en préoccuper :fui: (pas assez sûr de mes qualités de mécanicien pour le faire moi-même NN ...)
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Re: suite révision =P

Message par marco972 » mar. 21 févr. 2012 14:08

suite, finalement en regardant le tuto :epe: cité par ange blond(merci) n|nn ça a l'air faisable.... p'êt' ben que j'vais m'lancer :first: d'autant que j'ai une belle clef dynamométrique dans la boite à outils :nawak: le temps de checker tous ces trucs de serrage à tant de nm/m ou j'sais plus trop quoi kg/m/newton histoire de pas déconner pendant la manip :fui:
a suivre
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Re: suite révision =P

Message par Ange_blond » mar. 21 févr. 2012 14:12

Attention a ne pas confondre les Nm des autres unités, y'a un rapport de presque 10 entre les deux ^^ :mrgreen:
Tu as tous les couples de serrage dans la RTM generalement. Dans le tuto y'a ceux des serrages des tés de fourche, c'est dejà ça.

PS : c'est pas mon tuto, il fait juste partie de ceux du forum :roll:
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Re: suite révision =P

Message par MARCO 09 » mar. 21 févr. 2012 20:41

+1 pour les unitées, attention.
pour desserer ou serrer proteger le bouchon supérieuravec un chiffon sous la clef, desserer le té supérieur avant de dévisser le bouchon sinon on abime le filetage a cause du serrage. De plus sur la 1000 il faudra devisser la tige plongeur vissée sous le bouchon.
investir dans la revue technique peut être utile pour visualiser et suivre un descriptif de toutes les opérations.

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Re: suite révision =P

Message par marco972 » mer. 22 févr. 2012 18:15

bon, merci :D je vais faire bien attention de tout lire la rtm :idea: avant de faire quoi que ce soit.... à votre avis démontage du carénage ou pas?ok pour la propriété du tutoriel , mais c'est gentil de l'avoir signalé :mrgreen: j'aime bien réaliser moi-même tout l'entretien faisable }-D ,mais je me rends compte aussi de mes limites NN :n'ayant pas de garage ;il faut finir dans la journée :fui:
amicalement
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