Ce n'est pas le WD 40 qui enlève la peinture du devant du bloc moteur, ça c'est certain!
Le réseau Honda se retranche derrière l'excuse du sel pour ne pas se faire chier à faire une garantie peinture.
D'origine cette peinture n'a pas une super accroche, le garde boue AV ultra court balance direct les gravillons sur le collecteur échappement et le bloc moteur. Les petits impacts sur le bloc laissent localement l'alu à nu, qui se corrode ensuite entrainant le décollement de la peinture adjacente.
Une fois le phénomène amorcé on ne peut plus l'arrêter.
La peinture sur le devant de mon bloc moteur est à peu près pareil que sur la photo du dessus, et je n'ai jamais roulé en période hivernale route salé. J'ai ajouté un prolongateur de garde boue AV depuis un moment déjà, mais c'est trop tard déjà.
Il faudrait que HONDA arrête de se regarder le nombril et de penser que c'est eux les meilleures. Il n'y a qu'à regarder l'histoire des alternateurs grillés, c'est quand de nombreux clients ont fait scandale chez les concessionnaires et qu'ils se sont retrouvés dos au mur en face de leur image qui allait dérouillé sévère qu'ils ont décider de prendre en charge en extension de garantie, mais ils n'ont même pas les "cou.....les" de faire une campagne de rappel pour modifier les machines déjà livrées!
J'avais super confiance en Honda, et je me suis saigné pour pouvoir me payer cette CBF. Mais je crois que ce sera la dernière Honda pour moi, car la qualité est surfaite maintenant. Ce qui était encore top il y a 10 ans au niveau qualité ne l'est plus aujourd'hui, les temps changent c'est comme ça......
Ps: Je suis toujours à la recherche d'un bout de carter pour l'envoyer chez "Peinture Sprido" pour refaire le teinte.