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Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 1000 FA
- LUCKY LUKE
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Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 1000 FA
Bonjour à tous !
Certains d'entre nous ont de la peinture qui s'en va sur le devant du bloc moteur sur CBF 1000 FA. Je ne m'attarderais pas sur les diverses causes, et du réseau qui n'en à rien à faire....
J'ai contacté la société SPRIDO http://www.sprido-peinture.com/
qui à l'habitude de faire de la peinture à la demande pour tous type de moto même ancienne, sous forme d'aérosol ou en pot. Le gars me propose de refaire la teinte en peinture haute température. Pour cela il me demande de lui envoyer une pièce moteur style couvercle d'embrayage ou autre. Comme je n'ai jamais pris de gamelle avec cette moto, je n'ai pas de couvercle ou de carter rapé à lui envoyer.
Est ce que quelqu'un aurait ça dans un coin de son garage ? Je pense que cela pourrait faire avancer le schmillblick pour pas mal de gars?
Dans l'attente de vous lire à tous !
Certains d'entre nous ont de la peinture qui s'en va sur le devant du bloc moteur sur CBF 1000 FA. Je ne m'attarderais pas sur les diverses causes, et du réseau qui n'en à rien à faire....
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qui à l'habitude de faire de la peinture à la demande pour tous type de moto même ancienne, sous forme d'aérosol ou en pot. Le gars me propose de refaire la teinte en peinture haute température. Pour cela il me demande de lui envoyer une pièce moteur style couvercle d'embrayage ou autre. Comme je n'ai jamais pris de gamelle avec cette moto, je n'ai pas de couvercle ou de carter rapé à lui envoyer.
Est ce que quelqu'un aurait ça dans un coin de son garage ? Je pense que cela pourrait faire avancer le schmillblick pour pas mal de gars?
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- LUCKY LUKE
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Re: Peut être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Up, recherche toujours en cours.
Toujours personne avec un bout de carter rapé sur les nouveaux CBF ?
Alors là les gars, je ne vous crois pas !
Appel de phare et vive les poignées chauffantes avec la température ambiante
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Je crois bien que quand on râpe un carter et qu'on fait procéder à son remplacement, le réparateur garde la pièce abîmée.
Ceci explique peut-être cela ...
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
+1 ...lors de ma chute, il s'était fendu (point fixation de top-bloc) mais il l'a gardé...mais ça m'intéresse vu l'état de ma peinture (la photo est trop lourde pour l'insérer (3552x2000 pix et je sais pas réduire )Jeepy a écrit :Je crois bien que quand on râpe un carter et qu'on fait procéder à son remplacement, le réparateur garde la pièce abîmée.
Ceci explique peut-être cela ...
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Bonsoir Schuibeber,schuibeber a écrit :(la photo est trop lourde pour l'insérer (3552x2000 pix et je sais pas réduire )
Pour la réduction:
1/ Si tu es sous Windows vista ou ultérieur, vas dans Paint et fait, Redimmensionner, en pixel et garder les proportions.
2/ Si tu es sous xp, tu peux aller sous paint également mais tu va réduire la photo petit à petit en la sauvegardant et en allant voir dans les propriétés la dimension.
3/ Si tu es sous Mac, je ne peux t'aider.
4/ Si tu es sous Linux non plus.
La taille doit être de 900x900 max.
J'espère t'avoir aidé.
Bye.
Nicolas
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Gaazzzz
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Oui...merci Makadam..mais j'y arrive pas plus malgré mes tentatives j'aurai essayé...
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
bah voilà...l'étendu des dégats pour le poc sur le collecteur, c'est une boule de plot trottoir, en redémarrant après avoir pris le pain, je m'étais garé trop près et invisible sous les flanc droit....
Merci à Instrada pour le tuto en MP...j'essayai par "Transférer une pièce jointe" par le forum sans redimensionner...ça va mieux avec un hébergeur extérieur
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Ah oui ! Quand même !!!
Ca surprend.
A ce point, ça ne peut être qu'un défaut.
Honda devrait prendre ça en garantie constructeur !
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Oh p.. , mais t'as fais quoi pour écailler la peinture à ce point tu l'as sablé au karcher ???
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Kikou . La peinture qui tient à la chaleur est simplement de la peinture acrylique,utilisée par ceux qui font du tuning et repeignent leurs cylindres
Bonne route.
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Brenda (c'est son pti nom) roule par tous les temps...je mettais ça sur le compte du sel les 2 hivers précédents (malgré mes rinçages à l'eau froide réguliers)...mais un pote qui roule sur Tiger 800 xc a eu la même mésaventure et m'a dit que cela viendrait du WD40 additionné à la chaleur du bloc, ça écaillerait la peinture...et c'est vrai que je lésinais pas sur le wd40...
pour cet hiver, elle a eu droit à son bain d'ipone "protector 3" et je laverai plus jusqu'au printemps...
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Ce n'est pas le WD 40 qui enlève la peinture du devant du bloc moteur, ça c'est certain!
Le réseau Honda se retranche derrière l'excuse du sel pour ne pas se faire chier à faire une garantie peinture.
D'origine cette peinture n'a pas une super accroche, le garde boue AV ultra court balance direct les gravillons sur le collecteur échappement et le bloc moteur. Les petits impacts sur le bloc laissent localement l'alu à nu, qui se corrode ensuite entrainant le décollement de la peinture adjacente.
Une fois le phénomène amorcé on ne peut plus l'arrêter.
La peinture sur le devant de mon bloc moteur est à peu près pareil que sur la photo du dessus, et je n'ai jamais roulé en période hivernale route salé. J'ai ajouté un prolongateur de garde boue AV depuis un moment déjà, mais c'est trop tard déjà.
Il faudrait que HONDA arrête de se regarder le nombril et de penser que c'est eux les meilleures. Il n'y a qu'à regarder l'histoire des alternateurs grillés, c'est quand de nombreux clients ont fait scandale chez les concessionnaires et qu'ils se sont retrouvés dos au mur en face de leur image qui allait dérouillé sévère qu'ils ont décider de prendre en charge en extension de garantie, mais ils n'ont même pas les "cou.....les" de faire une campagne de rappel pour modifier les machines déjà livrées!
J'avais super confiance en Honda, et je me suis saigné pour pouvoir me payer cette CBF. Mais je crois que ce sera la dernière Honda pour moi, car la qualité est surfaite maintenant. Ce qui était encore top il y a 10 ans au niveau qualité ne l'est plus aujourd'hui, les temps changent c'est comme ça......
Ps: Je suis toujours à la recherche d'un bout de carter pour l'envoyer chez "Peinture Sprido" pour refaire le teinte.
Le réseau Honda se retranche derrière l'excuse du sel pour ne pas se faire chier à faire une garantie peinture.
D'origine cette peinture n'a pas une super accroche, le garde boue AV ultra court balance direct les gravillons sur le collecteur échappement et le bloc moteur. Les petits impacts sur le bloc laissent localement l'alu à nu, qui se corrode ensuite entrainant le décollement de la peinture adjacente.
Une fois le phénomène amorcé on ne peut plus l'arrêter.
La peinture sur le devant de mon bloc moteur est à peu près pareil que sur la photo du dessus, et je n'ai jamais roulé en période hivernale route salé. J'ai ajouté un prolongateur de garde boue AV depuis un moment déjà, mais c'est trop tard déjà.
Il faudrait que HONDA arrête de se regarder le nombril et de penser que c'est eux les meilleures. Il n'y a qu'à regarder l'histoire des alternateurs grillés, c'est quand de nombreux clients ont fait scandale chez les concessionnaires et qu'ils se sont retrouvés dos au mur en face de leur image qui allait dérouillé sévère qu'ils ont décider de prendre en charge en extension de garantie, mais ils n'ont même pas les "cou.....les" de faire une campagne de rappel pour modifier les machines déjà livrées!
J'avais super confiance en Honda, et je me suis saigné pour pouvoir me payer cette CBF. Mais je crois que ce sera la dernière Honda pour moi, car la qualité est surfaite maintenant. Ce qui était encore top il y a 10 ans au niveau qualité ne l'est plus aujourd'hui, les temps changent c'est comme ça......
Ps: Je suis toujours à la recherche d'un bout de carter pour l'envoyer chez "Peinture Sprido" pour refaire le teinte.
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
Salut.schuibeber a écrit :pour cet hiver, elle a eu droit à son bain d'ipone "protector 3" et je laverai plus jusqu'au printemps...
Tu passes le Protector 3 sur tout le moteur et tu laisses comme ça tout l' hiver ?
Merci
MARC
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
J'avais ouvert un topic concernant ce souci de peinture qui s'écaille sur ma moto.LUCKY LUKE a écrit :Ce n'est pas le WD 40 qui enlève la peinture du devant du bloc moteur, ça c'est certain!
Le réseau Honda se retranche derrière l'excuse du sel pour ne pas se faire chier à faire une garantie peinture.
D'origine cette peinture n'a pas une super accroche, le garde boue AV ultra court balance direct les gravillons sur le collecteur échappement et le bloc moteur. Les petits impacts sur le bloc laissent localement l'alu à nu, qui se corrode ensuite entrainant le décollement de la peinture adjacente.
Une fois le phénomène amorcé on ne peut plus l'arrêter.
La peinture sur le devant de mon bloc moteur est à peu près pareil que sur la photo du dessus, et je n'ai jamais roulé en période hivernale route salé. J'ai ajouté un prolongateur de garde boue AV depuis un moment déjà, mais c'est trop tard déjà.
Il faudrait que HONDA arrête de se regarder le nombril et de penser que c'est eux les meilleures. Il n'y a qu'à regarder l'histoire des alternateurs grillés, c'est quand de nombreux clients ont fait scandale chez les concessionnaires et qu'ils se sont retrouvés dos au mur en face de leur image qui allait dérouillé sévère qu'ils ont décider de prendre en charge en extension de garantie, mais ils n'ont même pas les "cou.....les" de faire une campagne de rappel pour modifier les machines déjà livrées!
J'avais super confiance en Honda, et je me suis saigné pour pouvoir me payer cette CBF. Mais je crois que ce sera la dernière Honda pour moi, car la qualité est surfaite maintenant. Ce qui était encore top il y a 10 ans au niveau qualité ne l'est plus aujourd'hui, les temps changent c'est comme ça......
Ps: Je suis toujours à la recherche d'un bout de carter pour l'envoyer chez "Peinture Sprido" pour refaire le teinte.
Pour ma part Honda n'a pas fait d'histoires et a accepté de me remplacer mon carter sous garantie.
Mais je n'ai finalement pas fait faire les travaux car cela impliquait le démontage de la ligne d'échappement, du radiateur, etc… chose que je ne voulais pas sur ma moto neuve d'à peine 3000 km.
Et de toute manière le problème aurait refait son apparition quelques milliers de kilomètres plus tard.
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Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100
bonsoir
et alors tu aurais du y faire faire de changer ce carter puisque honda te le proposait
bonne journee
et alors tu aurais du y faire faire de changer ce carter puisque honda te le proposait
bonne journee