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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » lun. 26 mai 2014 20:21

fred57 a écrit :ben ça coûte quoi de sortir une facture avec le kilométrage la date est les pièces changer même en garantie ?????????

de plus pour une vente futur c'est toujours bien d'avoir une preuve a montrer a l'acheteur.

il faut insister pour avoir une facture ou une fiche d'intervention.

;v

Je pense que ça coute rien :mdr: le mieux l'indiquer sur le carnet d'entretien comme le dit aldo500

Le voltmètre, j'en ai monté un sur mimille de marque Koso commandé chez louisde, pas chère et il a 3 fonctions, et bien la fonction Voltmètre je ne m'en sers même pas, il est sur la fonction température d'air. Relativisons avec cette panne. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Franky_95 » jeu. 29 mai 2014 14:54

Franky_95 a écrit : Ça se monte comment ce voltmètre?
UP

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par DOM'56 » jeu. 29 mai 2014 19:38

Kikou :P Tout simplement,un + après contact(sur le,fil + de la,veilleuse par exemple,qui te donnera le voltage et l'éclairage du voltmètre) et une masse(batterie ou reliée au cadre ou le moins de la veilleuse :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » jeu. 29 mai 2014 20:09

Bonjour Franky_95 en fichier joint le schéma de câblage de mon voltmètre Koso
img017.jpg
Le voltmètre a 3 fils pour la mémoire de l'heure, très bien ce voltmètre, je te l'ai déjà dit. Celui de DOM'56 est plus simple.

Mais bon le sujet du post n'est pas le voltmètre. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Franky_95 » ven. 30 mai 2014 19:53

Merci.

Très simple effectivement, j'ai presque honte d'avoir posé la question :oops:

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par abfpla » sam. 7 juin 2014 14:49

abfpla a écrit :Bonjour à tous,
Verdict : alternateur HS ! cette récidive est due finalement au fait que le rotor n'a pas été changé lors de la réparation faite en 2013 ...
La batterie est en charge actuellement, sera t-elle sauvée ?
Cette nouvelle réparation va encore me couter très chère et pratiquement aucune chance d'un recours chez HONDA (je vais essayer tout de même).

Bon dimanche à tous.
Voila moto récupérée vendredi avec un alternateur tout neuf (stator et rotor changés ) plus de 1000 € de réparation !
Comme j'ai craqué la semaine dernière pour une nouvelle monture, j'ai mis celle-ci en vente.
Bon week-end

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par steph78 » sam. 7 juin 2014 18:36

1000€, ça pique :// . Une question: tu n'as pas eu de geste de Honda? Ok, l’extension de garantie de 7 ans est dépassée mais on ne sais jamais...... La mienne est également de 2006 et jusqu'à présent, ça tient toujours.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Gaston » lun. 9 juin 2014 10:15

did16 a écrit :Pour info quand je suis tombé en panne, le concessionnaire de Bastia m'a changé le stator et j'ai payé.

De retour chez moi je monte un dossier pour me faire remboursé et Honda France me rembourse en totalité.
6 mois plus tard je téléphone à Honda France et pose la question concernant mon rotor et explique qu'il n'a pas était changé par le concessionnaire de Bastia.

Le SAV me demande le numéro de série et me dit que le rotor aurait dû être changé.
Je vais donc chez mon concessionnaire Honda Angoulême et lui explique que j'ai eu le SAV et qu'il faut changer mon rotor.
Il le fait et je récupère ma moto sans rien payé.
ma CBF 1000 de 2009 (26000 km) est également tombée en carafe d'alternateur tout récemment. Remorquage assuré via Mondial Assistance.
Le concessionnaire (YAMAHA sur mon secteur mais HONDA, SUZUKI, ... à Strasbourg) refuse d'entreprendre les démarches auprès de Honda pour la prise en charge sous garantie des pièces. Prétexte : je fais l'entretien courant moi-même et le réglage des soupapes n'a pas été fait en France mais en Allemagne.
je vais donc faire le grand garçon et m'occuper moi-même du remboursement de mes frais auprès de Honda France.
j'ai trouvé les coordonnées du service client suivantes, mais sont-ce les bonnes ?

Honda France S.A.S. – 77312 Marne la Vallée
Relation Clientèle Motocycles
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » lun. 9 juin 2014 21:47

Alors lui c'est un champion :first:
Le réglage du jeu aux soupapes qui fait cramer l'alternateur, on nous l'avait encore jamais faite celle là :shock: oOOo :zin:
Comment prendre le client pour une buse.....
:nerv:

Par contre est ce que les pièces sont prises en charge sans passer par une concession Honda :?: Tu nous tiendras au courant STP. Et bonne chance pour les démarches.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par FIFFY58 » lun. 9 juin 2014 22:03

NiniLaFrime a écrit :Alors lui c'est un champion :first:
Le réglage du jeu aux soupapes qui fait cramer l'alternateur, on nous l'avait encore jamais faite celle là :shock: oOOo :zin:
Comment prendre le client pour une buse.....
:nerv:

Par contre est ce que les pièces sont prises en charge sans passer par une concession Honda :?: Tu nous tiendras au courant STP. Et bonne chance pour les démarches.
T'énerve pas nini c'est pas bon pour ton petit coeur... :mdr:
Pour rebondir sur le sujet et pour info je vais me lancer cet été pour faire mon controle jeu aux soupapes puis changement de pastille quasi obligatoire car à 80 000 et les concessionnaires pas sérieux pour la plupart, je suis quasi certain qu'il va y avoir du jeu en trop OO
Après tout mimille je le connais par coeur et je crois bien qu'il ne reste que cela que j'ai pas touché ou pas démonté.. lol
C'est ce qui me fera regretté le mimille car je pouvais avoir toutes les pièces que je voulais au détail.. Et ca sera surement pas le cas avec la suivante quand le moment sera venu.. :mrgreen: :/// :cry2:

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » lun. 9 juin 2014 22:11

Ah oui Nini, c'est un champion ce concessionnaire, non seulement cela lui ferait du travail car remboursé par Honda France.

Sinon les infos sont bonnes Gaston, tu téléphones direct c'est mieux, tu expliques ton cas, et ensuite courrier si besoin. Tiens nous au courant, merci à toi. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Kiriki » lun. 9 juin 2014 22:30

NiniLaFrime a écrit :Alors lui c'est un champion :first:
Le réglage du jeu aux soupapes qui fait cramer l'alternateur, on nous l'avait encore jamais faite celle là :shock: oOOo :zin:
Comment prendre le client pour une buse.....
:nerv:

Par contre est ce que les pièces sont prises en charge sans passer par une concession Honda :?: Tu nous tiendras au courant STP. Et bonne chance pour les démarches.
Et après, ils vont se plaindre que le chiffre d'affaire est en baisse. Alors qu'une bonne relation client fait vendre et surtout fidélise. Mais cela demande de la rigueur et de l'honnêteté }-D
C'est pourquoi les constructeurs dont Honda font du lobbying à Bruxelles pour le contrôle technique obligatoire des motos, dans le but de ramener dans le droit chemin le client indélicat qui ose faire une vidange ou juste regarder le niveau d'huile de sa machine.
C'est une évidence les mécanos nous prennent pour des quiches, mais il faut dire que certain(e)s vont dans leur jeu :fui: ................ à nous de prouver que nous faisons mieux qu'eux .......... et c'est facile avec toutes les compétences incluses dans ce forum.

Le problème alternateur de la CBF1000 est un glorieux exemple que la marque aurait pu éviter. Mais on préfère, attendre, laisser pourrir et mettre une extension de garantie sur les pannes à venir (si la moto a toujours été entretenues dans le réseau). Ce que l'on donne ou offre d'une main ou le reprend vite fait de l'autre. Franchement c'est petit :cry:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par franck37 » jeu. 12 juin 2014 11:54

Bon, c'est la M.... ://

Mon fidèle destrier, dont j'étais jusqu’à hier si satisfait, vient de me Ch.. dans les doigts, deux jours avant le RDVA (et OUI, je suis TRES énervé ! ! !);
Deux diagnostics ont confirmé qu'il s'agissait d'un élément de la chaine de charge électrique, et pas la batterie.

Donc, moto immobilisée, j'ai fait une cinquantaine de kilométres sous perfusion électrique à la batterie (dont un dépannage sur six kilomètres avec un booster, dans la sacoche réservoir, branché avec les pinces sur la batterie, super classe ! ! )
Et comme j'ai acheté cette bécane avec l'alternateur remplacé en garantie, en 2010, ça va être pour ma pomme, si je décide de la faire réparer.
Parce qu'une facture qui risque d'avoisiner 1000 euros, sur une bécane de 2006 avec 100.000 bornes, j'ai quand même un doute.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » jeu. 12 juin 2014 13:17

franck37 a écrit :Et comme j'ai acheté cette bécane avec l'alternateur remplacé en garantie, en 2010, ça va être pour ma pomme, si je décide de la faire réparer.
Parce qu'une facture qui risque d'avoisiner 1000 euros, sur une bécane de 2006 avec 100.000 bornes, j'ai quand même un doute.
Fais le forcing Franck, si c'est l'alternateur, il se peut qu'ils aient réparé avec les pièces de l'ancienne version, non fiabilisées, ou même qu'ils n'aient changé que le stator en laissant le stator d'origine.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par FIFFY58 » jeu. 12 juin 2014 16:05

Je pense qu Adrien voulait dire qu ils auraient laissés le rotor d origine. .
Incroyable le prix neuf d un rotor .. on en trouve d occasion aboordables ( entre 50 et 100 roros ) sur ebay mais sûrement pas des modifiés car trop récent
Petite question..
Le rotor peut il lâche d un coup et provoque la panne connue et si il est déficient entraîne t il juste la mort du stator ou du régulateur ou dr la batterie ou des 3 réunis? ??
Ceci dit pour moi on dirais bien que c était que le stator rien d autre n était touche et si on regarde les antécédents c est à peu près toujours le cas pour toutes les réponses. .
Donc si on a un stator dans le sac à dos hormis le fait de pousser pour redémarrer est il possible de repartir à tout les coups?
Parce que si il faut aussi le régulateur ca c est encore faisable mais en plus un rotor la ca devient plus compliqué ..
A quoi voit on qu un rotor est mort?
Messieurs les férus de meca vos plumes :wink:

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