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Posté : jeu. 30 nov. 2006 16:14
par CBF93
Après, on peut mettre la rondelle d'appui simple, puis l'entretoise longue, et, pour finir, la rondelle avec l'épaulement vers le bas. On remet le bouchon A LA MAIN pour commencer, car le filetage est fragile. on le serre jusqu'à ce qu'il y ai contact. (attention, durant ces manipulations, il faut maintenir la fourche droite sinon elle se désamorce).

Posté : jeu. 30 nov. 2006 16:27
par CBF93
Maintenant, il faut passer au montage du tube de fourche : il faut que la face supérieure des tubes de fourche (sans l'écrou chapeautant les tubes) soit alignée avec la face supérieure du té supérieur. On commence par serrer le té inferieur au couple de préférence (39 n.m) et, apres, le té supérieur à 23 n.m. On remet le garde-boue, la roue et les etriers et c'est fini.

Posté : mar. 6 mars 2007 22:32
par lefreeman
CBF93 a écrit :On débride le té inférieur en maintenant le tube, car il y a un risque qu'il glisse et tombe; mais il ne faut pas enlever le tube de fourche complètement, car on va se servir du té inférieur comme étau pour débloquer le bouchon de fourche.
J'ai dit "DEBLOQUER" et non "ENLEVER" !!!!
Donc, on fait glisser le tube de fourche d'environ 15 cm et vous le rebridez pas; il ne faut pas rebrider comme une brute, ça ne sert à rien, et il ne faut pas aussi brider à l'extremité, là où il y a le bouchon, car cela bloquera le bouchon par la meme occasion; une fois que vous l'avez bridé vous pouvez débloquer le bouchon.
Je sais pas si c'est la fatigue mais j'ai pas tout pigé, la :? Ca veut dire quoi avec des termes simples pour mon petit cerveau??? :oops:

Merci.

Posté : mar. 6 mars 2007 22:50
par gaib
A mon avis il y a 1 "pas" en trop. Je pense que c'est : "vous le rebridez; il ne faut pas rebrider comme une brute, ça ne sert à rien, ....".

Posté : jeu. 29 mars 2007 08:39
par Al
Beau travail !

C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?

Moi je dis ça...

Posté : jeu. 29 mars 2007 09:44
par matrix38
Al a écrit :Beau travail !

C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?
Moi je dis ça...
Suis d'accord avec ta remarque, ça serait bien plus simple pour tout le monde :)

Posté : jeu. 29 mars 2007 13:04
par Chalain
Ben vi méyapasdeptiteéconomie :cry:

Posté : jeu. 29 mars 2007 13:17
par julio
pas sur que ça soit faisable : il doit y avoir une sacrée pression dans les tubes de fourche, donc si on met des vis de purge, il faudrait mettre des goupilles pour empêcher le désserrage, et à mon avis l'étanchéité ne serait pas bonne....

Posté : jeu. 29 mars 2007 13:33
par _LeFred_
julio a écrit :pas sur que ça soit faisable : il doit y avoir une sacrée pression dans les tubes de fourche, donc si on met des vis de purge, il faudrait mettre des goupilles pour empêcher le désserrage, et à mon avis l'étanchéité ne serait pas bonne....
Et dans les circuits de freins, il n'y a pas aussi "une sacrée pression" ?
Et pourtant il y a une purge et pas de goupilles :mrgreen:

Posté : sam. 31 mars 2007 12:37
par Mumu
Cocou, les potos !!! :D `

Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!! 8)

Seuls les ressorts sont compressés !!! :roll:

Mumu potoservice !!! :wink:

Posté : sam. 31 mars 2007 13:17
par lefreeman
Mumu a écrit :Cocou, les potos !!! :D `

Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!! 8)

Seuls les ressorts sont compressés !!! :roll:

Mumu potoservice !!! :wink:
Ben l'huile elle sert à quoi alors?
C'est pas pour ralentir la compression/détente :?:
Du coup y'aurait pas une très très légère surpression???


Lefree besoindesplication ;)

Posté : sam. 31 mars 2007 14:56
par Adrien B.
La surpression ne se fait que lorsque le tube plonge dans l'huile, c'est tout, mais rien n'est mis sous pression.

Re: vidange fourche cbf 600 N

Posté : lun. 27 avr. 2009 15:07
par mars
Mise à jour de cette fiche.
création d'un fichier pdf à partir du tuto de cbf93.
cela sera plus facile à imprimer pour les mécaniciens
en herbe que nous sommes. c'est par ici

Re: vidange fourche cbf 600 N

Posté : lun. 27 avr. 2009 15:13
par Sousou
surper ce pdf, tu comptes faire ça pour tous les tutos de mécanique??

Re: vidange fourche cbf 600 N

Posté : sam. 12 sept. 2009 23:25
par mars
Je voulais remercier CBF93 pour ce tuto,
je ne pensais pas avoir le courage de faire
cela moi même un jour, mais ce jour est
arrivé quand même.
Donc, aujourd'hui, et grâce à toutes ces explications,
j'ai vidangé mes deux tubes de fourche et mis
en place l'amorto arrière que j'avais acheté au freeman.
2H30, chrono en main, en prenant le temps de bien
laisser l'huile des tubes s'écouler et en nettoyant
bien toutes les pièces. Tous s'est passé comme
une lettre à la poste. Merci à toi CBF93.

Petite précision :
Si vous avez une béquille centrale et un top case,
pas besoin de cric. Au pire, si comme moi, vous
en aviez acheté un pour l'occasion, vous le mettez dans
le top case avec 8 boules de pétanques et cela
fait la rue michel. cela déleste l'avant et vous laisse
tout loisir de faire votre vidange de fourche. :wink: