J'avais quelques problèmes avec mon contacteur de frein. En effet, il ne fonctionnait que par intermittence et les usagers la plupart du temps ne voyaient pas quand je freinais.
Il est situé juste à côté du levier de frein avant. C'est un petit boîtier noir qui tiens grâce à une petite vis cruciforme.
Je l'a démonté, il suffit de faire "sauter" les trois petits plots en plastique avec un cutter puis de le déclipser le couvercle.
J'ai pris un multimètre mais celui ci voyait bien le courant passer ou non, tout semblait OK. En faisant se toucher les cosses de la moto qui se branchent sur le contacteur, le stop s'allumait bien. Donc mon contacteur était "bizarre".
Perdu pour perdu, avant d'en racheter un, et étant curieux de nature, je l'ai ouvert :
Donc lorsqu'on appuie sur le bouton noir que j'ai volontairement laissé avec les parties métalliques, la petite languette sur la droite remonte et le courant ne passe plus. Si on le relâche, elle retombe et le courant passe.
Le démontage est assez simple :
Pour ma part, le point de contact de la languette était un peu attaqué et l'ensemble était assez gras.
La graisse devait laisser passer assez de courant pour faire croire au multimètre que c'était bon, mais pas assez pour allumer la lampe.
Un petit nettoyage au Paic, séchage, petit ponçage des points de contacts, remontage et collage des 3 plots de fixation et c'est repartis comme en 40 ...

[Note : cela s'est reproduit sur ma dernière CBF, du coup j'ai refait les photos...]