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"Trous" sur filet de gaz...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
L'Iguane
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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par L'Iguane » ven. 21 avr. 2017 12:05

Salut

J'ai trouvé ce tuto, dans liste des fiches mécaniques mais pour un 600.
Je pense que la méthodologie reste la même.

En tout cas, je vais m'appuyer dessus et vous dirai :wink:

Pour l'instant, j'attends la seringue commandée chez Louit.
Dès que je l'ai, je change l'huile avec la fourche oOOo
:mrgreen:

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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par ocx » ven. 21 avr. 2017 14:52

ah ok, je ne l'avais pas vu :wink:

Bonne vidange
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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par maverick1150 » ven. 21 avr. 2017 17:35

J'ai eu dans le passé 2 CBF 1000 ancien modèle (2007) rouges.

Lorsque je roulais sur le filet de gaz (encombrements et en ville), moteur entre 2000 et 3000 t/min sur le 4ème rapport, donc vitesse lente.... j'avais le même phénomène. J'ai appris en ce temps-là qu'il s'agissait d'un souci au niveau de la cartographie moteur. La seule solution....était de descendre d'un voire 2 rapports.... et tout revenait à la normale.

Je crois même qu'il y a d'anciens postes qui parlaient de ce souci.

Peut-être que la fonction "recherche" pourrait aider
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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par steph-86 » ven. 21 avr. 2017 21:41

De mon coté , 1000 cbf de 2007 , je peux roulé en quatrième et même en cinquième a 30 kmh sur le filet de gaz , je ré-accélère doucement et je n' ai pas de trou . Si je donne un grand coup de gaz , idem . :yicon_pasur:
Le filtre à air serait peut-être le problème , elle respire mal la pauvre.

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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par L'Iguane » lun. 24 avr. 2017 17:28

ocx a écrit :ah ok, je ne l'avais pas vu :wink:

Bonne vidange
Salut

bon ben c'est fait !! me suis référé au fichier pdf de la 600 et ça l'a fait. :wink:
Je me suis juste joué un peu la vie pour régler la hauteur des tubes de fourches au niveau du Té supérieur.
Voili voilou
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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par hikariken » lun. 24 avr. 2017 18:09

question :

comment tu as fait pour garder la moto debout sans la roue avant?

je lis plein de truc, comme cric sous collecteur, etc. Mais je reste curieux car bon le collecteur d'échappement n'est pas aussi solide que le cadre.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par L'Iguane » lun. 24 avr. 2017 18:14

Salut

Si si : un petit cric rouleur placé sous le collecteur et ça le fait très bien.
Il ne faut pas oublier que le poids est aussi sur la béquille centrale.
Donc le cric ne fait pas beaucoup d'effort car dès que la roue AR touche le sol, c'est bon.
Et si en plus tu as un Top-Case chargé ou tu mets du poids à l'arrière, ça le fait sans problème :wink:
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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par hikariken » lun. 24 avr. 2017 18:28

ah ouai sauf que j'ai pas de centrale :D
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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par ack1 » lun. 24 avr. 2017 20:16

hikariken a écrit :ah ouai sauf que j'ai pas de centrale :D
Tu peux utiliser une béquille d'atelier avant qui prend la moto sous le té et une arrière. Bon, ça fait pas mal d'investissement, mais la bécane est stable et ne risque pas de riper avec un cric mal ajusté (tout arrive dans un garage !)

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Re: "Trous" sur filet de gaz...

Message par Gulfstream71 » ven. 23 févr. 2024 16:00

Pour ceux qui auraient des trou à l'accélération, jai eu un souci avec le joint de la pompe à essence qui a glissé et causé un manque de pression d'essence.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!

Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
cbf.JPG
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