Montage d'un passage de roue (JMV) par Adrien B.

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julien
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Montage d'un passage de roue (JMV) par Adrien B.

Postpar julien » sam. 1 oct. 2005 11:01

Passage de roue JMV Concept pour cbf 600 par Adrien B.


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Etape 1 : Démontage





Commencez par retirer la selle passager et les poignées de maintien (retirez les caches en plastique noir masquant les vis).

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Retirez ensuite le bloc plastique noir avec la serrure de la selle. Pour cela, dévissez les deux vis à six pans creux situés sur le bloc.
C'est normal qu'elles forcent, elles ont des joints caoutchouc dessous.

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Démontez ensuite les carénages latéraux arrière. Il y a deux vis sur les côtés, une agrafe plastique en dessous et un ergot à l'arrière.

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Pour décrocher l'agrafe, appuyez sur la partie centrale par l'exterieur pour l'enfoncer un peu dans l'agrafe. Ensuite tirer sur l'agrafe pour la sortir. Pour la remettre, faire ressortir la partie centrale pour pouvoir insérer l'agrafe dans son logement, puis faire entrer la partie centrale (sans l'enfoncer trop, ça dégraferait à nouveau).
(Merci à Padokais pour la remarque sur le retrait de l'agrafe)
padokais a écrit :Très bon tuto, merci pour toutes ces infos.

Juste un petit détail. En deux démontages j'ai pété deux agraffes en plastique (N'est pas bourrin qui veut :) )

L'idée d'appuyer sur l'aggraphe depuis l'intérieur n'est pas bonne.
Et apres avoir péter ma 2eme en appuyant justement de l'interieur j'ai réflechis et je me suis dit "c'est pas comme ca qu'il faut faire car si l'aggraphe n'est pas accessible de l'interieur c'est foutu".

Bref donc je donne le principe à titre d'info: autant que ca serve (faudrait pas qu'on dévalisse nos concessionnaires de toutes leurs aggraphes :) )
De l'exterieur du carénage: Appuyer sur la partie centrale de l'aggraphe (elle va rentrer facilement)
Logiquement la partie exterieur va descendre un peu toute seule. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, un petit coup d'ongle et ca se tire tres bien, sans difficultés.

Pour la remettre c'est un autre petite manip.
Sortir la partie centrale de la partie exterieur
-engainé l'aggraphe dans son trou
-repousser la partie centrale jsuqu'a ce que les deux parties soient au meme niveau.

Voili Voilou, toujours pas d'appareil, pour vous montrer ca correctement en image mais j'espere que l'explication se suffit à elle meme (si une explication etait necessaire)

Bonne journée à tous!


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Maintenant vous avez ça :

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Dévissez le support du passage de roue d'origine ainsi que les vis maintenant le bloc feu à l'arrière du cadre à l'aide d'une clé de 10.

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Dévissez ensuite les deux vis sur les côtés du passage de roue d'origine, en bas du passage, fixant celui-ci au cadre.

Ces deux vis sont montées dans deux silentblocs caoutchouc qu'il faudra enlever en tirant dessus une fois les vis retirées afin de permettre le retrait du passage de roue.

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Enlevez les boîtes de fusible attachées au passage de roue (il y en a une accrochée sur le côté gauche, une autre dans le logement de selle, cette dernière tenant par un clip). Débranchez également le faisceau électrique des feux situé sur le côté gauche (un connecteur rectangulaire blanc et deux connections à cosses rondes isolées). Les fils du faisceau passent dans un petit collier plastique fixé au cadre, ouvrez le avec un tournevis plat.

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Poussez le passage de roue vers l'arrière de la moto et légèrement vers le bas pour le décrocher.
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Le passage vient maintenant tout seul.

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Il faut maintenant désolidariser la bavette et les feux du passage de roue d'origine.

Pour cela, dévissez les deux vis faisant la liaison.
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Détachez le bloc des feux de son support (deux vis à tête 6 pans et deux vis cruciformes).

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Etape 2 : Les découpes



Il faut maintenant découper la bavette, afin d'en récupérer la partie maintenant les feux en place.

Pour ça, une scie à métaux et une Dremel font parfaitement l'affaire.



Commencez par découper autour du bas du support des feux (attention à ne pas couper le fil de l'éclairage de plaque, vous
pouvez d'ailleurs le récupérer avant la découpe…).

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Puis retirez la partie plate restante sous le support.

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Une fois le support découpé proprement (de préférence), remontez le bloc des feux dessus en ajoutant les deux pattes coudées percées comme sur la photo. A ce propos, sur la photo, j'ai monté les pattes en les fixant au niveau du premier trou, ce qui s'avère laisser un jour important entre les feux et le passage de roue. J'ai donc fini par bouger ces pattes et les fixer via le trou central. Montez aussi les deux agrafes filetées fournies sur les trous du bas, elles serviront à visser les vis maintenant le passage et les équerres supportant la plaque.

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Découpez ensuite les tétons qui dépassent sous le passage de roue d'origine ainsi que les deux trous de fixation latéraux.

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Etape 3 : le remontage



Attachez les deux pattes de fixation d'origine à l'arrière du passage de roue d'origine, en intercalant les deux entretoises nylon fournies par JMV.

N'oubliez pas d'y remettre également la rondelle d'origine…

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Remontez le passage de roue d'origine sur la moto, en faisant attention à bien positionner la patte au bas du passage. Elle doit passer par-dessus la patte métallique située sous la centrale ABS. Remettez les boites à fusibles en place.

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Remettez les deux silentblocs caoutchoucs pour fixer le passage de roue d'origine sur le cadre. Pour cela, remettez la vis dans le silentbloc de façon à ce qu'elle soit vissée dans l'écrou au bout du silentbloc, puis enduisez celui-ci d'huile ou de dégrippant. Mettez le ensuite en place dans le trou à l'aide d'un marteau s'il le faut.

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Ensuite, remontez le support des feux sur l'arrière de la moto et fixez le avec sa boulonnerie d'origine.

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Préparez le passage de roue JMV. Montez l'éclairage de plaque en intercalant le joint entre celui-ci et le passage.

Pensez au sens des cosses… orientez les vers l'arrivée du faisceau, ça ne sera que plus pratique.

Fixez-les ensemble avec les petites vis fournies, les rondelles et les écrous freins. Ne serrez pas trop, vous risqueriez de casser l'éclairage de plaque. Les écrous freins empêcheront tout desserrage.

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Coupez les fils de l'éclairage de plaque d'origine, dénudez, et installez les cosses fournies par JMV.

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Installez l'ampoule fournie dans l'éclairage de plaque (attention à ce qu'elle se positionne bien dans les trous des contacts) et attachez les cosses du faisceau.

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Mettez ensuite le passage de roue JMV en position sous la moto, montez le de force, ça frotte un peu partout, de façon à ce qu'il s'aligne du mieux possible sur les points de fixation haut et bas.

Fixez-le grâce aux deux vis, aux rondelles et équerres supportant la plaque ; ainsi qu'aux vis cruciforme d'origine pour fixer le bas.

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Ca donne ça, et c'est bientôt fini.

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Rebranchez le faisceau électrique sur le côté gauche, et profitez en pour tester que tout fonctionne, feu de position, feu stop, clignos et éclairage de plaque.

Ca serait con que ça marche pas et de s'en rendre compte une fois la bécane entièrement remontée. Attachez les câbles dans le collier plastique au passage.

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On remonte maintenant les carénages latéraux.

Commencez par passer l'ergot à l'arrière des carénages dans les fentes prévues à cet effet à l'arrière du passage JMV.

Mettez ensuite les vis en place, puis l'agrafe plastique.

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Remettez en place le capot plastique au dessus des feux. Huilez les joints caoutchouc pour ne pas les abîmer en serrant les vis.

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Fixez les poignées passager, et remettez les caches plastiques.

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Remettez la selle pilote, et la selle passager ; percez et rivetez la plaque sur les équerres.

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Etape 4 : appréciez
Avec une petite binouze... :vol:
Dernière édition par julien le sam. 1 oct. 2005 11:06, édité 1 fois.

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julien
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Postpar julien » sam. 1 oct. 2005 11:01

Nickel, super détaillé, merci :wink:

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Postpar Donkey » sam. 1 oct. 2005 14:42

On ne peut être plus détaillé, et cela me fait prendre conscience que ce n'est pas pour moi... ://

TYpe_hy
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Postpar TYpe_hy » sam. 1 oct. 2005 19:43

Vraiment bien ton article.

Tu as fait part toi même ou il y avait une notice fournie avec ?

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Postpar bulle d'air » sam. 1 oct. 2005 23:51

Superbement bien détaillée et documentée ta fiche. En plus c'est du beau boulot et le rendu final nickel :-D .

Combien de temps t'a t'il fallu pour faire tout le boulot ?

Quel niveau de difficulté ?

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Adrien B.
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Postpar Adrien B. » dim. 2 oct. 2005 15:54

Merci.

Y'avait une notice fournie, c'est relativement simple à faire.

Mais on a quand même mis 4 heures... :roll:
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seb29
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Postpar seb29 » dim. 2 oct. 2005 18:59

tres beau travail adrien , le resultat est super
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Mumu
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Postpar Mumu » dim. 2 oct. 2005 23:00

Beau travail :-D

On commence comme ça, et, à 80 ans, on achète un custom }-D

Non, c'est pas vrai, mais chui provoc :/\

Que-y-a?

Mumu cromagnon. :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Postpar julio » lun. 3 oct. 2005 10:07

il est vraiment beau. la seule chose que je trouve dommage, ce sont les 2 vis cruciforme visibles sous le PDR......

sinon très bon tuto Adrien, on félicitera aussi le photographe officiel ;)

elle est vraiment belle ta CBF maintenant Adrien ;)
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Postpar juju62 » lun. 3 oct. 2005 10:15

Très beau travail et résultat parfait.
Va falloir que je te demande un coup de main Adrien (STP)
Eh oui, je ne suis pas vraiment un génie de "la carrosserie" et de la "mécanique".
DIEU m'a donné 2 bras gauches (pardon pour les gauchers). Ca va mieux maintenant, j'ai un bras gauche et un bras droit.


:lol: "Pas de bras, pas de chocolat"
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Postpar julio » lun. 3 oct. 2005 10:21

pas besoin d'être un pro ;)

j'ai dû effectuer le même démontage pour couper ma bavette, et si tu prends ton temps, ça ne pose aucuns soucis !

et en plus je suis gaucher :wink:
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Postpar juju62 » lun. 3 oct. 2005 11:01

Ok julio.
Je vais m'y mettre.
Ah au fait, j'ai eu ma 1ère mouche au-dessus de la tête ce we.
C'est bon, j'en deviens un vrai maintenant.
@+
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Postpar julio » lun. 3 oct. 2005 11:22

juju62 a écrit :Ah au fait, j'ai eu ma 1ère mouche au-dessus de la tête ce we.
C'est bon, j'en deviens un vrai maintenant.
@+


Ecrasée sur le cax ?
je crois que c'est le truc le plus énervant en moto : devoir laver le cax, et démoucheronner la moto.......
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Postpar juju62 » lun. 3 oct. 2005 12:00

Ecrasée sur le cax!! Et bloquée dans mon aération. La merda!!!!!!!!!!!
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Postpar julio » lun. 3 oct. 2005 12:04

le produit à carreaux est ton ami ;) laisse agir un peu et nettoie au chiffon doux !
Tigrooo

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