Montage d'un pot Akrapovic SS-S6SO2-T/1 sur un 650 Bandit...

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Bandit78
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Montage d'un pot Akrapovic SS-S6SO2-T/1 sur un 650 Bandit...

Postpar Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 01:37

Slt a tous,

Voici une fiche de montage d'un pot Akrapovic pour 650 Bandit + qque vidéo pour vous donner une aspect plus réel de ce petit bijoux :lol:

Caractéristique :

- Poid : 2,63 kg
- Matière : Titane
- Performance :
    - Origine : 73 HP/9800 rpm
    - Akrapovic : 75,6 HP/ 10000 rpm
    - différence entre Origine et Ajrapovic a 6600rpm : + 3,8HP
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- Shématic :
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- Référence :

    - Avec DB-Killer : SS-S6SO2-T/1
    - Sans DBKiller : SS-S6SO2-T
- Prix SS-S6SO2-T/1 :

    - Prix public : 565€
    - Prix avec remise : 452€


- Photo des pièces :
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- DB-Killer :
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- Collier Carbone :
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- Patte de butter de la béquille central (l'embout caoutchouc est récupéré sur l'ancien pot):
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- Ressort de fixation :
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- Patte de fixation ressort tube <> collecteur :
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- Tube silencieux <> collecteur :
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- Le pot :
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- Sortie du pot :
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Démontage du pot d'origine :

- Outil :
Clé à pipe de 12

- Pour commencer voici l'horreur d'origine :x
Mes potes l'appel l'extincteur.... :lol:
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- 1er > Dévisser la vis au niveaux du collecteur "clé de 12".
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- 2eme > Dévisser la vis du silent bloc près du collecteur "clé de 12".
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- 3eme > Dévisser le vis du silent bloc au niveau du silencieux (cale pied arrière droit).
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- 4eme > saisir le silencieux a 2 mains et effectuer de petit mouvement de droite a gauche a tirant légèrement dessus (le pot sort délicatement du collecteur).
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- Voici la bête enlevé (:shock: c'est super lourd cette M....)
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Démontage de la béquille Central :
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- Outil :
Clé à pipe de 14
Un crochet pour retirer les ressorts (fait maison avec un cintre en fer, c'est maman qui n'était pas contente :lol: )
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- Pourquoi :
Personnellement, je n'ai jamais aimer cà (c'est pas beau) et en plus, il fallait mettre une pattes pas très belle que Akrapovic fournit avec le pot.
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Pour ce qui est de la tension chaîne et de son entretient, j'ai une béquille de stand.

- 1er > retirer les 2 ressort avec le crochet (Attention c'est très dur. De plus, ça risque de ripper (mes mains s'en souviennent encore... :cry: ), donc ATTENTION....
J'ai mis des gants après... :roll:
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- 2eme > Dévisser, les 2 vis de 14 qui tiennent la béquille central (prenez une clé avec un manche très long, car les vis doivent etre serrées a la clé a choc).
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- Voila, la béquille est au sol.
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Montage du pot Akrapovic :

- 1er > Mettez en place la patte de fixation ressort tube <> collecteur.
N'ayez pas peur d'enlever la vis du collier, celui-ci est souder au collecteur, donc pas de crainte a avoir. Ne serrez pas a fond.
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- 2eme > Mettez en place le tube dans le collecteur. N'oublier pas de tapoter sur votre joint d'échappement (Pièce 4 de l'image ci-dessous) car il risque d'être un peux sorti lors de l'enlèvement de l'ancien pot (moi, je l'ai pas fait au début et après j'avais une fuite :cry: )
Appliquer un peux de graisse pour éviter de forcer (le mieux serai de la graisse spécial échappement haute température. Moi, j'ai mis de la spécial mécanique, j'en avais pas... :? ).
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- 3eme > Mettez en place le silencieux ds le tube puis fixer le collier en carbone.
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Attention le collier en carbone se fixe sur lexterieur du silent bloc et a une forme bien particulière, contrairement a la fixation du pot d'origine.
De plus, n'oubliez pas de mettre toute les rondelles dans le bonne ordre. Ne serrez pas a fond.
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Fixation Pot d'origine :
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- 4eme > mettez en place les ressorts tube <> collecteur avec le crochet.
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Serrez légèrement pour plaquer la patte de fixation ressort.
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- 5eme > mettez en place les ressorts tube <> Silencieux (enfoncez bien le tube dans le silencieux) avec le crochet
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- 6eme > Maintenant, vous pouvez serrer a fond le collier au niveau du collecteur (attention la patte a tendance a bouger lors du serrage, essayez de la bloquer avec un tourne vis pour qu'elle reste droite) et après la vis du silent bloc et l'installation est terminé :wink:

Voici la Belle :
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Après avoir fait un tour avec le nouveaux pot, vérifier les serrage une 2eme fois, on ne sait jamais :wink:

- Comme promis, voici 4 petite vidéo présentant l'échappement, le montage du DBKiller, le son Akrapovic 650Bandit (avec et sans DBKiller) et vidéo bonus pour montrer mon protège radiateur et la jante avant chromé.
PS : Merci a Didier alias Bulle D'air pour son savoir faire ds le montage vidéo :wink:

- Présentation de l'échappement :
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- Montage du DBKiller
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- Le son Akrapovic 650Bandit :
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- Bonus, Protège radiateur jante chromé :
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Le test :twisted: :

Au niveau, des vibrations entre 4000 et 5000 tour, j'ai l'impression qu'il n'y en as pratiquement pu. Pourrait il y avoir une cause a effet avec le silent bloc qui n'est pu utilisé :? ou est ce a cause du centre gravité qui aurai bougé en retirant la béquille central :?:
En tous cas, c'est plus confortable.

Question performance, les monter en régime sont plus significatif et la vitesse de pointe a augment de qque KM/H (+ 5km/h).
Poids en moins et/ou réel performance... :?:

Mais ce qui me facine le plus, c'est le son qu'akrapovic peux produire avec ou sans DB-Killer.... :shock: Les amoureux de cette marque y trouveront leur bonheur :oops:

Julien, Bandit un jour, Bandit pour toujours....

PS : Petit Oublie de ma part :oops:
Merci a Manu alias INFBaudo pour la prise des photos car s'en lui, j'aurai eu beaucoup de mal a faire les 2 en meme temps :wink:
Dernière édition par Bandit78 le mer. 14 déc. 2005 15:48, édité 3 fois.
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Postpar Martin » mar. 13 déc. 2005 08:44

Bandit78, très beau travail, les étapes sont bien définies, les commentaires ad hoc, les images de super qualité, moi qui suis manchot en mécanique, ça me donne presque envie de m'y mettre ! :wink:

pour les videos, vu que je suis à la reception de l'hôtel et que les clients dorment encore pour la plupart, ben ce sera tout à l'heure, quand l'hôtel sera vide, et là Akrapovik, il pourra s'exprimer sans retenue..... :twisted:
Dernière édition par Martin le mar. 13 déc. 2005 10:04, édité 3 fois.
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Postpar seb29 » mar. 13 déc. 2005 09:30

pas mal du tout bandit, c'est un beau pot, bon choix
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Postpar seb29 » mar. 13 déc. 2005 09:39

tu vas rouler avec ou sans le db killer?
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Postpar Mumu » mar. 13 déc. 2005 10:53

Joli son d'orgue, et inutile d'enlever le silencieux, ça ne change pratiquement rien (sinon le niveau ! ::grrr::) !!

Le travail est très propre et très bien restitué, "Bubulle's perfect work" oblige !

N'oublie pas de régler tes carbus, si tu sais faire.

Bonne route, et que Saint Enfoiré te protège ! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Postpar julio » mar. 13 déc. 2005 11:23

il est bien bo ton pot !

Et voila, tu m'as grillé sur le tuto, m'enfin, c'est pas grave, moi je l'ai fait pour le CBF, et il est à la relecture, donc c'est pour bientôt !

Pour le son, j'ai pas de zos parleurs au boulot, mais j'aurais l'occasion de l'écouter à la prochaine virée :roll:
Tigrooo

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Postpar julien » mar. 13 déc. 2005 11:56

julio a écrit :il est bien bo ton pot !

Et voila, tu m'as grillé sur le tuto, m'enfin, c'est pas grave, moi je l'ai fait pour le CBF, et il est à la relecture, donc c'est pour bientôt !

Pour le son, j'ai pas de zos parleurs au boulot, mais j'aurais l'occasion de l'écouter à la prochaine virée :roll:


T'inquiète pas, ta fiche aura sa place :wink:
PAr contre tu m'envoie ça par mail pour que je la mette en ligne.

Et encore merci à Bandit78 pour ces fiches que tu nous fait partager.

Julien

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Postpar Martine » mar. 13 déc. 2005 16:51

Bandit --> je croyais que Manu devait aussi un monter un sur sa CBF ???? (pour voir le look et entendre le son sur la honda) !!
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Postpar Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 17:17

Martine a écrit :Bandit --> je croyais que Manu devait aussi un monter un sur sa CBF ???? (pour voir le look et entendre le son sur la honda) !!


:twisted:
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Invité

Postpar Invité » mar. 13 déc. 2005 18:19

Le rendu du son dans la vidéo n'est pas au mieux. J'peux vous confirmer que l'bandit78 quand il est arrivé à la maison (sans son DB killer monté) j'l'entendais à 500 m 8-) .

Idem lors des prises de vues et de sons. En réel, la différence de son est plus significative. Sans le DB, ça tremble de partout.....bouhhhhhhhhhhhh ça m'fait peur.

Bravo pour ta fiche. C'est du très bon boulot comme on aimerai en voir encore plus souvent :wink:
Avis aux apprentis mécanos et bricoleurs :wink:
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Postpar Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 20:05

seb29 a écrit :tu vas rouler avec ou sans le db killer?


Heuuu :?: C'est quoi un DB-Killer.... :lol:

:twisted: Non, le BD-Kiler ne sera pas mis en campagne (donc chez moi...) car personne ne sera réellement déranger.
Par contre, il ne quitte pas mon coffre. Il est positionné ds un chiffon derrière la trousse a outil, donc si je dois aller sur paris ou autre ville avec plus d'habitant, j'en ai pour 5mn a le mettre.

Mumu a écrit :N'oublie pas de régler tes carbus, si tu sais faire.

Bonne route, et que Saint Enfoiré te protège ! :wink:


Mumu, pour ce qui est de la grosse mécanique (et la garanti), je laisse çà a de vrais mécano :wink: . Mon Bandit passe en fin de mois chez le concessionnaire pour installation filtre KN de remplacement (pas de cornet, sinon DynoJet :-? ) + richesse et Synchro des carbu...

Ne t'inquiète pas ST Enfoiré est un bon pote... :wink:
Et puis, certain membre pourront te dire que je ne suis pas si fou que çà en moto... :lol:

Julien a écrit : Et encore merci à Bandit78 pour ces fiches que tu nous fait partager.

De rien julien, on est tous motard avant tous... :wink:
Et puis, nos machine sont concurrente :lol: donc il faut bien faire des comparaisons entre nos machines (Pièces, facilité de montage, finition etc...)
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Postpar Mumu » mar. 13 déc. 2005 20:13

Bandit78,

Encore un petit (ENORME) détail, sortir le silencieux (dB killer !!) demande un réglage important de la richesse, sinon pas bon du tout pour les soupapes qui vont très rapidement griller ! ::grrr::

Mumu pas surpape ! :wink:
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Postpar Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 20:26

Mumu,

j'en avais deja parlé avec mon concess, il m'avait mis en garde sur ce point (réglge richesse) et sans le filtre, donc avec le filtre il m'a dis tous de suite le jours où je le pose il la prend ds son atelier pour la réglè :wink:
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Postpar infbaudo » jeu. 15 déc. 2005 16:07

Martine a écrit :Bandit --> je croyais que Manu devait aussi un monter un sur sa CBF ???? (pour voir le look et entendre le son sur la honda) !!


J'envoie la fiche à Julien ce soir ou demain :wink:
(¯`·._.•[×_m@ňů_×]•._.·´¯)

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Postpar Bandit78 » jeu. 15 déc. 2005 16:24

:yea: Et 2 Akraaaa..... :lo:

ca va faire du bruit.... n|n

||| Ok j'suis plus là.... OOO
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