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Tension de chaîne par Bulle d'air

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
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JC
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Message par JC » lun. 19 déc. 2005 20:18

Bonsoir,
Juste une petite précision.
Pouvez-vous me dire à quel niveau vous vérifiez la flèche de la chaine:

au niveau du trait 1 ;
au niveau du trait 2 ;
ou au niveau du trait 3 juste en dessous du bout de la protection ;

Merci à tous pour vos précisions.

V à tous
JC
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Message par julio » lun. 19 déc. 2005 20:29

j'avais mesuré, c'est au niveau de ton repère 1 et en fait, mon point de repère est :
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Tigrooo

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Message par Donkey » lun. 19 déc. 2005 20:33

Faudrait l'avis de notre Grand Maître à tous, l'incomparable Doc Mumu...

A mon avis, il faut effectuer la mesure au point 4 (plus à droite, pas présent sur ta photo), en la répétant plusieurs fois en faisant tourner la roue un petit peu entre chaque mesure, la chaîne étant "élastique".

Débattement entre 30 et 40 mm. Voir page 26 de la RMT...

Donkey vive le cardan :wink:
Modifié en dernier par Donkey le lun. 19 déc. 2005 20:39, modifié 1 fois.

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Message par julio » lun. 19 déc. 2005 20:38

pour faire la tension, il faut mesurer la flèche au centre, et j'avais mesuré depuis l'axe du PSB jusqu'à l'axe de roue, donc normalement, c'est le bon endroit, maintenant, Mumu, ton avis ?


Ah, il est parti faire joujou avec son scooter.... broum pouet pouet, crac.... et mer**, encore cassé le Mumu....
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Message par Mumu » lun. 19 déc. 2005 21:42

Bien vu, Donkey ! :-D

Là, maintenant, j'en connais qui vont râler !!

La moto se met SUR LA CENTRALE ou sur le support adéquat permettant de lever la roue arrière.

On cherche d'abord le point de tension le plus important en faisant tourner la roue, puis on situe (à peu près) le point de mesure de la chaîne à égale distance entre le bas du pignon de sortie boîte et le bas de la couronne de la roue arrière.

Le DÉBATTEMENT doit être de 30 à 40 mm (30 au point de tension maxi, c'est le panard).

Un peu trop de jeu ne nuit pas, contrairement à une chaîne trop tendue qui vous casse les roulements de sortie boîte ou, c'est moins onéreux, ceux de la roue arrière !! ::grrr::

Bonne route à tous et merci de votre confiance :-D

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Message par Mumu » lun. 19 déc. 2005 21:45

Bravo, Julio, toi aussi tu es un bon !! :-D

Mais mon scooter pas cassé , mais en vente... :cry:

Mumu qui fait des ronds à cause de la monopatte !! :lol:
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Message par JC » lun. 19 déc. 2005 22:26

Ah Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
Demain, je prend un double décimètre et remesure tout cela.
Mais je pense que ce sera du tout bon.


JC "Super content des amis du forum" - MERCI

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Message par julio » lun. 19 déc. 2005 22:47

Mumu a écrit :Bravo, Julio, toi aussi tu es un bon !! :-D

Mais mon scooter pas cassé , mais en vente... :cry:
je parlais pas du scoot, mais du bonhomme, voyons !
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Message par Invité » dim. 3 déc. 2006 12:17

_LeFred_ a écrit :

Mieux vaut une chaîne légèrement détendue plutot que trop tendue (= usure rapide).
Absolument, sur ma seven-fifty, en réglant à la tension préconisé, 45mm, Je niquai ma chaine en 12 000. En la laissant à un bon 55 je passe à 22 000.
Comparatif fait sur une demi-douzaine de kit chaine.
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Message par mars » dim. 14 janv. 2007 22:21

je me permet de faire remonter ce topic en y ajoutant
une petite interrogation !
sachant que la couronne n'est pas ronde mais ovoïde,
la tension de chaine varie suivant la position de la roue
arriere, donc ma question est :
a quelle moment doit on faire la mesure ?
au point ou la chaine est la plus tendue?
au point ou celle ci est la plus detendue?
ou a un point intermediaire au deux premiers?

merci pour vos reponses futures !
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Message par Flamme » dim. 14 janv. 2007 22:41

La fleche doit etre comprise entre 2,5 cm et 3,5cm, donc tu mesures partout si tu veux et tu vérifie que c'est bon. ;)

en meme temps c'est pas au mm près...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par julio » dim. 14 janv. 2007 22:47

couronne ovoïde ????

t'es sur que c'est pas plutôt que tu commences à avoir des points durs ?
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Message par Al » lun. 15 janv. 2007 07:55

julio a écrit :couronne ovoïde ????

t'es sur que c'est pas plutôt que tu commences à avoir des points durs ?
Autait-il monté une couronne Shimano ovoïde de VTT ?
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Message par mars » lun. 15 janv. 2007 08:08

faite comme si j'avais rien dit !
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Message par Mumu » lun. 15 janv. 2007 09:31

On t'en veut pas, on comprend..... :?

Je t'assure, la couronne n'est pas non plus rose à pois verts..... :D

Il suffit de mettre un peu d'eau dans le Ricard, si si, je t'assure !!!! :lol:

Mumu à l'ami Mars (avec Téou, c'est la mi-Août) !!!! :/\
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