Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
L'histoire de HONDA.
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
L'histoire de HONDA.
Voila un petit article de moto station qui a plus que sa place
sur notre forum. lisez le attentivement, vous les amoureux
de la marque honda. et encore merci à Monsieur Soichiro Honda
C'est par la qu'on clique
sur notre forum. lisez le attentivement, vous les amoureux
de la marque honda. et encore merci à Monsieur Soichiro Honda
C'est par la qu'on clique
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'histoire de HONDA.
Une destin peu commun dans la lignée des vrais grands industriels de notre époque.
Merci M. Honda
A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
Merci M. Honda
A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: L'histoire de HONDA.
intéressant l'aventure de ce bonhomme.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: L'histoire de HONDA.
par contre, l'article ne parle que de moto (à part les pièces pour Toyota !), mais j'aimerai bien savoir quand Honda s'est mis à faire des voitures, parce qu'ils sont au moins autant réputés pour les 4 roues
ou dans un registre moins connu les frères Block (ça c'est dans le domaine de la vente de matériel de labo : 2 frères, chacun a monté sa boite et aujourd'hui un des 2 frères a légué à son fils le 2ème distributeur français, et l'autre a été racheté par le plus gros distributeur au monde )
ou Roquette (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roquette_Fr%C3%A8res )
ou encore Pierre Fabre, là je vous laisse lire un peu tout le palmarès du monsieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fabre
Et pour revenir à l'Asie, l'exemple le plus flagrant pour moi est Nintendo (même si le côté familial est moins développé, la réussite, elle, est bien présente )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo
Et tous les autres exemples que chacun connait
Tigrooo, personne n'est à l'abri de la réussite
et de Citroën,Sasagi a écrit :A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
ou dans un registre moins connu les frères Block (ça c'est dans le domaine de la vente de matériel de labo : 2 frères, chacun a monté sa boite et aujourd'hui un des 2 frères a légué à son fils le 2ème distributeur français, et l'autre a été racheté par le plus gros distributeur au monde )
ou Roquette (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roquette_Fr%C3%A8res )
ou encore Pierre Fabre, là je vous laisse lire un peu tout le palmarès du monsieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fabre
Et pour revenir à l'Asie, l'exemple le plus flagrant pour moi est Nintendo (même si le côté familial est moins développé, la réussite, elle, est bien présente )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo
Et tous les autres exemples que chacun connait
Tigrooo, personne n'est à l'abri de la réussite
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: L'histoire de HONDA.
Coucou, les potinépotos !!!sasagi a écrit :A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
Un des rejetons de le famille Michelin* s'est comporté comme un sagouin avec ses employés, les laissant sur la paille pour délocaliser, et Serge Dassault (pas son couillon se fils, grand pédant perdant), grand chevalier d'industrie à l'intelligence hors du commun, a commencé sous son vrai nom de Marcel Bloch en vendant à la France en fin 1938 des bons avions, les MB-152-C, 85, mais livrés sans viseur et sans hélice, ce qui était un peu génant pour l'entrainement !!!* . Il s'est bien "rattrapé" ensuite avec ses mirages et autre Rafale tueurs.
Mais je préfère Soishiro !!!
Mumupoto !!!
A lire :
* La famille Michelin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelin
* Marcel bloch-Dassault :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Dassault
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: L'histoire de HONDA.
Avec les Mirages de tout poils (III, IV, V, F1 et toutes ses déclinaisons et 2000) je te le concède.Mumu a écrit : Il s'est bien "rattrapé" ensuite avec ses mirages et autre Rafale tueurs.
Par contre avec ses Rafales c'est une autre histoire. Il n'y a que la France qui ait acheté ces avions à ce jour et Dassault a beaucoup de mal à les vendre à l'export.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: L'histoire de HONDA.
Va le dire à son grand couillon de fiston, un infatué snobinard incapable, même, de faire de la politique dans son village sans l'appui de son carnet de chèque !!!GiGi a écrit :Par contre avec ses Rafales c'est une autre histoire. Il n'y a que la France qui ait acheté ces avions à ce jour et Dassault a beaucoup de mal à les vendre à l'export.
Le génie ne se transmet pas....
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'histoire de HONDA.
Je plussoie et je répondrais sans être très sûr vers la fin des années 50 ou début des années 60 avec les 1ers cabriolets S.julio a écrit :par contre, l'article ne parle que de moto (à part les pièces pour Toyota !), mais j'aimerai bien savoir quand Honda s'est mis à faire des voitures, parce qu'ils sont au moins autant réputés pour les 4 roues
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: L'histoire de HONDA.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: L'histoire de HONDA.
Entièrement d'accord avec toi MuMu !Mumu a écrit : Va le dire à son grand couillon de fiston, un infatué snobinard incapable, même, de faire de la politique dans son village sans l'appui de son carnet de chèque !!!
Le génie ne se transmet pas....
Mumupoto !!!
- sasagi
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- Localisation : Lhuis (01)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'histoire de HONDA.
... je parlais là des "fondateurs" pour qui les mots "respect" et "valeurs" avaient encore un sens ...sasagi a écrit :A rapprocher en France avec les Michelins ou Dassault ...
Il y en a eu d'autre bien sûr (heureusement)
sinon :
Mumu a écrit :Va le dire à son grand couillon de fiston, un infatué snobinard incapable, même, de faire de la politique dans son village sans l'appui de son carnet de chèque !!!
Le génie ne se transmet pas....
+10 Mumu
Les "Falcon", eux se vendent par contre particulièrement bienGiGi a écrit :Par contre avec ses Rafales c'est une autre histoire. Il n'y a que la France qui ait acheté ces avions à ce jour et Dassault a beaucoup de mal à les vendre à l'export.
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: L'histoire de HONDA.
Et heureusement car je crois que s'il ne s'était pas diversifié dans ce genre d'avions ce n'est pas avec le militaire que cette société continuerait de vivre aujourd'hui !sasagi a écrit :Les "Falcon", eux se vendent par contre particulièrement bien
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA
- Localisation : 4342 Hognoul, Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: L'histoire de HONDA.
Petit rappel tout de meme,
Le frein a disques hydrauliques n'as pas ete invente par honda mais exploite par la marque.
En effet, la citroen DS en 1955 en etait deja equipe de serie sur le train avant.
Voila pour l'info.
Le frein a disques hydrauliques n'as pas ete invente par honda mais exploite par la marque.
En effet, la citroen DS en 1955 en etait deja equipe de serie sur le train avant.
Voila pour l'info.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: L'histoire de HONDA.
Coucou, les potinépotos !!!
Petite piqure de rappel :
Les freins à disque
Le frein à disque est dérivé de l'aéronautique.
Jaguar a été le premier constructeur à l'utiliser sur une voiture pour les 24 heures du Mans de 1954, puis les autres constructeurs auto ont suivi le mouvement.
En moto, on doit le premier essai de frein à disque sur une machine moderne à MV. Elle utilisait un système actionné par des cables.
Toutefois, c'est la Honda 750 "Four" qui est considérée comme la première machine de série équipée de freins à disque avec commande hydraulique, en 1968. Le résultat n'était pas terrible.
Cependant, les freins à disque ont vite évolué et balayé les tambours grâce à leurs avantages.
- Ils chauffent moins, car ils sont à l'air libre, et la surface d'échanges mécaniques est plus importante.
- Ils sont moins sensibles à l'eau qui est chassée par la force centrifuge. Par ailleurs, les trous dans les disques rompent le film d'eau.
- Ils offrent un freinage plus constant, et une réponse rapide, même par temps de pluie.
----------------------------------
Mumupoto !!!!
Petite piqure de rappel :
Les freins à disque
Le frein à disque est dérivé de l'aéronautique.
Jaguar a été le premier constructeur à l'utiliser sur une voiture pour les 24 heures du Mans de 1954, puis les autres constructeurs auto ont suivi le mouvement.
En moto, on doit le premier essai de frein à disque sur une machine moderne à MV. Elle utilisait un système actionné par des cables.
Toutefois, c'est la Honda 750 "Four" qui est considérée comme la première machine de série équipée de freins à disque avec commande hydraulique, en 1968. Le résultat n'était pas terrible.
Cependant, les freins à disque ont vite évolué et balayé les tambours grâce à leurs avantages.
- Ils chauffent moins, car ils sont à l'air libre, et la surface d'échanges mécaniques est plus importante.
- Ils sont moins sensibles à l'eau qui est chassée par la force centrifuge. Par ailleurs, les trous dans les disques rompent le film d'eau.
- Ils offrent un freinage plus constant, et une réponse rapide, même par temps de pluie.
----------------------------------
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...