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								Al							
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								par Al » mer. 18 mars 2009 14:54
			
			
			
			
			Zouav a écrit :Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)
Ce que tu dis me fait penser à la mes premiers K81 à profil triangulaire, dans les années 70, conçus pour avoir une bande de roulement aussi fine que possible lorsque la moto est droite (peu de résistance au roulement), et aussi large que possible en courbe, moto sur l'angle, pour une adhérence maximum. Les premiers tours de roue ont été spaces, je m'en souviens comme si c'était hier, mais après, un régal  

  (enfin rien à voir quand même avec les gommes et les profils d'aujourd'hui, ça a quand même nettement évolué  

 )
	
	
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								par Zouav » mer. 18 mars 2009 15:12
			
			
			
			
			Al a écrit :Zouav a écrit :Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)
Ce que tu dis me fait penser à la mes premiers K81 à profil triangulaire, dans les années 70, conçus pour avoir une bande de roulement aussi fine que possible lorsque la moto est droite (peu de résistance au roulement), et aussi large que possible en courbe, moto sur l'angle, pour une adhérence maximum. Les premiers tours de roue ont été spaces, je m'en souviens comme si c'était hier, mais après, un régal  

  (enfin rien à voir quand même avec les gommes et les profils d'aujourd'hui, ça a quand même nettement évolué  

 )
 
C'est sûr qu'il y a eu de l'évolution mais l'idée reste la même ! D'ailleurs au début je pensais qu'il y a avait un problème tellement le train avant me paraissait léger... un vrai vélo ! Par contre dans les virages, la moto à plus tendance à "tomber"... pas besoin de forcer pour la mettre sur l'angle. En revanche pour maintenir une trajectoire parfaite, il faut faire plein d'infimes corrections. Ce n'est plus de la conduite dynamique c'est clairement du pilotage. Je voulais essayer des gommes sport quand j'ai acheté celles là... et je suis pas déçu !!! C'est même étonnant d'avoir autant de différence de ressenti sur le comportement de la moto. Maintenant faut voir dans le temps... combien de kilomètres avant d'avoir à repasser par la case Carte Bleue ??? Les Pilot Road m'on tenu plus 20 000 km... on verra avec ceux là... mais je table directement sur moins de 10000 !!!
	
	
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								par vinette » mer. 18 mars 2009 15:32
			
			
			
			
			Zouav a écrit :Maintenant faut voir dans le temps... combien de kilomètres avant d'avoir à repasser par la case Carte Bleue ??? Les Pilot Road m'on tenu plus 20 000 km... on verra avec ceux là... mais je table directement sur moins de 10000 !!!
C'est clair que choisir des pneus sport implique de faire une croix sur la longévité... mais on ne peut pas tout avoir non plus...  
 vinette, en route pour 30000 avec ses pneus, et 40000 avec sa chaine
 
vinette, en route pour 30000 avec ses pneus, et 40000 avec sa chaine   (ben quoi, j'ai dit une connerie ?)
  (ben quoi, j'ai dit une connerie ?)
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par jerome62 » mer. 18 mars 2009 16:06
			
			
			
			
			vinette a écrit :Zouav a écrit :M !!
C'est clair que choisir des pneus sport implique de faire une croix sur la longévité... mais on ne peut pas tout avoir non plus...  
 v
 
v   (ben quoi, j'ai dit une connerie ?)
  (ben quoi, j'ai dit une connerie ?) 
Voila qui est bien parlé !!!!!!!!
 

	
	
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								par Cliclac » mer. 18 mars 2009 16:08
			
			
			
			
			Je vais pas être original mais j'en suis à mon 3ème train de PR2 ( 600 N ) et ma foi, j'en suis tres heureux  
 
 
 Par contre, j'étais déjà content de la longévité des miens ( entre 12 et 13.000 kms à chaque fois ) mais chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!  
 
 
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								par Zouav » mer. 18 mars 2009 16:12
			
			
			
			
			Cliclac a écrit :chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!  
 
  
C'était des Pilot Road premier du nom... du pneu en bois... ça s'use tout simplement pas !!!
	
	
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								par Cliclac » mer. 18 mars 2009 16:20
			
			
			
			
			Oki  

  Ca me semblait énorme  

	
	
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								par Mumu » mer. 18 mars 2009 16:39
			
			
			
			
			Zouav a écrit :Cliclac a écrit :chapeau bas aux gars qui en font 20.000 !!!  
 
  
C'était des Pilot Road premier du nom... du pneu en bois... ça s'use tout simplement pas !!!
 
Pourquoi les miens se sont-ils alors usés ???  
 
 
j'dois être un peu fada, alors !!!  
 
 
Mumupoto !!!  

	
	
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								par Toinou » mer. 18 mars 2009 16:57
			
			
			
			
			nimbus a écrit :voir aussi le METZELER Z6 qui est un bon pneu
consulte  aussi le site de CARDY
+1, très bon grip sur le mouillé!
Mais PR2, c'est très bien aussi!
Le Z6 est d'ailleurs moins cher que le PR2.
Sur la BM, j'ai PR2 à l'avant, et Z6 à l'arrière.
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par dale91 » mer. 18 mars 2009 17:14
			
			
			
			
			sasie moto a PONTAULT m'avait parlé des metzeler qui est le top pour eux ,mais ne connaissant pas la marque ,je me suis orienté vers les PR2.
			
			
									
						
	
	
			Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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								par vinette » mer. 18 mars 2009 17:15
			
			
			
			
			Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...  

	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par dale91 » mer. 18 mars 2009 17:19
			
			
			
			
			vinette a écrit :Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...  

 
ils ont essayé ,et je veux pas en entendre parler,j'en ai déjà mis sur ma BAR et cela a été une cata sans nom.  

	
	
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								par Zouav » mer. 18 mars 2009 17:27
			
			
			
			
			dale91 a écrit :vinette a écrit :Se méfier à Sasie, ils tentent souvent de refiler des Avon, coûte que coûte...  

 
ils ont essayé ,et je veux pas en entendre parler,j'en ai déjà mis sur ma BAR et cela a été une cata sans nom.  

 
Ha oui ils sont chiants avec leurs Avon à la con !!!
Je pense que pour ceux qui souhaitent faire le maximum de kilomètre avec leurs pneus à un prix raisonnable... faut pas prendre le bas de gamme... "on a pas les moyens d'acheter de la merde"  

	
	
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								par vinette » mer. 18 mars 2009 17:47
			
			
			
			
			Moi c'est surtout le discours du mécano qui m'a déplu (parce que comme beaucoup, si on sait me faire l'article, je tomberais peut-être dans le panneau)... Il m'a parlé comme si on se connaissait depuis 10 ans, et ça, j'ai pas aimé du tout  

 ... Et pourtant suis pas vraiment farouche ni guindée comme fille... Mais un minimum de courtoisie, c'est bien aussi...
Excusez moi de cette légère digression du topic  

	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par petsnaz » mer. 18 mars 2009 18:08
			
			
			
			
			vinette a écrit :Moi c'est surtout le discours du mécano qui m'a déplu (parce que comme beaucoup, si on sait me faire l'article, je tomberais peut-être dans le panneau)... Il m'a parlé comme si on se connaissait depuis 10 ans, et ça, j'ai pas aimé du tout  

 ... Et pourtant suis pas vraiment farouche ni guindée comme fille... Mais un minimum de courtoisie, c'est bien aussi...
Excusez moi de cette légère digression du topic  

 
pas besoin d'etre une fille pour avoir eu ce sentiment  

  ... ce tres chers monsieur a la facheuse habitude de prendre tout le monde pour des ignorants  

  pas bien ca ... j'en ai fait l'experience avec ma chaine du varadero  

  mais pas folle la guêpe je suis allez voir mon concessionnaire habituel pour avoir un avis sur. Du coup rien a redire sur la chaine 
 
Ouppsssssssssss on s'égare du topic .. mea culpa 

	
	
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