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Fiches mécaniques en images
- Mumu
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Fiches mécaniques en images
Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.
Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...
http://www.moto-camboui.com/fr/camboui-sommaire.htm
Merci à toi,
Mumu épaté !!
Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...
http://www.moto-camboui.com/fr/camboui-sommaire.htm
Merci à toi,
Mumu épaté !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Sissou
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Re: Fiches mécaniques en images.
et bien, ce membre, mumu, c'est mon homme!!!!Mumu a écrit :Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.
Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...
http://chezpascool.9online.fr/Entretien_Sommaire.htm
Merci à toi,
Mumu épaté !!
et oui, c'est mon mamour qui cherchait sur le net la réponse à une question posée hier soir par sa femme adorée.
En effet, je révise le code rousseau moto, et je suis presque totalement inculte en mécanique, et dans les points à contrôler, on nous demande de vérifier le niveau d'huile moteur pour les véhicules à carter humide et carter sec, et nous ne savions pas la différence entre carter sec et humide.
je voulais poser la question sur le fofo, mais, mamour a préféré d'abord se renseigner pour avoir l'air moins bête, m'a -t-il dit!!!
voilà, c'était juste une parenthèse,
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !!
Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":
1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,
2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.
Mumu's service !!
Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":
1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,
2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.
Mumu's service !!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Carric
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Je te rassure Kengo, je suis aussi amateur que toi, et il est vrai que ce site est super bien fait, même si j'hésite de faire ça par moi même, j'ai deux mains gauche en ce qui concerne la mécanique.
A chacun son job.
A chacun son job.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!
Un site intéressant sur le net que je tiens à vous faire partager,
j'espère qu'il plaira à maître Mumu.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.htm
j'espère qu'il plaira à maître Mumu.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Dominator est à carter sec comme beaucoup de trails : cela permet de refroidir l'huile séparément (qui est contenue dans la Dom dans la poutre centrale du cadre) sur un moteur refroidi par air grâce aux ailettes de la culasse et du cylindre.Mumu a écrit :Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !!
Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":
1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,
2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.
Mumu's service !!
A froid, le réservoir se vide et toute l'huile est présente dans le carter inférieur ; ce qui fait que le niveau doit être testé après avoir fait tourner le moteur.
La pompe à huile est double : la partie principale prend l'huile du réservoir et la distribue à la culasse, aux paliers de vilebrequin et à la boîte de vitesses et asperge la c alotte du piston ; la partie seconde passe son temps à ramasser l'huile qui redescend par gravité dans le carter pour la renoyer dans le réservoir-cadre (d'où le peu d'huile dans le carter inférieur en fonctionnement, d'où le nom de carter sec)
- fastshare
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Re: Fiches mécaniques en images.
Et hop, dans les favoris les deux liens, merci à vous deux.
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
- jodel55
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Re: Fiches mécaniques en images.
Voici un site qui vous propose les fiches techniques SUZUKI, KAWASAKI, HONDA ET YAMAHA
et ceci GRATUITEMENT... désolée c'est en Anglais mais bon on ne peut pas tout avoir...
http://fiche.ronayers.com/
ou en français mais moins complet ...http://www.microfiches.net/
et ceci GRATUITEMENT... désolée c'est en Anglais mais bon on ne peut pas tout avoir...
http://fiche.ronayers.com/
ou en français mais moins complet ...http://www.microfiches.net/
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "
La Bruyère
La Bruyère
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Re: Fiches mécaniques en images.
salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet
- Gud_l_ancien
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Re: Fiches mécaniques en images.
Motardteam a écrit :salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet
OUAI !! ....................
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Comme quoi il est intéressant d'utiliser la fonction recherche, non seulement celle de GOOGLE, mais aussi celle du forum.....
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!