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prix des roulettes de protection?
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Suite à ce que vous avez écris, et alors que je viens de commander la mienne, je suis dubitatif
J'en ai parlé avec mon concess qui, lui, m'a conseiller de mettre des roulettes.
Il m'a dit que, dans tous les cas de chute qu'il avait eu, celà avait atténué les effets.
Bon, peut-être ne parlait-il que des chutes de bécane à l'arrêt (C'est, pour ma part, la chute que je redoute le plus et qui est la plus probable, du moins au début).
Je ne peux pas dire qu'il m'a dit celà dans un but commercial puisqu'elles m'ont été offertes...
Je pense que je vais les garder le temps de bien apprivoiser la bête dans les manoeuves à l'arrêt, et ensuite, je les retirerai (ou les ferai retirer) si le danger de cette protection pour le moteur se confirme...
J'en ai parlé avec mon concess qui, lui, m'a conseiller de mettre des roulettes.
Il m'a dit que, dans tous les cas de chute qu'il avait eu, celà avait atténué les effets.
Bon, peut-être ne parlait-il que des chutes de bécane à l'arrêt (C'est, pour ma part, la chute que je redoute le plus et qui est la plus probable, du moins au début).
Je ne peux pas dire qu'il m'a dit celà dans un but commercial puisqu'elles m'ont été offertes...
Je pense que je vais les garder le temps de bien apprivoiser la bête dans les manoeuves à l'arrêt, et ensuite, je les retirerai (ou les ferai retirer) si le danger de cette protection pour le moteur se confirme...
- jean-michmuch
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Re: prix des roulettes de protection?
Salut,
Lorsque j'ai acheté ma bécane, j'ai suivi les conseils de mon concess et j'ai fait monter des pare carters GIVI (100€ la paire). Plutôt discrets, je n'ai heureusement jamais eu l'occassion de les tester.
Envisageant prochainement la pose d'un sabot moteur, je suis passé depuis peu au Crash-pad (marque LSL).
Tout aussi discrets que les pare carters, ces protections me semblent efficaces.
Lorsque j'ai acheté ma bécane, j'ai suivi les conseils de mon concess et j'ai fait monter des pare carters GIVI (100€ la paire). Plutôt discrets, je n'ai heureusement jamais eu l'occassion de les tester.
Envisageant prochainement la pose d'un sabot moteur, je suis passé depuis peu au Crash-pad (marque LSL).
Tout aussi discrets que les pare carters, ces protections me semblent efficaces.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
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- Fletcher
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Re: prix des roulettes de protection?
Salut à tous,
fin juin 2004, lors de sa chute en moto, Hornet 600 de mars 2002, mon frère avait des roulettes de protection, placées sur le support moteur, effectivement c'est pas très beau, ... voir un machin cylindrique noire, de 8 cm de long et 5 cm de diamètre, qui dépasse de la moto de chaque côté... mais elles ont bien joué leur rôle !
à ± 50-60 km/h, pour une raison que nous ne nous expliquons toujours pas aujourd'hui (???), sa roue avant s'est dérobée (peut-être suite à un trop fort changement de direction, délestage soudain du train avant ???), il est parti en faisant un "plat-ventre" sur la route (heureusement sa combi en cuir a tout pris) et la moto couchée sur son flanc gauche, est partie manger de la terre, de l'herbe pour finir par aller se coincer entre le sol et le raille de sécurité, presque 2 heures pour sortir la moto de là, heureusement un type en voiture s'est assez rapidement arrêter, il avait un jeu de clé (dim. 28 à 32) et on n'a pu démonter le raille, mais pas facile, ces trucs-là sont serrés à la boulonneuse !
bref,
la roulette cassée en deux, mais le moteur rien, nous avons pu revenir par la route avec la moto !
mais bon, c'est vrai que toute la question est là, pour peu, une partie de son carter moteur s'en va avec s'il avait du ripper au sol sur une plus longue distance...
j'ai toujours rien mis sur ma CBF1000,
je me documente pour l'instant...
Fletcher,
fin juin 2004, lors de sa chute en moto, Hornet 600 de mars 2002, mon frère avait des roulettes de protection, placées sur le support moteur, effectivement c'est pas très beau, ... voir un machin cylindrique noire, de 8 cm de long et 5 cm de diamètre, qui dépasse de la moto de chaque côté... mais elles ont bien joué leur rôle !
à ± 50-60 km/h, pour une raison que nous ne nous expliquons toujours pas aujourd'hui (???), sa roue avant s'est dérobée (peut-être suite à un trop fort changement de direction, délestage soudain du train avant ???), il est parti en faisant un "plat-ventre" sur la route (heureusement sa combi en cuir a tout pris) et la moto couchée sur son flanc gauche, est partie manger de la terre, de l'herbe pour finir par aller se coincer entre le sol et le raille de sécurité, presque 2 heures pour sortir la moto de là, heureusement un type en voiture s'est assez rapidement arrêter, il avait un jeu de clé (dim. 28 à 32) et on n'a pu démonter le raille, mais pas facile, ces trucs-là sont serrés à la boulonneuse !
bref,
la roulette cassée en deux, mais le moteur rien, nous avons pu revenir par la route avec la moto !
mais bon, c'est vrai que toute la question est là, pour peu, une partie de son carter moteur s'en va avec s'il avait du ripper au sol sur une plus longue distance...
j'ai toujours rien mis sur ma CBF1000,
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Fletcher,
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Re: prix des roulettes de protection?
Moi ce sont des top block payés 200 euros la paire, négociés avec 10 % de réduction.
Ils ont fait leur preuve par trois fois. Et ils ont sauvé ma moto !
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Re: prix des roulettes de protection?
Jai fait poser des patins top block 1000cbf pour un achat de 130 euros on verra l'efficacité en cas de chute ce que je n'espere pas
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Re: prix des roulettes de protection?
Même prix pour mes top block, que je n'ai pas encore baptisés.
cwriik......critch....critch
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Re: prix des roulettes de protection?
j'ai monté des top block sur ma 1000,ceux en forme de goutes d'eau,pas encore essayer,par contre coté gauche il faut un peu limer la partie alu du patins pour ne pas comprimer la durite,sinon le montage est tres facile
craint dégueun,mèfi
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- Millichap
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Re: prix des roulettes de protection?
Que me conseillez-vous de monter sur ma machine (CBF 1000) ?
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Re: prix des roulettes de protection?
Coucou, Millichap !!!Millichap a écrit :Que me conseillez-vous de monter sur ma machine (CBF 1000) ?
Jusqu'à présent, à part les parechocs en tubes d'acier, c'est encore les Top-blocs qui protègent le mieux des glissades intempestives.
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: prix des roulettes de protection?
pour ma part, j'ai opter pour les pare-carters ... et coté esthetisme on les oublie vite et on les voit a peine ...
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
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Re: prix des roulettes de protection?
pour la mienne c'est des top blok que le concess m'a offert lors de l'acaht de ma tite cbf. le prix est de 200 euros d'apres ce qu'il y a ecrit sur mon bon de commande!
toujours en attente de fixation... il manquait 2 vis au concess pour me les fixer hier
toujours en attente de fixation... il manquait 2 vis au concess pour me les fixer hier
- Millichap
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Re: prix des roulettes de protection?
Je verrai lors de la révision des 1000 ce qu'il peut me proposer.Despe32 a écrit :pour la mienne c'est des top blok que le concess m'a offert lors de l'acaht de ma tite cbf. le prix est de 200 euros d'apres ce qu'il y a ecrit sur mon bon de commande!
toujours en attente de fixation... il manquait 2 vis au concess pour me les fixer hier
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Re: prix des roulettes de protection?
Bonjour à tous,
la mienne etant equipée d'un bas de carénage je me demandais ce que vous me conseillerez.
Top block? (c'est apparement ce qui revient le plus souvent)
Pare carter je ne pense pas vu qu'il y a le bas de carenage.
Sinon l'autre solution pour eviter les chute à l'arret toujours a craindre qu'on soit débutant ou confirmé (bequille qui se derobe, nid de poule juste a l'endroit ou on va poser le pied...) mon concess m'a proposé d'aller chez decath acheter des roues de skateboard, son argument: c'est plus tendre que ce que je propose, ca amortira plus mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre a recuperer la moto intact pour une chute à 100 à l'heure.
Sinon, quelque chose de purement artisanal que des amis d'un atelier m'ont proposé de me faire...
J'suis preneur d'info, sinon j'en viendrais peut etre a essayer l'artisanal et/ou les roues de skate.
Bien sur je vous tiendrais au courant de tout ca!
la mienne etant equipée d'un bas de carénage je me demandais ce que vous me conseillerez.
Top block? (c'est apparement ce qui revient le plus souvent)
Pare carter je ne pense pas vu qu'il y a le bas de carenage.
Sinon l'autre solution pour eviter les chute à l'arret toujours a craindre qu'on soit débutant ou confirmé (bequille qui se derobe, nid de poule juste a l'endroit ou on va poser le pied...) mon concess m'a proposé d'aller chez decath acheter des roues de skateboard, son argument: c'est plus tendre que ce que je propose, ca amortira plus mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre a recuperer la moto intact pour une chute à 100 à l'heure.
Sinon, quelque chose de purement artisanal que des amis d'un atelier m'ont proposé de me faire...
J'suis preneur d'info, sinon j'en viendrais peut etre a essayer l'artisanal et/ou les roues de skate.
Bien sur je vous tiendrais au courant de tout ca!
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: prix des roulettes de protection?
Coucou, Padokais !!!
Comme tu as l'air très paresseux et fâché avec la touche "recherche", pourtant bien pratique, je te livre le résultat de nos expériences :
- le plus mieux : la protection moteur en tubes type "moto-école", le plus efficace,
- le moins plus mieux mais très plus mieux quand-même : le top-block,
- le très bien mais un peu moins plus mieux que les deux autres : la roulette.
Dans les trois cas (et j'ai choisi le dernier), ils ne servent que dans le cas de glissade avec arrêt simple, sans rebord de trottoir ou contre la calandre du véhicule qui déboule stupidement en face...
C'est donc le dernier que je te propose, ayant moi-même un bas de carénage dans laquelle j'ai fait une découpe (des deux côtés, c'est plus mieux... )
L'essayer, c'est l'adopter !!!
Le prix : une trentaine d'euros !!!
Mumupoto !!!
Comme tu as l'air très paresseux et fâché avec la touche "recherche", pourtant bien pratique, je te livre le résultat de nos expériences :
- le plus mieux : la protection moteur en tubes type "moto-école", le plus efficace,
- le moins plus mieux mais très plus mieux quand-même : le top-block,
- le très bien mais un peu moins plus mieux que les deux autres : la roulette.
Dans les trois cas (et j'ai choisi le dernier), ils ne servent que dans le cas de glissade avec arrêt simple, sans rebord de trottoir ou contre la calandre du véhicule qui déboule stupidement en face...
C'est donc le dernier que je te propose, ayant moi-même un bas de carénage dans laquelle j'ai fait une découpe (des deux côtés, c'est plus mieux... )
L'essayer, c'est l'adopter !!!
Le prix : une trentaine d'euros !!!
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