Peinture à la bombe

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Avatar de l’utilisateur
CBFSALAIN
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 136
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
Localisation : seix ( ariege )
Contact :

Peinture à la bombe

Postpar CBFSALAIN » lun. 27 juil. 2009 13:25

Edit admin : Tuto disponible en fichier PDF ICI

Alors vu que ma façon de peindre a la bombe vous plait et a la demande de certain
Je vais essayer de vous expliquer comment je procède pour obtenir un résultat tel que vous avez pu le constater sur mes photos concernant le sujet
Avant toutes chose il faut que la pièce a peindre soi démonter
La en l occurrence je vais peindre mon garde boue avant
Je vous passe les détails de démontage de la roue afin d obtenir le garde boue
Image
comme vous pouvez le constater ler garde boue et gris mat
Image
Image

il vous faut papier a poncer a l eau de différents grains entre autres moi j utilise
de 320 ou 400 et du 600 + pour la finition des éponges ponçantes au grain très très fin
matériel professionnel de la bande adhésive pour masquer les endroits a ne pas peindre
et de alcool a bruler pour dégraisser le tout de la peinture a la couleur voulue
et du vernis de la meme marque
si le support et neuf ou na jamais ètè peind prendre aussi de l appret plstique
Image
Image
Image
la j ai masquer les sigles ABS pour eviter de les peindrent
Image
Image
donc je commence par le papier a l eau 320 ou 400 la c est du 320
Image
Image
Image
la c est le 600
Image
surtout ne pas oublier de proteger la table de jardin ou autre
Image
je degraisse
Image
une fois prêt a peindre ça doit donner a peu près ça
Image
alors si votre pièce et neuve c est la qu il faut mettre l appret qui permettra a la peinture de rester sur le support et ne pas s en allèr au premier coup de jet d eau
moi je n en met pas vu que le support ètait dèja peint
donc première couche légère en croisant le sens c est a dire une fois que vous avez mit la couche en long ou en large de la piece vous repetez dans le sens inverse a celui ou vous avez commencer
surtout tres important ne vous arretez pas en cours de route sur la piece aller jusqu au bout et ayez des mouvements reguliers
1ere couche
Image
des que c est sec au toucher environs une 10 aines de minutes
vous remettez une 2 eme couche toujours avec le meme principe
en inversant les couches et avec des gestes reguliers
2 eme couche
Image
comme vous pouvez le constater ca brille deja pas mal
si besoin est mettre une 3eme couche mais attendre au moins 1 heure avant
laisser le temps a la peinture de tirer et de se mettre en place
bon la pas besoin de 3 eme couche donc je passe au vernis
apres une bonne heure de sechage a temperature ambiente ca tombe bien
il fait chaud et beau
je passe la 1 ere couche de vernis toujours meme principe
en entrecroisant les couches
Image
je laisse tirer 1 heure avant de remettre la 2 eme couche
2 eme couche
Image
Image
je laisse secher toute la nuit avant de remonter
apres 1 nuit de sechage
Image
Image
et une fois en place ça donne ça
Image
Image
et vue d ensemble
avant
Image
apres
Image


voila j espere avoir ètè asser clair et si besoin n hesiter pas a me contacter en privè
Imageil vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
que perdre la vie en 5 minutes
Image


honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09

Avatar de l’utilisateur
bulle d'air
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2446
Inscription : lun. 21 févr. 2005 21:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2004
Localisation : Chateau Thierry/Reims

Re: Peinture a la bombe

Postpar bulle d'air » lun. 27 juil. 2009 13:44

Vraiment sympa ton tuto CBFSALAIN.
En tout cas, c'est clair, bien déroulé et le rendu sur le photo est vraiment nickel. Encore bravo.

Questions :
- Quel type de peinture faut -il utiliser pour les pièces en plastique telles que les carrénages, coques, garde boue ?
- Est-ce les mêmes peintures que l'on trouve dans les "NORA.... /FEU V...." pour les carrosseries de BAR ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
CBFSALAIN
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 136
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
Localisation : seix ( ariege )
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar CBFSALAIN » lun. 27 juil. 2009 13:59

bulle d'air a écrit :Vraiment sympa ton tuto CBFSALAIN.
En tout cas, c'est clair, bien déroulé et le rendu sur le photo est vraiment nickel. Encore bravo.

Questions :
- Quel type de peinture faut -il utiliser pour les pièces en plastique telles que les carrénages, coques, garde boue ?
- Est-ce les mêmes peintures que l'on trouve dans les "NORA.... /FEU V...." pour les carrosseries de BAR ?



merçi mais c est naturel si ca peut rendre service faut hesiter a me demander

pour repondre a ta question oui c est les meme mais moi j ai un preference pour la marque que tu voit sur les photos
c est celle qui jusqu a present ma posè le moins de problemes a l heure de l utilisation et du rendu final
Imageil vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
que perdre la vie en 5 minutes
Image


honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09

Avatar de l’utilisateur
dédé30200
Accro
Accro
Posts : 1191
Inscription : ven. 10 nov. 2006 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze

Re: Peinture a la bombe

Postpar dédé30200 » lun. 27 juil. 2009 15:34

Salut,


ça donne envie d'essayer......

à propos, à combien de temps et la liste du matériel (ainsi que son coût approximatif) estimes tu la peinture complète (en blanc et rouge) d'une 600CBF SA avec son lèche roue ???

merci de la peine que tu prendras pour me répondre.

Amitiés, dédé.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar de l’utilisateur
Donkey
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2264
Inscription : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Re: Peinture a la bombe

Postpar Donkey » lun. 27 juil. 2009 15:54

C'est cette marque aussi qui permet de (dé)peindre un super fofo... ;v

Avatar de l’utilisateur
julio
..
..
Posts : 12763
Inscription : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar julio » lun. 27 juil. 2009 16:01

Donkey a écrit :C'est cette marque aussi qui permet de (dé)peindre un super fofo... ;v


n|nn
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar de l’utilisateur
vinette
..
..
Posts : 17107
Inscription : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande

Re: Peinture a la bombe

Postpar vinette » lun. 27 juil. 2009 16:07

Excellent Donkey ! :clap: :clap: :clap:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar de l’utilisateur
CBFSALAIN
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 136
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
Localisation : seix ( ariege )
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar CBFSALAIN » lun. 27 juil. 2009 17:43

dédé30200 a écrit :Salut,


ça donne envie d'essayer......

à propos, à combien de temps et la liste du matériel (ainsi que son coût approximatif) estimes tu la peinture complète (en blanc et rouge) d'une 600CBF SA avec son lèche roue ???

merci de la peine que tu prendras pour me répondre.

Amitiés, dédé.



pour une peinture complete
compte environs 6/7 bombes de peinture + 6/7 bombes de vernis + une bonne dizaine de feuilles a poncer de divers grains le papier a masquer
en tapant haut niveau tarif
la bombe de peinture dans les 12 €
la bombe de vernis environs 15 €
papier a poncer et ruban de carrossier une 20 aines d €

compte 200 € + ou - pour tout ce qui est matos

apres en temps ca depend de toi mais entre demontage poncage peinturlurage sechage remontage
moi je dirais une bonne semaine pouretre sur que ce soi bien sec et suivant si il fait chaud ou pas

voila en esperant t avoir orienter un peu
Imageil vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
que perdre la vie en 5 minutes
Image


honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09

Avatar de l’utilisateur
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 6552
Inscription : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 - CBF 1000
Localisation : Linas, Essonne

Re: Peinture a la bombe

Postpar Al » dim. 9 août 2009 17:59

Très très beau résultat, mais j'aurais une question : comment fais-tu, en plein air, pour ne pas avoir des chtites bêtes ou des poussières qui viennent se déposer sur la peinture fraiche ? Je sais bien que cela sèche très vite, mais quand même, lorsque j'ai essayé pour mon carénage, j'ai eu des surprises :(
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS (toujours dans mon garage) et enfin Kawasaki GTR 1400 (abandonnée lâchement le 15 juin 2016).

Avatar de l’utilisateur
CBFSALAIN
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 136
Inscription : jeu. 23 juil. 2009 19:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
Localisation : seix ( ariege )
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar CBFSALAIN » dim. 9 août 2009 18:51

Al a écrit :Très très beau résultat, mais j'aurais une question : comment fais-tu, en plein air, pour ne pas avoir des chtites bêtes ou des poussières qui viennent se déposer sur la peinture fraiche ? Je sais bien que cela sèche très vite, mais quand même, lorsque j'ai essayé pour mon carénage, j'ai eu des surprises :(




ca c est le petit secret pour lequel il faut payer :fui: :mdr:
Imageil vaut mieux perdre 5 minutes dans la vie
que perdre la vie en 5 minutes
Image


honda cbf 600 s abs noire 2005 59 000 klms le 24/07/09

Avatar de l’utilisateur
Elisabeth27
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 235
Inscription : sam. 27 déc. 2008 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 n abs
Localisation : Carpentras
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar Elisabeth27 » dim. 9 août 2009 20:11

Ouhhhhhhhhhh fait gaffe a tes cuisses Al :mdr: :mdr:
Bab

Avatar de l’utilisateur
ludo86
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2575
Inscription : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar ludo86 » dim. 9 août 2009 23:42

Elisabeth27 a écrit :Ouhhhhhhhhhh fait gaffe a tes cuisses Al :mdr: :mdr:


Il a rien à craindre, il s'intéresse qu'aux anges et aux lapins............... }-D }-D }-D

Image
Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 6552
Inscription : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 - CBF 1000
Localisation : Linas, Essonne

Re: Peinture a la bombe

Postpar Al » lun. 10 août 2009 08:02

:nawak: :vol:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS (toujours dans mon garage) et enfin Kawasaki GTR 1400 (abandonnée lâchement le 15 juin 2016).

Avatar de l’utilisateur
Elisabeth27
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 235
Inscription : sam. 27 déc. 2008 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 n abs
Localisation : Carpentras
Contact :

Re: Peinture a la bombe

Postpar Elisabeth27 » lun. 10 août 2009 08:55

Trop bon Ludo :mdr: :mdr: :mdr:
Bab

Avatar de l’utilisateur
piston
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 692
Inscription : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)

Re: Peinture a la bombe

Postpar piston » lun. 10 août 2009 09:09

Allez, je propose une réponse:

1- il arrose le sol environnant
2- il s'équipe d'un masque de protection
3- il évite la proximité de flammes (barbeuk, clopes..)

S'il doit peindre dehors:
4- il s'installe sous abri et pas sous un arbre
5- un jour sans vent, ni pluie

S'il doit peindre à l'intérieur:
4- il supprime les courants d'air

ça fait avancer le schmilblick ?
Non ? C'est pô grave ! en tout cas merci pour ton tuto ! :sup:

Et pour la nature de la peinture, c'est la même pour du métal ou du plastique ?
Même question pour la base d'accrochage sur support nu, et encore merci !! :D
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Peinture Moto
    par MagicTonton » ven. 7 avr. 2017 17:54 » dans Retours d'expérience
    10
    971
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 20 avr. 2017 15:46

Revenir vers « Fiches mécanique et documentations sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité