C'est fait : j'ai installé également l'IRE GIPRO sur ma S 600. 
Confirmation : contrairement à la 1000, impossible d'accéder au connecteur sans soulever le réservoir :

C'est donc ça qui au final prend le plus de temps parce que le branchement et la programmation sont effectivement d'une simplicité enfantine.
Pour éviter le risque souligné par Adrien à mettre en prise sur la centrale pendant la programmation, j'ai bridé la colonne de direction sur mon anneau d'arrimage au sol :
 
J'ai finalement choisi de coller l'IRE entre les compteurs. Le passage du câble ne gêne pas la manipulation des boutons poussoirs :
 
Un p'tit essai : ça marche impec ! 

  Petit regret que la détection du rapport ne puisse se faire sur les Honda que lorsqu'on est embrayé : ça serait encore mieux de savoir ce qu'il reste à descendre à l'approche d'un rond-point ou d'un feu quand on est débrayé. Mais bon, c'est surtout le signe de mon inexpérience je pense 
