 
 A l'arrêt, on commence tous à la connaitre : c'est super bien fini, c'est travaillé, c'est bien équipé. Zou ! Contact et démarreur ! Le V4 démarre au demi quart de tour ( au 1/8ème de tour quoi
 ). Je m'y attendais mais esperais quand même être surpris .... mais ça n'arrivera pas : le bruit est tres feutré et on entend pas grand chose une fois le casque sur la tête. C'est malheureusement le lot commun de toutes les bécanes modernes
 ). Je m'y attendais mais esperais quand même être surpris .... mais ça n'arrivera pas : le bruit est tres feutré et on entend pas grand chose une fois le casque sur la tête. C'est malheureusement le lot commun de toutes les bécanes modernes   
 Comme à chaque fois que je descend de mon CBF, j'ai un peu de mal à m'habituer à la position de conduite. Je me rend alors compte qu'il y à une belle différence entre le devant et l'arrière de la selle. En fond de selle, la position est bien plus sportive mais je pense que les poignets doivent morfler sur + 300 bornes dans ces conditions. Malgré tout, je reste comme ça parceque parrallelement à ça, on à tendance à mieux se blotir derrière la bulle ( j'ai pas l'habitude de conduire avec une bulle alors là j'en profite
 ). Je pars tout doux et apres 200m arrive le 1er rond point que je négocie pepère sur un filet de gaz en 2nd. Je m'attendais à ce que ça cogne en fait ... mais non ! Je le vérifierais tout au long de cet essai : malgré ce que j'ai pu lire ici et là, moi je trouve pas que ça cogne sous les 3.000trs
 ). Je pars tout doux et apres 200m arrive le 1er rond point que je négocie pepère sur un filet de gaz en 2nd. Je m'attendais à ce que ça cogne en fait ... mais non ! Je le vérifierais tout au long de cet essai : malgré ce que j'ai pu lire ici et là, moi je trouve pas que ça cogne sous les 3.000trs   OK, c'est pas aussi "onctueux" qu'un 4 pattes, mais ça cogne laaaaaaaaaargement moins qu'un twin !! C'est pas forcement super agréable mais je trouve ça franchement plus discret que ce à quoi je m'attendais !
  OK, c'est pas aussi "onctueux" qu'un 4 pattes, mais ça cogne laaaaaaaaaargement moins qu'un twin !! C'est pas forcement super agréable mais je trouve ça franchement plus discret que ce à quoi je m'attendais ! Sorti du rond et 250m plus loin ... 1ère frayeur
 Pas pour ma santé ou celle de la moto .... mais pour mon permis
 Pas pour ma santé ou celle de la moto .... mais pour mon permis   
 Sans le vouloir je me trouve déjà à un bon 95km/h (pour 50) et v'là ti pas que le feu passe à l'orange 10 mètres avant que j'arrive ! Ca serait pas aussi grave si ça n'était pas le 1er et seul carrefour de la ville équipé d'un radar de feux rouge ( je sais pas si ça s'appel comme ça d'ailleurs ...
 ). Petite frayeur je doit dire à cet instant
 ). Petite frayeur je doit dire à cet instant   J'ai entendu dire que certains flashaient même à l'orange. bref ! J'ai pas vu de flash alors j'ai tout de suite essayé de penser à autre chose !
 J'ai entendu dire que certains flashaient même à l'orange. bref ! J'ai pas vu de flash alors j'ai tout de suite essayé de penser à autre chose !Encore 2 kms de ville ( pénibleeeeeeeeee !!!
 ) puis enfin de la vraie route. Là encore, c'est limité à 70 mais sans le faire expres je me retrouve à rouler trop vite .... pour l'autoroute :
 ) puis enfin de la vraie route. Là encore, c'est limité à 70 mais sans le faire expres je me retrouve à rouler trop vite .... pour l'autoroute :   
   Non mais c'est quoi ce truc ???!!
  Non mais c'est quoi ce truc ???!!   
 C'est là le piège avec ce genre d'engin. Moi qui ai l'habitude d'enrouler tranquille, c'est un plaisir de le faire ici avec cette VFR mais là ou ça donne une petit 110-120 avec mon CBF, avec la belle du jour c'est largement au dessus de ça que je me retrouve constament. Quelques voitues par ci par là evidement mais zou ! Un coup de gaz sans même rétrograder et me voilà devant apres une poussée que l'on ressent mais sans aucune violence. En effet, dans l'absolu ça pousse ( le compteur est là pour en témoigner), mais le moteur n'est jamais brutal, vif ou violent. Ca "emène" sans broncher, et en silence malheureusement. Encore une fois, que ça soit à 3.000 ou à 10.000, franchement il faut tendre l'oreille. Dommage à mon sens.
Je ne m'étendrais pas trop sur la partie cycle car je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec les motos à bracelets ou à guidon "serré" et celle là ne fais pas exeption. J'ai surtout conduis avec le poids du corps sans trop essayer de contrebraquer ( avec mon guidon "street" j'ai 3 fois plus de bras de levier sur mon CBF alors les sensations sont tres différentes). Je ne peux donc pas dire que j'ai pris beaucoup d'angle mais assez pour me faire plaisir et constater qu'elle s'inscrivait bien en courbe sans ressentir à aucun moment le poids ni aucune tendance à vouloir aller ailleurs que là ou je voulais l'emener. Une brave bête quoi
 Il me faudrais rouler plus longtemps pour mieux controler la situation je pense.
 Il me faudrais rouler plus longtemps pour mieux controler la situation je pense. Quoi qu'il en soit, la route est belle et je la connais par coeur. J'en m'en donne donc à coeur joie dans ces virolos. La stabilité en grande courbe est totale et ça j'adore
 J'enchaine les virages, double les voitures et fais défiler les kilomètres avec de plus en plus de plaisir. Hop !! Gros freinage avant le radar ( la voiture que je venais de doubler n'à pas compris pourquoi je me trainais d'un coup comme ça devant elle
  J'enchaine les virages, double les voitures et fais défiler les kilomètres avec de plus en plus de plaisir. Hop !! Gros freinage avant le radar ( la voiture que je venais de doubler n'à pas compris pourquoi je me trainais d'un coup comme ça devant elle   ) puis relance en 6 tout tranquillou. La dite voiture n'est plus qu'un point apres quelques seconde et c'est là qu'on voit que ça marche quand même pas mal c't'engin
 ) puis relance en 6 tout tranquillou. La dite voiture n'est plus qu'un point apres quelques seconde et c'est là qu'on voit que ça marche quand même pas mal c't'engin   Malheureusement, je me rend compte à ce moment là que la reserve clignote ! Je m'en rend en fait compte parceque je prensais que la jauge était à droite mais c'était en fait la température d'eau ( ça me semblait bizarre aussi que ça monte !!
  Malheureusement, je me rend compte à ce moment là que la reserve clignote ! Je m'en rend en fait compte parceque je prensais que la jauge était à droite mais c'était en fait la température d'eau ( ça me semblait bizarre aussi que ça monte !!   
   ). Bref, je vais devoir y aller mollo sur le retour parceque je sais pas depuis combien de temps ça clignote, j'ai oublié quelle est l'autonomie de la reserve et y'à pas de station avant d'arriver vers le concessionnaire. Pas glop donc. Je resterais pratiquement tout le retour en 6ème, entre 60 et 2XX km/h ce qui est tout de même agréable et tres faisable.
 ). Bref, je vais devoir y aller mollo sur le retour parceque je sais pas depuis combien de temps ça clignote, j'ai oublié quelle est l'autonomie de la reserve et y'à pas de station avant d'arriver vers le concessionnaire. Pas glop donc. Je resterais pratiquement tout le retour en 6ème, entre 60 et 2XX km/h ce qui est tout de même agréable et tres faisable.Le point que j'ai finalement trouvé le plus impressionnant, c'est le freinage. J'ai freiné 75% du temps avec la pédale ( freinage couplé ) ce que je trouve génial, mais les rares fois ou j'ai utilisé le levier avant ... my god !!! Ca mord ce truc !! Rien à redire là dessus. L'indicateur de rapport engagé est lui aussi un truc tres sympa.
Le truc que j'ai par contre pas trop aimé, c'est le cardan. Il claque finalement bien plus que le V4 à bas régime. A la remise ou à la coupure des gaz, il se fait souvent entendre et ressentir, surtout à tres faible allure. C'est pas forcement pire qu'une chaine un peu détendu ceci dit
 
 Et voilà. En résumé, c'est une excellente moto pour avaler du kilomètre. Facile à emener et discretement efficace.
Même si j'hésiterais à le faire, c'est sur, je pense qu'il y à beaucoup d'agrément à gagner à la débrider. L'utilisation de ce moteur est un peu bizarre en version Française. On à l'impression de ne même pas pouvoir béneficier de la linéatité HONDA avec ces quelques 70 chevaux en moins. Un peu frustrant, même pour un usage normal.














 
  ...mais en cherchant je retrouve pas le post où tu en causes
 ...mais en cherchant je retrouve pas le post où tu en causes








 Enfin c'est affaire de goût, mais là ce n'est pas du tout le mien re-
 Enfin c'est affaire de goût, mais là ce n'est pas du tout le mien re-  
 

