Merci, c'est ce qu'il me semblaitVIPER a écrit :Non catégorique !!Cliclac a écrit :Ce qui amène une autre question : le système de communication Schuberth se monte-t-il sur le S1 Pro ( j'ai comme un doute) ?

Merci, c'est ce qu'il me semblaitVIPER a écrit :Non catégorique !!Cliclac a écrit :Ce qui amène une autre question : le système de communication Schuberth se monte-t-il sur le S1 Pro ( j'ai comme un doute) ?

pas eu ce problème, même sous la flotte de Normandie de samedi !Mr X a écrit :Ah, j'ai oublié de préciser, qu'en cas de pluie, malgré la visière fermé, j'ai eu droit à quelques gouttes qui ont plu à l'intérieur... mais si peu... que ça en reste anecdotique.

ouiludo86 a écrit :Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ?

C'est plutôt très bon de ce point de vue, mais attention, c'est pas non plus un studio d'enregistrement...ludo86 a écrit :Je suis actuellement en pleine réflexion pour un nouveau casque et je cherche surtout l'insonorisation maximale (pour mes ch'tites n'oreilles)
Un "dispensable" tu veux dire ????ludo86 a écrit :La présence de la visière pare-soleil est effectivement un plus.

Je sais pas pour le Shoei, vu que lors de l'essai magasin, j'avais les lèvres collées sur la mentonnière. J'ai pas trop étudié la question.ludo86 a écrit :Vu le prix de la bête c'est un peu dommage quand même non ?
Est ce qu'à l'instar du Shoei XR1100 il possède le même système permettant de "plaquer" la visière sur les joints ?
Non, c'est en option, mais il faut prendre avec la jugulaire en peau de kangourou pour que ça fonctionne et surtout la visière laser à impulsion magnétique.ludo86 a écrit :Edit : Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ?
 )
 )

ouf ...Mr X a écrit :Non, c'est en option, mais il faut prendre avec la jugulaire en peau de kangourou pour que ça fonctionne et surtout la visière laser à impulsion magnétique.ludo86 a écrit :Edit : Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ?
(of course qu'il y a le pinlock :!)

La visière avec pinlock coute entre 75 et 80€ fdpinSachant que les mousses ne s'enlèvent pas, je trouve cela abusé sur un casque à 500€.
Sinon, je n'ai pas eu de soucis pour l'attacher, (mais je n'ai pas de gros doigts), et oui je trouve a=que le pare soleil de descend pas assez bas.
Pour le son il est nickel, vraiment!
Par contre, parmi les défauts, la visière chouette, grand angle de vision, mais il faut en prendre bien soin.... 70€ le morceau.... cela m'a fait drôle(et sans pinlock...)

Ha ....Mr X a écrit :Non, c'est en option, mais il faut prendre avec la jugulaire en peau de kangourou pour que ça fonctionne et surtout la visière laser à impulsion magnétique.ludo86 a écrit :Edit : Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ?

La jugulaire en peau de Kangourou ? Dois-je la prendre provenant d'un mâle ou d'une femelle ???
  La jugulaire en peau de Kangourou ? Dois-je la prendre provenant d'un mâle ou d'une femelle ??? 

Dis moi, lorsque tu n'utilises pas ta moto, tu stockes ton casque visière fermée ? Parce qu'il est déconseillé de laisser la visière fermée lorsqu'on n'utilise pas le casque, ça serait à l'origine d'une usure prématurée des joints.Acetyl-Coa a écrit :Après 2 ans et 25mkm environ, rien de bien grave à lui reprocher (pas de fuite, rien), mais le joint c'est usé presque déchiré à la partie inférieure, à l'endroit ou il touche la visière. Je pense que c'est le contact de la visière en roulant, à bonne vitesse qui a fini par l'user (vibrations etc...)... Pour le moment aucune conséquence mais ça ne durera peut etre pas...

Très bon point ça...MetalmicA a écrit :Dis moi, lorsque tu n'utilises pas ta moto, tu stockes ton casque visière fermée ? Parce qu'il est déconseillé de laisser la visière fermée lorsqu'on n'utilise pas le casque, ça serait à l'origine d'une usure prématurée des joints.

non, jamais stocké visière fermée!MetalmicA a écrit :Dis moi, lorsque tu n'utilises pas ta moto, tu stockes ton casque visière fermée ? Parce qu'il est déconseillé de laisser la visière fermée lorsqu'on n'utilise pas le casque, ça serait à l'origine d'une usure prématurée des joints.Acetyl-Coa a écrit :Après 2 ans et 25mkm environ, rien de bien grave à lui reprocher (pas de fuite, rien), mais le joint c'est usé presque déchiré à la partie inférieure, à l'endroit ou il touche la visière. Je pense que c'est le contact de la visière en roulant, à bonne vitesse qui a fini par l'user (vibrations etc...)... Pour le moment aucune conséquence mais ça ne durera peut etre pas...

Merci pour l'info, c'est exactement le modèle que je cherche en silver.Mr X a écrit :Essaye avec FC Moto.
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que non connecté sur mon compte client, il est à 449 €, mais une fois connecté, il passe miraculeusement à 418 €...
Là...